Chapitre 14 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Embuscade)

4 minutes de lecture

Chapitre 14 : Le jour du départ (En route pour le château) (Premier jour) (Embuscade)

Durin sur le coup ne semble pas comprendre les paroles toutes en allusions venant du plus robuste des deux garçons, il faut donc que celui-ci fasse le geste qui va avec pour qu’il saisisse enfin de quoi il s’agit et un énorme rire retentissant le prend brusquement, se tenant les côtes pour soulager la douleur qu’il lui occasionne.

- Ha ! Ha ! Ha !! Voilà donc une occupation qui me paraît naturelle mais quand même bien étrange quand elle n’est pas faite dans la solitude !! Ha ! Ha ! Ha ! J’imagine bien la tête qu’a dû faire votre suiveur ! Ha ! Ha ! Ha ! D’autant plus que les Elfes sauf erreur ne sont pas très souvent portés sur la chose ! Ha ! Ha ! Ha !! Non !! Décidément, je vous aime déjà bien tous les deux !!

Loup qui était devenu rouge de confusion de l’aveu fort explicite qu’a fait Tancrède, parvient quand même à trouver le courage de poser la question qui le titille suite aux paroles entrecoupées de rires du jeune nain.

- Comment peux-tu savoir une chose pareille sur les Elfes ??
- Quelle chose ??
- Eh bien, la chose quoi !!
- La… ah, OK !! D’où vous sortez tous les deux ?? Ce n’est pourtant pas un secret qu’ils commencent très tard leurs premières expériences sexuelles, sans doute est-ce dû à leur durée de vie bien supérieure à la nôtre !!
- C’est pour cela qu’ils sont si peu nombreux ??
- Tout juste mon pote !! Les loulous ont beau être super-mignons, ils ne se manient pas facilement le crayon !! Du moins pas autant que moi je me manie le gourdin ! Ha ! Ha !!

Durin regarde avec encore plus d’attention les deux jeunes humains.

- Alors comme ça, vous faites ça ensemble ??
- Qu’y a-t-il de mal à ça ??

Le jeune nain réfléchit un instant avant de répondre avec un sourire épanoui.

- Rien en fait !! C’est juste que j’ai été surpris d’un tel aveu !! Je ne vous conseille pas d’en parler aussi librement une fois au château, les gens du bourg pourraient y voir là comme c’est d’ailleurs le cas dans ma communauté une tendance proscrite et vous pourriez avoir des ennuis forts déplaisant au demeurant !!
- Merci pour le conseil mon ami, mais nous n’avons absolument rien à nous reprocher !!
- Comme beaucoup qui ne sont hélas plus là pour en faire témoignage !! Mais stoppons là ce sujet et revenons à votre suiveur, je pourrais vous aider à le coincer et connaître ses motivations, qu’en pensez-vous les amis ??
- Ça me va !! Tu en penses quoi Loup ??
- Vous ne lui ferez pas de mal ?? Après tout il ne nous a rien fait à part nous suivre !!
- Bien sûr que non, allons !! Nous sommes en paix avec eux, c’est juste que sa façon de faire manque singulièrement de politesse et nous aurions affaire à un jeune que cela ne m’étonnerait pas plus que ça !!

Tancrède devenu subitement curieux.

- Pourquoi donc ??
- Parce qu’un adulte serait venu directement à vous, pour vous demander ce que vous faites là et il vous aurait renseigné le cas échéant, s’il se trouvait que vous vous soyez perdus !!
- Tu as une idée de comment t’y prendre pour qu’il se découvre ??

Durin étudie les lieux avant de répondre.

- Nous allons poursuivre notre chemin jusqu’à l’orée des arbres, nous nous cacherons ensuite derrière l’un d’eux et nous attendrons qu’il arrive, il sera bien obligé d’être au sol s’il veut continuer à vous espionner puisqu’il y a un vaste espace non boisé depuis l’autre côté du pont avant de rejoindre la forêt.

Tancrède lève la tête vers le ciel pour estimer l’heure au soleil.

- Entendu comme ça !! Mais ne nous attardons pas plus, nous sommes attendus pour la nuit et il nous reste encore du chemin à parcourir, tu as prévu de passer ta nuit dehors ??
- Il y a pas loin une vaste caverne où nous nous sommes déjà arrêtés avec mon père quand nous venons visiter nos amis, cela se trouve à quelques lieues d’ici, j’ai donc tout naturellement prévu d’y passer la nuit !!
- Tout seul ?? Tu ne crains pas les mauvaises rencontres ??
- Je ferai un feu devant l’entrée pour éloigner les animaux sauvages et nous sommes trop loin des terres arides pour une incursion de Gobelins voire de renégats, les guetteurs Elfes ne les auraient pas laissés entrer aussi profondément dans leur forêt sans réagir !! Et puis votre suiveur n’est-il pas une preuve à lui seul que l’endroit est sûr !!

Comme ils s’étaient mis en route en continuant la conversation, ils arrivent très vite là où ils voulaient se cacher et c’est sur un signe de Durin qui visiblement a pris le commandement du groupe, qu’ils prennent position en silence derrière un chêne multi-centenaire.

L’attente n’est pas bien longue avant qu’un léger bruit de pas se fasse entendre, se relevant brusquement pour encercler le jeune Elfe qui de surprise en reste figé sans réaction.

Temps que mettent Durin et Tancrède à profit pour s’emparer du jeune garçon, celui-ci ne faisant visiblement pas le poids face aux deux armoires à glace qui lui tombent dessus.

- On te tient mon gars, inutile de vouloir t’échapper !!

Durin pour sa part a le visage qui se fige de stupeur, relâchant sa prise en éclatant une nouvelle fois de rire les deux poings en appui sur ses hanches !!

- Lorgan ??? Eh bien ça alors !! Tu es bien le dernier que je m’attendais à rencontrer ici !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0