Chapitre 53

8 minutes de lecture

L'unité une sortit de l'usine pour prêter main forte aux unités quatre et cinq. À peine sortis qu'ils virent l'un de leurs blindés s'écraser en face d'eux.

—Eh merde... Fit Olympe.

—C'est Jack ! cria Dwayne.

—Sans dec ! lui répondit Zack avant de transmettre ses instructions à son unité. Rejoignez les unités quatre et cinq et détruisez moi tous ces bots ! Olympe, Dwayne, Naturia, avec moi. on se charge de Jack.

Quelques minutes plus tard, Zack aperçut Jack dans les bois. Il ordonna à Naturia et Olympe de rester où elles étaient et fit signe à Dwayne de le suivre pour le contourner et ainsi l'encercler. Ils s'abaissèrent derrière un rocher et lorsque Jack passa devant eux, Zack actionna le détonateur qui fit sauter toutes les charges posées dans l'usine.

Jack vit son QG exploser sous ses yeux.

—Non ! fit-il. Comment...

Zack et Dwayne jaillirent de leur cachette et braquèrent leur arme sur le paranormal qui arracha leur fusils des mains et les immobilisa via la pensée.

—Zack... et Dwayne, fit le paranormal. Quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les dalkiens aient le courage de m'envoyer leurs troupes. Et je ne m'attendais encore moins à ce que vous en fassiez partie.

Les deux dalkiens tentaient de reprendre le contrôle de leur corps, mais en vain.

—C'est vous qui avez fait sauter ma base ? leur demanda Lorage. Bravo... Nan vraiment... Je vous félicite. Peu de personnes au monde auraient eu le cran de le faire.

Il commença à exercer une pression sur la trachée des deux soldats. C'était la seconde fois que Zack subissait les pouvoirs de Lorage.

—Mais croyez vous vraiment qu'il s'agissait là de ma seule usine ?!

—Jack ! cria une voix féminine.

Jack cessa la pression tout en gardant Dwayne et Zack immobiles. Il se retourna et vit Olympe.

—Olympe... Toi aussi... tu es ici ?

En voyant pour la première fois le visage de son ex petit-ami depuis son intervention lors du grand prix de la Hot-Race de Véerème-City, la jeune femme faillit ne pas le reconnaître. Physiquement il avait changé. Il avait prit un peu de poids et son visage était marqué par le Mal. Le contour de ses yeux virait au rouge.

Olympe qui était au départ venue pour tenter de raisonner son ex petit-ami, voyait que ça n'était plus possible. Elle devait sauver son frère et son ami. Elle braqua son pistolet sur Lorage qui l'immobilisa elle aussi. Elle se retrouva avec son arme en main, braquée sur lui sans pouvoir appuyer sur la gâchette.

—Je t'avais pourtant promis que plus jamais tu ne me reverrai ! s'énerva Jack. Et ça ne t'as pas suffit ? Toi aussi tu es venue pour me tuer ?!

—Jack... Je t'en prie, fit Olympe.

—Lorsque le Efdéème a débarqué ses troupes à Katalonia, j'ai décidé d'aller les combattre avec mes bots pour laisser le temps à Dalkia de se préparer et éviter qu'ils n'envahissent à nouveau votre pays ! J'ai fais ça pour t'éviter de connaître à nouveau la guerre ! Malgré tout ce que tu m'as dis, j'avais encore des sentiments pour toi ! Et toi tu viens ici et tu braques une arme sur moi ?! Après tout ce que j'ai fais pour toi ! hurla Jack en dirigeant le bras armé de la jeune femme sur Dwayne. Que dirais tu si quelqu'un pointait une arme sur l'un de tes amis et lui tirait une balle en plein cœur ?

—Jack... ne fait pas ça, dit Olympe qui commençait à pleurer. Je t'en prie.

Le paranormal dévia ensuite le bras d'Olympe sur son frère.

—Ou sur... ton frère... Que ressentirais-tu si quelqu'un abattait ton frère, sous tes yeux ? Tu serais sûrement brisée, non ?

Le paranormal plia enfin le bras de l'ex-résistante de sorte qu'elle colla le canon de son pistolet sur sa tempe.

—Ou si quelqu'un pointait une arme sur toi ?

—Non Jack ! hurla Zack. Laisse-là ! Tue-moi à la place !

—Bravo Zack... Tu as tout compris, fit le paranormal avant de s'adresser à nouveau à Olympe. C'est ton frère qui serait détruit s'il t'arrivait quelque chose... Je devrais vous tuer tous les trois pour être venus ici pour m'éliminer !

—Jack ! Cria une voix qui lui était familière. Laisse-les !

Le jeune homme se tourna vers la voix et vit Naturia avancer vers lui.

—Laisse-les Jack.

—Naturia ? Toi... Ici ? C'est toi qui les a embarqués dans tout ça ?!

—Non. C'est toi qui les a poussé à agir contre toi.

Jack libéra les ses trois anciens amis de son emprise.

—Partez, leur dit Naturia. Allez aider vos troupes. Je me charge de lui.

Dwayne et Zack ramassèrent leur fusil et s'en allèrent avec Olympe, toujours en pleurs, laissant Jack et Naturia seul à seul.

—Alors... fit Jack en marchant autour de son ancienne amie. Toi aussi tu souhaites me tuer ? Allons, tu n'as aucune idée de l'étendue de mes pouvoirs. Tu ne peux plus rien contre moi. Tu l'as dis toi-même, tu n'as jamais vu quelqu'un d'aussi puissant que moi.

—J'ai dis que je n'avais jamais vu quelqu'un avec ton potentiel. Mais je ne t'ai jamais parlé du miens.

—Quel dommage que tu n'acceptes pas la vérité, ajouta Jack en s'arrêtant. Tu aurais pu nous être utile.

—Utile à quoi ? Détruire le monde ?

—Non ! À le sauver ! C'est quand même dingue qu'une personne comme toi refuse de voir la vérité en face et refuse de vouloir sauver les siens !

Pendant quelques secondes, les deux paranormaux se regardèrent les yeux dans les yeux. En se demandant qui allait frapper le premier. Jack se sentait être la personne la plus puissante du monde. Mais il craignait tout de même la puissance de son ancienne amie et mentor. Elle disait vrai, il n'avait jamais vraiment vu de quoi elle était capable. De son côté, l'Elfe ressentait la peur de celui qu'elle avait vu devenir un monstre. C'est finalement Jack qui dégaina le premier. Il envoya un éclair vers Naturia qui tendit le bras pour l'arrêter. Jack en envoya un deuxième, puis un troisième sans succès. Comme si la protectrice du Pays des Rêves était protégée par une bulle d'énergie. Une bulle qu'elle projeta sur lui, l'envoyant valser à quelques mètres.

Lorage se releva en hurlant de colère. Il n'acceptait pas de voir quelqu'un lui tenir tête.

—C'est tout ce que tu sais faire ?! Des projections ?!

Le jeune homme déchaîna sa puissance et envoya l'une des plus puissante salve d'éclairs qu'il n'ait jamais produite. Mais là encore, la protectrice du Pays des Rêves réussit à tout arrêter. Ce qui n'empêcha pas Jack de continuer à lui en envoyer en continue. Le sol se craquela sous l'effet de la puissance et de la haine de Jack. Mais la bulle protectrice que Naturia formait autour d'elle était bien trop puissante.

L'Elfe ressentit la puissance de Jack et elle savait qu'il n'avait pas encore tout à fait atteint son potentiel, auquel cas le combat aurait été beaucoup plus compliqué pour elle. La faiblesse de Jack résidait dans sa trop grande confiance en lui. Celle de Naturia était le fait qu'elle hésitait à tuer Jack. Elle fit éclater sa bulle qui projeta une nouvelle fois Jack un peu plus loin. Après quoi elle décida de lui montrer une autre facette de ses pouvoirs, autour d'elle, le vent se faisait de plus en plus violent. Jack avait l'impression d'être en pleine tempête. L'Elfe fit sortir de terre les racines des arbres qui se trouvaient à proximité. C'est comme si elles étaient devenues une extension d'elle-même. Jack aussi puissant soit-il, avait du mal à croire ce qu'il voyait.

Il fut saisi par les racines des arbres qui l'immobilisèrent. Il luttait de toutes ses forces. Lorsqu'il arrivait à se libérer d'une racine, une autre la remplaçait aussitôt. Naturia était bien trop puissante pour lui. Il cessa de lutter et resta prisonnier de ces racines. Mais la chance était de son côté.

Zack appella l'Elfe par radio pour lui dire qu'il s'était lui, et le reste de ses hommes, fait encerclés par des dizaines de bots. Naturia entendit par radio, des soldats dalkiens mourir. Elle ne pouvait pas les abandonner à leur sort. Elle dû faire l'un des choix les plus difficiles de sa vie. Rester ici pour neutraliser Jack et laisser mourir ses nouveaux amis. Ou aller leur porter secours, ce qui permettrait à Lorage de s'enfuir.

Elle décida de laisser Jack là où il était, prisonnier des racines afin d'aller prêter main forte aux dalkiens.

Pendant ce temps, Jack réussit à se libérer des racines. Après quoi, il contacta Elena.

—Elena... Où est tu ?

—"Jack ?! Je suis à bord d'une navette avec CyberStone... On viens de quitter l'île".

—Faites demi tour... Venait me récupérer. Les dalkiens ont détruit l'usine et Naturia est avec eux.

—"Les dalkiens, tu dis ?"

—Ouais... Olympe, Zack et Dwayne sont ici eux-aussi. Et... ils ont essayé de me tuer.

—"Les enfoirés... C'étaient nos amis".

—Maintenant ce sont nos ennemis.

Elena attendit quelques secondes avant de reprendre.

—"Jack... on fait demi tour et on viens te chercher".

—Merci Elena.

—"Ah oui au fait... j'ai eu des nouvelles de Wilson. Il a chargé l'un de ses vieux cargo de LB-01. Il nous attend en orbite".

—Parfait... venez me récupérer. Ensuite on s'occupera des MOCH.

***

Lorsque Naturia arriva auprès de ce qui restait des dalkiens, utilisa ses dons pour combattre les bots. Avec elle, la victoire était assurée. En quelques minutes seulement, la quasi totalité des LB-01 furent détruits. Après quoi, Zack se précipita vers elle pour la remercier et lui demander où était Jack.

—Je l'ai laissé pour venir vous secourir... Il est bloqué par des racines et...

L'Elfe fut interrompue par un crépitement dans son oreille. Elle retira son oreillette et regarda autour d'elle. D'autres soldats avaient apparemment le même problème.

—Chef ! cria un soldat en s'adressant à Zack. On viens de perdre nos communications !

—Ouais je suis au courant... ma radio est HS.

—L'électronique du blindé est HS mon commandant ! cria un soldat sortant de l'écoutille de l'un des blindés.

—Tout notre équipement électronique est mort... fit Zack à lui même avant qu'un autre soldat n'accourt vers lui.

—Monsieur, fit-il. Il restait quelques robots à un peu plus loin. Ils se sont effondrés sans qu'on ait eu à leur tirer dessus.

—Une impulsion électromagnétique, ajouta Zack. Quelqu'un a fait péter une putain d'IEM !

Soudain, les dalkiens virent décoller une navette. Naturia, Olympe, Zack et Dwayne devinèrent tous les quatre que Jack était à bord.

—Il a dû enclencher l'impulsion avant de démarrer sa navette, fit Olympe. C'est pour ça qu'elle fonctionne encore. Mais où va-t-il ?

—Il a parlé d'autres usines, répondit Zack. Il doit sûrement voler vers l'une d'entre-elles.

—Non, dit Naturia. Ce n'est pas là qu'il se rend. Il est parti s'attaquer aux MOCH... et on n'a aucun moyen de les alerter.

—Alors il n'y a rien qui puisse l'arrêter, dit Olympe. Même les MOCH ne pourront rien face à lui. Il a gagné.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0