Chapitre 27 : Deuxième jour (Le logement des futurs apprentis)

5 minutes de lecture

Chapitre 27 : Deuxième jour (Le logement des futurs apprentis)

« Pendant ce temps-là. »

Loup et son frère ont eu le temps de rejoindre leur futur hébergement pour les deux semaines à venir, sous l’égide de la personne désignée pour les y accueillir.

- Voilà !! J’espère que cela vous ira, ces bâtiments reçoivent chaque « double lune » leur contingent de futurs apprentis et cette fois encore ils feront leurs usages, bien qu’il semble que vous soyez plus nombreux que durant les dernières cessions !! C’est aussi pour cette raison que nous avons dû resserrer les paillasses et c’est ce qui donne cette impression d’être les uns sur les autres, mais comme ce n’est que pour dormir vous vous y ferez vite !!

La femme semble vouloir les quitter et n’a fait que quelques pas pour sortir quand elle revient vers eux, en parlant cette fois assez fort pour être entendue de tous.

- Ah oui !! J’oubliais !! Quand vous entendrez la cloche du village retentir trois fois, il vous faudra vous regrouper devant la porte principale !! Le soir pour le repas et le matin pour le réveil, sur ce !! Je vous dis à tous à tantôt pour la soupe !! En attendant vous avez quartier libre pour visiter la ville !! Mais n’allez pas vous y perdre surtout, il ne manquerait plus que ça que je passe mon temps à vous rechercher !!

La femme cette fois-ci quitte le bâtiment en traversant l’allée centrale d’un bon pas, laissant derrière elle la soixantaine de paillasses réparties de chaque côté de la grange servant le reste du temps à garder au sec le blé utilisé pendant l’hiver et qui est maintenant presque entièrement vide dans l’attente des prochaines moissons, elle leur servira donc de logement comme un certain nombre d’autres bâtiments du même acabit disséminés le long des murailles.

Tancrède pousse un soupir de soulagement, montrant par ce simple geste combien il est content de la voir partir.

- C’est un vrai dragon cette femme !! Parole !!
- Vu combien nous sommes, elle a plutôt intérêt à ne pas se laisser faire dès le départ !! Je pense que c’est l’habitude qui la fait agir ainsi et qu’en fait elle est super-gentille le reste du temps !!
- Si tu le dis !!

Il tâte l’épaisse couche de foin sec qui lui servira de lit, la recouvrant ensuite de la couverture amenée à cet effet pour pouvoir dormir sans être en contact direct avec le paillis irritant.

Un regard vers Loup qui prépare comme lui sa couche, alors que beaucoup semblent ou ne pas y avoir pensé, ou encore qu’elle serait fournie avec le logement ce qui bien sûr représenterait une dépense bien trop importante pour l’intendant de sire Childebert au vu du nombre de futurs apprentis.

- J’en connais qui vont passer de mauvaises nuits !!
- Tout le monde n’a pas un grand frère pour suivre ses conseils !! Bon !! On rejoint Ada et on fait le tour du quartier pour prendre quelques repères ??
- Il nous faut trouver l’auberge où logera Lorgan et se donner une autre heure de rendez-vous que celle des repas, personne n’a pensé qu’ils étaient prévus et pourtant c’était assez logique, sinon comment aurions-nous pu payer alors que nous n’avons que les quelques pièces que mère nous a données à notre départ !!
- Durin n’était pas au fait de l’organisation pour les futurs apprentis et c’est compréhensible puisqu’il a toujours été l’invité de sire Childebert !! En douce on a un cul du diable tu ne trouves pas ?? Les deux premiers copains qu’on se fait sont tous deux des princes, pas bégueules pour deux ronds en plus !! Allez !! Ne perdons pas plus de temps, nous ne savons pas à quelle heure le repas du soir est servi !!

Tancrède lisse une dernière fois sa couverture de laine avant de suivre le blondinet traversant déjà d’un bon pas le couloir en direction de la porte, il ne peut s’empêcher de capter les regards d’un grand nombre des jeunes également présents dirigés vers sa silhouette fine avec pour certains une lueur d’intérêt qui ne surprend qu’à moitié Tancrède qui repense alors à la conversation qu’ils ont eue juste en arrivant.

Son regard se fait alors dur en fixant à son tour certains de ces jeunes, paysans pour la plupart, leur faisant baisser les yeux de confusions en comprenant qu’ils venaient de se faire capter par ce grand brun à la carrure déjà suffisamment impressionnante pour qu’il y ait lieu de s’en méfier et de ne surtout pas lui chercher querelle.

***/***

Ada heureuse d’avoir déjà retrouvé ses amis, les suit avec empressement car elle aussi désire retrouver le jeune Elfe qui décidément ne la laisse pas indifférente.

En chemin ils rencontrent des patrouilles de gens d’armes chevauchant leurs montures et semblant pressés de se rendre en dehors des remparts, quelques commerçants sortis de leurs échoppes discutent entre eux visiblement inquiets.

- Il paraîtrait que le jeune prince soit sorti sans l’accord de sire Childebert !! La garde part à sa recherche !!
- Des renégats rôdent dans la région, le jeune prince Gaétan devrait être plus mature !! Ce n’est plus un gamin quand même !!
- Espérons qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, sire Childebert ne s’en remettrait pas !!

Loup envoie un coup de coude à Tancrède en lui soufflant à voix basse.

- On a eu chaud nous aussi !! Tu imagines s’ils nous étaient tombés dessus !!
- Père qui affirmait que les routes étaient sûres avec la trêve qui arrive, voilà une information qui ferait bien de ne pas lui tomber aux oreilles !! Je ne te raconte pas sinon l’effet de panique à la maison !!
- J’espère qu’ils le retrouveront rapidement, c’est un ami de Durin et à la façon qu’il a d’en parler, il semble beaucoup tenir à l’amitié de ce garçon !!
- Rendons-nous vite à la taverne !! Peut-être qu’il y sera toujours et que lui ou Lorgan en auront appris un peu plus sur cette histoire !!
- Brrr !! J’en ai des frissons dans le dos !! Nous aurions pu croiser leur route et qui sait, ne jamais arriver jusqu’ici.
- Bah !! Pourquoi nous auraient-ils attaqués ?? Nous n’avons rien de valeur sur nous qui pourrait les intéresser !!
- Tu oublies avec qui nous étions ?? Durin et Lorgan pouvaient servir de monnaie d’échange avec leurs parents et ils se seraient sans doute débarrassés de nous qui n’aurions fait que les gêner !!
- Bon !! Ben heureusement ça n’a pas été le cas !! Tenez !! Voilà l’enseigne du « loup affamé » là-bas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0