Agios Nicolaos

Une minute de lecture

Comme entrée, nous nous régalons d’une assiette de concombres-tomates et Feta (le fromage de brebis local).

 

ELOUNDA est situé à 11 km au nord  d’AGIOS NICOLAOS (Saint Nicolas) où nous nous rendons pour l’après-midi. Alors que nous passons à côté de la mer, Florent voit un poisson. C’est formidable, Florent a vu un poisson dans la mer. Vous rendez-vous compte? Un poisson ! Dans la mer ! Il crie « Un poisson dans la mer, j’ai vu un poisson dans la mer ! » Un instant, nous nous demandons si nous devons lancer une bouée pour sauver ce malheureux poisson. Mais non, le fait était simplement remarquable et remarqué. En effet, un poisson dans la mer, quoi de plus original ? Au retour, il faudra tout de même songer à le faire voir par un spécialiste.

 

Nous arrivons à AGIOS NICOLAOS, le « Saint-Trop’ » crétois. La région la plus fréquentée de l’île. AGIOS NICOLAOS était déjà une station avant l’invention des charters (des vols nolisés pour les cousins). L’endroit n’est d’ailleurs pas déplaisant, et les cafés sympathiques autour du minuscule lac VOULISMENI, étonnante mare profonde de 67 mètres qui communique avec la mer par un canal long de moins de 67 mètres. Nous consommons à la terrasse de l’un d’eux pour permettre à toute la smala de satisfaire aux besoins de la nature. Je ne voulais pas apporter cette précision inutile, mais la smala m’a certifié qu’elle était indispensable à la bonne compréhension de l’aventure. Il est vrai qu’avec deux enfants et Christine, il faut toujours être prêt à avoir soif.

 

Comme nous avons « temps libre » (un touriste en circuit est très content d’avoir temps libre, surtout avec KETY, notre guide dont je vous parlerai plus tard), nous flânons le long des boutiques qui sont presque toutes des bijouteries. La bijouterie crétoise a ceci de particulier qu’elle n’affiche pas ses prix. La surprise est à l’intérieur! Florent est attiré par une collection de pièces de monnaies anciennes. Il hésite. Il boude. Il pleure. Il trépigne. Il n’aura de cesse de l’acheter. Nous avons envie de l’attraper par les pieds pour le taper contre un mur ou de le jeter au fond du charmant petit lac de VOULISMENI.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0