Chapitre 54

5 minutes de lecture

La navette de Jack arriva à bord du cargo qui transportait actuellement près de six cent bots LB-01. Une fois à bord, Jack, Elena et CyberStone regagnèrent la passerelle où se trouvait l'équipage composé de six personnes dont deux pilotes. Jack ordonna de mettre le cap vers la lune utopienne. Mais leur route croisa celle d'un autre vaisseau. Elena le scanna et réussit à en conclure l'origine.

—Tu ne vas pas me croire, fit-elle à Jack. C'est un cargo MOCH.

—Les MOCH ? fit Lorage, étonné. On a vraiment de la chance, nous qui allions justement leur rendre visite... Pilotes, coupez les moteurs et envoyez leur un signal de détresse. Faites leur croire que nous sommes en panne. Mais gardez actif le générateur de gravité et les systèmes de survie.

—Bien monsieur, répondit l'un des deux pilotes qui s'exécuta.

—On ne va pas laisser passer cette chance.

Pendant ce temps, dans le vaisseau MOCH, on détectait le vaisseau de Jack.

—Commandant ! nous avons repéré un vaisseau errant, informa l'enseigne Kavin.

Grant Kodyn s'approcha des ordinateurs et constata par lui-même qu'il y avait bien un vaisseau en perdition. Un cargo non immatriculé. Aucune indication sur son origine.

—Ok... Pilotes, rapprochez nous de ce vaisseau.

—À vos ordres, dirent les deux pilotes.

Le vaisseau MOCH se rapprocha du vaisseau de Jack sans savoir de quoi il s'agissait.

—Il émet un signal de détresse, ajouta l'enseigne Kavin. Et... nous venons de recevoir un message de leur part.

—Quel genre de message ? demanda Kodyn.

—Apparemment ils ont une panne...

—Une "panne" ? passez moi ce vaisseau au scanner.

L'équipage scanna le vaisseau afin de détecter d'éventuels signes de vie.

—On ne détecte que onze formes de vie monsieur. Et leur générateur de gravité fonctionne. Ils ont dû garder le reste de leur énergie pour les systèmes de survie et de gravité artificielle.

—Ok... On va les aborder et voir ce qu'il se passe.

—Compris commandant.

Le responsable des communication contacta le vaisseau en perdition.

—Cargo, nous allons nous amarrer à votre vaisseau, leur dit-il.

Quelques instants plus tard, le vaisseau MOCH envoya un "tube d'abordage" vers l'autre vaisseau, au niveau des portes. Un tube d'abordage était une espèce de couloir permettant de relier deux vaisseaux entre-eux et permettant aux passagers de l'un, de rejoindre l'autre vaisseau. Cependant, le "tube", n'était pas soumis à la gravité artificielle générait par les deux vaisseau. Ainsi, c'est en apesanteur qu'il fallait le traverser.

—Tube d'abordage placé avec succès commandant.

—Bien, fit Kodyn. Envoyez une section d'abordage et une équipe de secours.

—À vos ordres.

Quelques minutes plus tard, la section d'abordage MOCH traversa le tube et arriva au niveau du sas. Ils n'eurent pas le temps de l'ouvrir que quelqu'un l'ouvrit pour eux.

—Comment c'est possible ?! s'exclama le chef de l'escouade. Je croyais qu'ils n'avaient plus de courant. Commandant... Ils ont réactivé leur vaisseau ?

—"Affirmatif", leur répondit Kodyn. "Mais le signal de détresse émet toujours".

De la passerelle, Kodyn qui avait vu le vaisseau se rallumer, sentait que quelque chose n'allait pas.

—Repassez le vaisseau au scanner, ordonna-t-il.

L'enseigne Kavin scruta à nouveau le vaisseau et en arriva à la même conclusion.

—Comme tout à l'heure commandant, nous ne détectons que onze êtres vivants à l'intérieur, tous à la passerelle.

—Mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien d'autres, répondit Kodyn.

—Qu'est-ce que vous voulez dire ?

—Dites à nos hommes de rester prudent...

"Il est possible que ce soit un piège" pensa Grant.

La section d'abordage MOCH entra dans le vaisseau et se fit attaquer par des robots.

—C'est un Piège ! cria l'un des commandos MOCH. Ils nous attendaient !

Sur la passerelle du vaisseau MOCH, Kodyn ordonna à ses hommes de se replier. Ce qu'ils firent. Cependant, ils étaient suivis par des dizaines de bots qui finirent par monter à bord du vaisseau MOCH.

Une fois ce qui restait de l'équipe d'abordage revenu à bord, les MOCH tentèrent de détacher le tube d'abordage. Mais en vain. Quelqu'un à bord de l'autre cargo en avait pris le contrôle.

—Who who who, fit l'enseigne Kavin. On a perdu le contrôle du tube. Comment c'est possible ?

—On va devoir les repousser, fit Kodyn. Enseigne Kavin. Tentez de reprendre le contrôle du tube. Nous devons, par précaution, évacuer les enfants.

Grant fit signe à deux MOCH présents sur la passerelle de le suivre. Ils se précipitèrent vers l'armurerie qui n'avait pas encore été prise d'assaut. Ils s'équipèrent et s'en allèrent récupérer Jordan. Le vaisseau MOCH était en effet en transit depuis la base MOCH établis sur la lune utopienne et la base MOCH à proximité du Pays des Rêves. Les MOCH n'étaient pas en opération militaire. D'où le fait que le vaisseau transportait des enfants.

Le chef du Mouvement Chevaleresque ne mit pas très longtemps avant de récupérer son fils. Il était tous simplement dans ses quartiers.

—Papa... fit le petit, en voyant son père armé.

—Jordan, il faut partir.

—Mais pourquoi ?

—On est attaqués.

Jordan suivit son père jusque dans le hangar du vaisseau, là où se trouvaient les navettes.

—Tous les enfants dans les transports ! cria Kodyn. Il faut les évacuer !

Grant embarqua son fils dans l'un des transports et une fois plein, il ordonna qu'il s'en aille. Kodyn ne partirait pas tant qu'il resterait un seul MOCH dans le vaisseau.

—Monsieur ? dit le pilote de la navette. Et vous ?

—Partez ! c'est un ordre ! Nous on va repousser ces robots et on vous rejoindra.

Sur ces paroles, le pilote ordonna qu'on referme la trappe puis fit décoller la navette. Grant la vit s'éloigner dans le vide spatial. Il pouvait au moins être sûr que son fils soit en sécurité. Un Commando arriva vers lui.

—Chef ! Il reste des enfants au niveau trois !

—Alors il faut les ramener ici ! Il nous reste deux navettes...

Kodyn pensa à Jo, le petit garçon que Naturia lui avait confié. Il ne l'avait pas vu embarqué dans une navette. il était donc probablement encore à bord du vaisseau. Il regarda autour de lui jusqu'à trouver Bénédicte Caldéra.

—Bénédicte ! l'appela-t-il.

—Monsieur ?

—Jo n'est pas monté à bord de l'une des navettes. Il est encore à bord du vaisseau. Trouve-le et amène-le ici. Je n'ai pas envie d'annoncer une mauvaise nouvelle à Naturia.

—J'y vais, se contenta de répondre la MOCH.

Kodyn ignorait que Naturia avait déjà eu son lot de mauvaise nouvelle pour aujourd'hui. Il ignorait qu'elle venait de combattre Jack auprès des forces dalkiennes.

Soudain, les bots réussirent à entrer dans le hangar, compromettant toutes chance d'évacuation des derniers enfants présents à bord.

—On les repousse ! cria Kodyn.

Les Commandos présents dans le hangar se mirent à couvert derrière ce qu'ils pouvaient. Des caisses, les dernières navettes, des robots monte-charge. N'importe quoi qui pouvait arrêter les balles.

Bien qu'en très net infériorité numérique, les MOCH restaient de redoutables guerriers. probablement les meilleurs d'Utopia. Les bots ne faisaient pas le poids et s'écroulèrent l'un après l'autre sous les balles des Commandos MOCH. Mais ils étaient tellement nombreux que leurs adversaires allaient probablement manquer de munitions, ce qui leur permettrait de prendre contrôle du vaisseau.

—Ils sont trop nombreux, se dit Grant à lui-même avant de s'adresser à ses frères d'arme. Economisez vos munitions !

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0