Chapitre 37 - Voice Lugum

Une minute de lecture

  « Maman ! Maman ! Regarde le gros bonhomme là-bas ! »

  — Riby ! Remets immédiatement ton écharpe et arrête de montrer du doigt ! C’est très impoli !

  — Je veux rentrer à la maison, moi !

  — Tu attendras comme ta sœur que la visite soit terminée !

  Le grand hall du musée du patrimoine était très animé. En cette période fériée, l’affluence dans le célèbre bâtiment du Nord de Voice Lugum battait des records. Des enfants émerveillés ou impatients se baladaient librement entre les grosses sculptures amusantes d’hommes grenouilles et les squelettes de vieux soldats, plus rigolos qu’effrayants. Toute l’Histoire que l’on voulait bien montrer et raconter se trouvait au sein de cette fameuse institution, à l’extrême périphérie de la capitale. Il faut dire que son accès avait été facilité par un monorail qui desservait toute la ville vers ce lieu prestigieux, fondé depuis plusieurs dizaines de milliers de périodes.

  Dans le grand hall, un fanion gigantesque était suspendu, dévoilant le symbole de la Tenrabee et le nom de sa déesse, Ut Ode. Construite autour de sa plus grandiose attraction, appelée l’A.G.E., le musée s’étendait en cercles concentriques regroupant chacun des chambres thématiques très lumineuses. L’une d’entre elle concentrait la plus grande collection de pierres magiques de Tenrabee. Elle attirait de nombreux curieux, avides de voir ce trésor mythique. Le musée du patrimoine venait en effet de promouvoir une campagne de publicité, sous l’aval du Président, vantant les mérites et la splendeur des pierres magiques. Elles étaient très appréciées des habitants qui savaient combien elles leur garantissaient une vie confortable, en toute sécurité…

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0