Chapitre 36 - L'A.G.E.

Une minute de lecture

  À l’extrême Est de Lyshbora, s’étendaient les terres obscures des marais d’Esturilq. La majestueuse et éclatante Mycélishodal se travestissait progressivement en un bourbier humide composé de moisissures rampantes et de champignons vénéneux. Les âmes les plus nobles s’abandonnaient dans un labyrinthe de racines pourries et de crevasses fendues. La topographie de cette plaine me rappelait la peau craquelée d’un clafouti aux pommes trop cuit. Cette pensée amusante me saisit d’une faim irraisonnée pour des fruits bien juteux. En Tenrabee, personne n’avait jamais goûté à la chair sanglante d’une cerise ou le corps pulpeux et rafraîchissant d’une prune ou d’un ananas.

  Nous marchions difficilement, entre des pieds de champignons plutôt remuants et des mycéliums s'entrelaçant entre nos chevilles fatiguées. L’odeur pestilentielle ne laissait personne indifférent et chacun allait de son commentaire sur ce parfum unique s'échappant de moisissures en décomposition qui flottaient sur les innombrables petites mares violettes. En outre, de grosses bulles bien grasses remontaient avec ferveur à la surface, empestant l’air d’une accablante senteur de déjections.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0