Hélène

6 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

Hélène Maïa Schiaparelli. Schiaparelli, comme le cratère de Mars, pas comme la maison de couture !

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

Etudes d’info oblige, j’en ai plein. Ceux que j’utilise le plus souvent sont : TheLittleGreenGirl, Solnitchka (sunshine en russe) et Milady-Stardust

3: Quelle est ta taille ?

Un mètre cinquante… en comptant les semelles de mes docks !

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

On ne demande pas son poids à une dame, non mais !

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

Je suis moitié Sicilienne, moitié Rochelaise.

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

J’ai 20 ans au début de mon histoire. Et je viens d’une galaxie lointaine, très lointaine… Bon d’accord en vrai, j’ai toujours vécu à Paris.

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

Mes cheveux sont plutôt longs et très frisés, impossibles à coiffer. Ils sont noirs au naturel, mais je les teints en rouge.

8: De quels couleurs sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

Mes yeux sont noirs. Je porte des lunettes quand je reste trop longtemps derrière un écran.

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

Je suis hyperlaxe : je sais faire le grand écart sans forcer mais je me fais souvent des entorses de cheville. Du coup, je ne peux pas porter de chaussures à talon.

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

J’ai une marque de naissance dans le cou, ça veut dire que j’ai été égorgée lors de ma précédente réincarnation ?

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

Je ne porte pas de bijoux : ils finissent toujours par se coincer dans mes cheveux.

12: De quel façon es-tu généralement habillée ?

N’importe comment. Je pioche mes fringues au pif dans ma garde-robe dans le noir. De toute manière, je suis incapable de dire quel vêtement va avec quoi.

13: Quel expression est le plus souvent affiché sur ton visage ?

Je suis très souriante.

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

Repousser mes mèches rebelles qui tombent devant mes yeux, sans doute.

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Je n’en ai pas de particulière mais il m’arrive souvent de caser des citations geek dans mes conversations.

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parles-nous un peu d'eux.

Ma mère s’appelle Carmen Schiaparelli. Elle est Sicilienne, elle a quitté son village natal suite à un chagrin d’amour et est devenue kiné libérale à Paris. Elle m’a élevée quasiment toute seule et j’ai hérité de son tempérament impulsif.

Mon père, Bertrand Marnalle vient de la Rochelle, il est monté à Paris pour devenir commercial. Il voyage beaucoup, je le vois une fois tous les 36 du mois et je ne m’en porte pas plus mal. J’espère ne pas beaucoup tenir de lui.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Non. Mais, j’ai un petit frère de cœur : Maxime, le fils de la meilleure amie de ma mère. C’est le gamin le plus intelligent et bien élevé du monde.

18: Parle nous du reste de ta famille.

Du côté sicilien, c’est une vraie smala d’oncles, de tantes, de cousins à plein de degrés. Je leur rends visite pendant les vacances d’été. Je les adore.

Du coté Rochelais, j’ai mon Pépé José…qui a tout pour plaire. Et son filleul, Jean-Charles, mon petit caniche. Nos relations se résume à « Je t’aime, moi non plus ». Heureusement, je les vois très rarement.

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

Ca va. Mes parents ne sont pas en difficultés financières et j’ai toujours eu des bonnes notes à l’école. J’ai subi des brimades parce que j’étais la première de la classe doublée d’un garçon manqué mais je ne me suis jamais laissé faire. Je prenais même la défense des autres enfants qui se faisaient chahuter.

20: Quel est l’événement qui t'as le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

J’ai rencontré un alien. Tout est dit.

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vie-tu actuellement ?

Actuellement, je vis à Paris, en colocation avec deux femmes aliens.

22: Que fais-tu dans la vie ?

Je suis étudiante en informatique, option cryptographie.

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

Heu… ça compte les guildes de MMORPG ?

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

Devenir la première femme sur Mars. Et sinon, développer la communication entre les terriens et les aliens.

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quel est ta spécialité ?

Comment dire ça simplement ? Je sais obtenir des informations top secrètes par des moyens illégaux. Et je cuisine pas trop mal, parait-il.

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

Je suis nulle dans n’importe quelle discipline artistique…

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Ma famille, au sens large.

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

J’ai des vues sur un certain alien métamorphe et multicentenaire…

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mets-tu pour le faire ?

Je suis très mal placée pour juger les gens sur leur apparence… J’essaye de connaitre un minimum les gens que je rencontre avant de décider si je les aime ou non.

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Tout type de personne qui en rejette une autre pour sa différence. Ca me file de l’urticaire.

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

Mes amies sont des aliens ou apparentés.

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essaye-tu plutôt d'éviter les conflits ?

J’évite d’entrer en conflit avec des gens susceptibles de m’arracher la tête. Mais sinon je n’hésite pas à faire savoir mes désaccords.

33: Aimes-tu passer du temps seule ?

Non. Ca me déprime.

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Je suis une incorrigible optimiste.

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

En général j’agis d’abord et je réfléchis après.

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

Why so serious ?

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quel est ta plus grande peur ?

Je suis légèrement claustrophobe sur les bords. Et j’aime pas trop les bestioles à écailles.

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régie ta vie et tes actes ?

Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

Il y a un côté institutionnel que je n’aime pas dans les promesses. Si un proche est dans le besoin, je lui viens en aide, point barre. Inutile de se prendre la tête avec des promesses.

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connais et si c'est le cas, comment les a-t-il découvert ?

Je ne crie pas sur les toits que je suis en colocation avec des aliens.

41: As-tu des vices quelconques ?

J’adore me faire craquer les articulations. Au grand damn de ma mère.

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

C’est une interview ou un entretien d’embauche ?

CROYANCES :

43: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

Je vis la tête dans les nuages, mais je suis totalement athée.

44: Es-tu superstitieuse ?

Je crois que si ma playlist aléatoire tombe sur une chanson de Queen le matin, alors la journée sera bonne.

45: Quelle valeur accorde-tu à l'argent ?

Dès que j’en ai, je le dépense.

46: Que penses-tu de la politique ?

Moins je m’en mêle, mieux je me porte.

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

La cause des gens rejetés pour leur différence.

48: Que penses-tu du fait de voler ?

C’est pas cool quand tu peux faire autrement.

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

C’est pas cool en soi. Mais si quelqu’un s’en prend à la vie de mes proches, je suis prête à le tuer de sang froid.

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieur ou supérieur à toi ?

Non, mais je méprise profondément ceux qui pensent ainsi.

GOÛTS PERSONNEL :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favoris ?

Me balader dans la rue, observer les étoiles, cuisiner.

52: Quel est ta nourriture / boisson préféré ?

J’aime tout ce qui est cuit dans de l’huile d’olive. Et j’adore le café très noir et très sucré.

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

Peu importe, du moment que ça bouge !

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

Je suis une gameuse doublée d’une cinéphile.

55: Comment gères-tu le stress ? Y-a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Je cuisine des trucs longs à préparer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0