Chapitre 28 : Deuxième jour (Ebbon)

4 minutes de lecture

Chapitre 28 : Deuxième jour (Ebbon)

« Cabane au toit de chaume sur le chemin du hameau de la Fourche, dans la forêt des Elfes. »

Tilbo le gnome sursaute quand la porte s’ouvre brusquement, un vieillard sans âge apparaît alors en lui faisant poussé un profond soupir de contentement.

- Ah ! C’est vous maître !
- Qui d’autre t’attendais-tu à voir ??

Ebbon referme la porte derrière lui, non sans observer avec attention l’état de nervosité apparente de son fidèle serviteur.

- Qui a-t-il donc mon ami ?? Je sens en toi une profonde perturbation !! Serait-il arrivé quelque chose durant mon absence ??
- Si fait maître !! Quelque chose de bien étrange en vérité maître !!
- Je t’écoute !!

Tilbo lui relate alors les faits, n’omettant rien des deux dernières journées passées et voit bien l’intérêt grandissant dans les yeux de son maître au fur et à mesure qu’il avance dans son récit.

Ebbon se garde bien de l’interrompre, pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque de le faire mais bien l’espoir naissant qu’enfin peut-être se termine sa longue quête.

Ce n’est qu’une fois qu’il est certain que Tilbo en a terminé, qu’il lui pose les questions qui lui brûlent les lèvres.

- Es-tu certain qu’il t’a vu ainsi que cette demeure ??
- Cela ne fait aucun doute maître !!
- Il se rendait au château de sire Childebert pour le « choix » disais-tu ??
- C’est ce que j’ai pu comprendre maître !! Mais… maître…
- Oui ??
- Comment est-ce possible ?? Il ne portait pas les marques !!
- Cela ne prouve rien, juste peut-être que quelqu’un a fait en sorte que personne ne découvre ce qu’il peut être !! L’inquisition fait de plus en plus peur aux gens du peuple, beaucoup sont prêts maintenant à protéger ceux qui portent les marques et c’est heureux comme ça !! Ce garçon doit avoir un fort potentiel en lui pour avoir percé les protections mises en place autour de cette bâtisse et même plus que ça s’il a découvert ta présence. Seuls ceux devenus très rares de nos jours et ayant eu comme moi la faculté d’accéder aux arcanes de la haute magie, peuvent connaître votre existence.
- Qu’allez-vous faire maître ??
- Me rendre au château de sire Childebert et suivre ça de près, bien sûr tu viendras avec moi !!

Ebbon fait un tour d’horizon de la pièce unique lui servant de refuge depuis qu’il a quitté le service du père de sire Childebert en laissant la main à Dogon son apprenti d’alors, celui-ci étant beaucoup plus en phase avec le jeune seigneur qu’était sire Childebert qui venait de prendre ses fonctions à la mort de son père.

- Nous devrons sans doute agrandir cette pièce !!
- Le maître compte avoir ce jeune humain comme apprenti ??
- Nous verrons cela mon ami !! Pour l’instant il faut nous rendre sur place et juger si ce qu’il a en lui est assez fort pour mériter que je m’y intéresse !!
- Quand partons-nous maître ??
- Le moment du « choix » n’aura lieu que dans deux jours juste avant le début des festivités, nous partirons donc en temps et en heure pour y être présents !! Je ne tiens pas en ce qui me concerne à ce qu’on me reconnaisse, j’ai fait le choix de quitter la charge qui me liait au domaine pour vivre, du moins c’était mon intention première, dans le calme et la contemplation. Il y a de cela un grand nombre de « doubles lunes », beaucoup pensent que l’âge m’aura rappelé à mes ancêtres !! Il sera bien temps de leur rappeler mon existence, du moins si ce garçon est réellement ce que tu sembles prétendre !!
- Et s’il est choisi par un maître de guilde ??

Tilbo voit le visage ridé de son maître esquisser un bref sourire.

- Eh bien, je ferai en sorte que cela n’arrive pas voilà tout !! Je devrais aussi tester sa force de caractère, aucun doute que le fait de ne pas être choisi devrait m’en donner une idée suffisamment précise avant que je ne me manifeste le cas échéant.
- Je ne vous croyais pas aussi cruel maître !!
- Cruel ?? Moi ?? Mais non voyons !!
- Que lui arrivera-t-il si vous le jugez inapte à votre apprentissage, après qu’il soit resté sans proposition ??

Ebbon visiblement n’avait pas pensé à la question.

- Bah !! Il sera toujours temps de déverrouiller l’esprit du maître de guilde ayant le plus eu envie de le prendre à son service !! Mais depuis quand te soucies-tu à ce point des humains ?? Ton attitude est plus qu’étrange, qu’as-tu d’autre à me dire que tu aurais omis de faire ??
- Rien maître !! Juste que ce jeune humain m’a semblé d’une grande bonté d’esprit, j’aurai pu il me semble m’attacher à son service si mon choix n’avait déjà été fait auprès de vous maître !!
- Humm !! Curieux… oui vraiment curieux !! Si ce que je pense se révèle exact, nous ne devrions pas tarder à avoir de la visite !!

Tilbo prend enfin conscience des paroles de son maître, son visage marque alors une franche expression de stupeur.

- Maître !!! C’est impossible !!! Ma race est éteinte et aura entièrement disparu à ma mort, vous le savez bien !!
- Qui a prétendu une chose pareille !! Ton espèce depuis qu’elle n’a plus de maître à servir est certes peu nombreuse, mais éteinte je ne le crois pas !! Il n’y a jamais eu grand maître de magie sans son fidèle serviteur gnome, ce que tu as ressenti pour le garçon laisse entrevoir ce qu’il pourrait être !! Alors réfléchis y bien et tout comme je viens de le faire, tu arriveras inévitablement au même constat.
- Pourtant maître Dogon…
Dogon n’est pas et ne sera jamais un grand magicien !! Tout juste est-il au-dessus de la magie mineure et arrive-t-il à maintenir la barrière en place, son pouvoir s’estompe avec le temps et il arrivera un jour, où il ne pourra même plus amuser les enfants avec ses tours !! Pourquoi imagines-tu que depuis tout ce temps je quitte cette demeure pour parcourir les domaines ??
- Je ne sais pas maître !!
- Pour découvrir ce que toi tu viens de découvrir tout simplement, un magicien puissant qui me libérera enfin de cette vie trop longue avec la paix au cœur !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0