Antarès

6 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

Hottentottententententoonstellingsterrein. Non, mais… partez pas, je vais pas me vexer si vous arrivez pas à le prononçer !

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

Vous pensez bien, avec un nom pareil… J’ai un diminutif : Tento, ou alors vous pouvez m’appeler par le nom de mon étoile : Antarès.

3: Quelle est ta taille ?

Ca dépend !

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

Ma corpulence est variable, mais j’ai une masse constante de 200kg.

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

Je suis un Hexakosioihexekontahexaphobéen…. Mais revenez !

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

Vous savez, le temps c’est relatif… Et je viens d’une planète au nom imprononçable du système d’Antarès.

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

Ca dépend ! Mais j’aime bien les porter courts en général.

8: De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

Ca dépend ! Je porte des lunettes de soleil, pour ne pas avoir à contrôler la couleur de mes yeux.

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

Mon organisme est fait pour s’adapter aux contraintes de l’environnement…

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

Ca dépend !

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

J’ai quelques petits gadgets mais ils sont tous hors service, faute de source d’énergie compatible…

12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

J’essaye de suivre la mode, pour des raisons de discrétion.

13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

Celle de la personne en face de moi. L’imitation est la base de l’adaptation !

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

Il arrive que ma peau change de couleur quand j’éprouve une émotion intense.

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Oui, mais elle est dans ma langue maternelle, qui ne comporte pas de mots de moins de quinze lettres…

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

Ce n’est pas un concept qui existe sur ma planète : je suis né d’une cuve et j’ai été élevé par la communauté.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Des centaines, ils sont sortis de cuve en même temps que moi.

18: Parle-nous du reste de ta famille.

Le concept de famille n’existe pas sur ma planète.

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

Eh bien… J’étais plus lent que les autres dans mes métamorphoses, alors je suis devenu un paria dans ma communauté. J’ai rejoint d’autres parias qui voulaient changer le système, mais ça a mal tourné et j’ai été banni. On m’a donné un vaisseau hors d’âge avec juste assez de carburant pour me poser une la planète de mon choix dans un système solaire et on m’a balancé dans un trou de ver… qui m’a amené ici, sur Terre.

20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

Ma rencontre avec une petite Terrienne qui a immédiatement considéré ma nature alien comme une chose positive.

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vis-tu actuellement ?

En ce moment, je traine mes guêtres en Europe de l’Ouest.

22: Que fais-tu dans la vie ?

J’explore. J’observe la jeune civilisation terrienne se développer.

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

Je fais partie des colons aliens vivant sur Terre, mais je n’ai pas de rang particulier, vu que je suis le seul de mon espèce.

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

Je voudrais que mon témoignage de mon passage sur Terre serve d’exemple aux parias de ma planète, pour leur montrer qu’on peut avoir une vie épanouie ailleurs.

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

Je peux changer de forme et adapter la structure de mon corps pour résister à n’importe quel environnement. Je suis assez dur à repérer et à tuer. C’est tout.

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

Pour tout le reste, j’essaye de m’en tirer en imitant les gens autour de moi. Des fois ça passe, des fois non.

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Aujourd’hui, je pense que c’est Hélène.

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

Ce concept n’existe pas sur ma planète.

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mets-tu pour le faire ?

Mon jugement se limite à amical/hostile. Je suis devenu plus rapide avec l’expérience.

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Les chasseurs d’aliens, je suppose.

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

Actuellement j’ai un contrat d’assistance mutuelle avec une Reptilienne nommée Vérevkine et j’aime beaucoup Hélène.

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

Je n’aime pas les conflits, ce n’est pas un comportement adapté.

33: Aimes-tu passer du temps seul ?

Non, ça me fait ressasser de mauvais souvenirs.

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Je suis fondamentalement optimiste.

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

J’essaye de jouer la sécurité, mais cela ne me réussit pas toujours.

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieux ?

J’aime bien l’humour mais c’est rare que les gens comprennent mes blagues.

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

J’ai peur de devenir rigide.

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

Absorber un maximum de connaissance sur chaque nouvel endroit que je visite.

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

J’en fait rarement, mais je les tiens.

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

Ma nature alien est un secret pour la plupart des gens, sauf Hélène et quelques aliens que j’ai rencontré.

41: As-tu des vices quelconques ?

Parfois je me prends une cuite à l’eau de mer.

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

Flexible, pas malléable.

CROYANCES :

43: Es-tu croyant ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

Je ne crois rien, j’observe.

44: Es-tu superstitieux ?

J’ai un porte bonheur, cadeau d’Hélène, ça compte ?

45: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

Aucune, il m’est très facile de m’en procurer.

46: Que penses-tu de la politique ?

Ca ne me concerne pas.

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

Je me soutiens moi-même, c’est déjà pas mal.

48: Que penses-tu du fait de voler ?

Ca m’arrive de le faire par nécessité.

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

J’ai horreur de ça.

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

Tout le monde est important, à sa manière.

GOÛTS PERSONNELS :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

Tester les nouvelles technologies terriennes.

52: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

Je peux manger à peu près tout ce qui est constitué de matière organique, même le plastique.

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

J’aime bien le jazz, car les morceaux changent en fonction de l’humeur des musiciens.

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

Impossible de choisir, tous me fascinent. La créativité n’existe pas sur ma planète.

55: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Je change plusieurs fois de forme rapidement, ça me détend.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0