Cœur blessé

3 minutes de lecture

D'apparence inoffensive , calme , qui ne dit jamais rien, elle peut devenir un démon ! Son cœur blessé lui fait devenir celle qu'elle ne serait jamais devenue si personne ne lui aurait fait de mal .

Elle préfère rester seule pour éviter le pire...

-1-

Elle s'appelle Angel , elle est en 4ème. Pendant des années on l'a fait souffrir . Sa famille la renie et la laisse seule. Elle ne peut compter sur personne car personne ne veut d'elle depuis sa plus tendre enfance. Elle ne croit plus en l'amour car les garçons ont profité d'elle et les hommes aussi. Elle ne croit plus en l'amitié car ceux qu'elle croyait être des amis l'ont délaissée. La seule amie qui lui restait s'est suicidée . Elle ne croit plus en rien! Une seule force l'anime: la vengeance!

Lundi matin , début des cours, 8h00.

Elle va s’asseoir a sa place , au fond de la classe. Un nouveau arrive aujourd'hui dans sa classe. Elle regarde autour d'elle et voit qu'il ne reste plus qu'une place: a coté d'elle. Elle soupire et espère que ce nouveau ne lui adressera pas la parole. La porte s'ouvre. Tout le monde se lève. Le nouveau entre avec un grand sourire. Un mauvais pressentiment la prend d'assaut. Et comme elle s'en doutait le prof dit au nouveau d'aller a coté d'elle. Il s'appelle Enzo. Il lui dit bonjour et lui demande comment ça va et comment elle s'appelle. Tout le monde retient son souffle en entendant Enzo parler a Angel. Elle, elle ne répond pas se contente de l'ignorer. Pour faire passer ce moment de flottement de la classe le prof reprend le cours rapidement. Angel ne dit rien jusqu’à la fin. Ce qui n'ai pas la cas d'Enzo qui lui pose toutes sortes de questions. Mais finit par comprendre que ça ne sert a rien d'insister , qu'elle ne lui répondra pas.

8h55, permanence.

Angel va au CDI son endroit favori. La documentaliste lui adresse un bonjour auquel elle répond poliment en souriant. C'est la seule personne a qui elle parle du moins au stricte minimum. Elle va se mettre a un endroit où personne ne la dérangera. Elle commence a lire . Enzo la rejoint. Elle savait qu'il ne la lacherai pas. Elle sent que la colère commence a monter, elle essaie de rester calme mais au moment où il prononce un mot elle explose:

- N'as tu pas compris que je veux être seule???

Il la regarde surpris et lui dit de se calmer. Mais elle répond énervée:

-Regardes bien autour de moi: il n'y a personne! A ton avis pourquoi? Parce que tout le monde a compris le message ! Alors fais-en de même et laisse moi!

Angel part laissant Enzo qui ne comprend pas ce qu'il a dit de mal. Il décide alors de mener sa petite enquête sur cette jeune fille au tempérament explosif. Il décide d'interroger ses camarades. Il va voir un petit groupe de personnes. Il leur demande si elle est tout le temps comme ça et il obtient la même réponse que Angel lui a donné. Tout le monde sait qu'il vaut mieux la laisser et que c'est comme ça depuis un terrible drame. Mais personne ne veut dire ce qui s'est passé lors de ce drame. Tout ce qu'il arrive a savoir c'est que depuis un an elle s'est totalement refermée sur elle même. Et que de si frotter serai de si piquer . Ils lui conseillent de ne pas chercher a savoir et de ne pas la déranger au risque qu'elle explose. Enzo repart , déçut . Quelque chose lui dit que Angel aurait bien besoin d'aide mais autre chose lui dit de la laisse , que ce combat est vain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0