Chapitre 38

8 minutes de lecture

Après avoir vaincu le groupe d'Elfes qui protégeait l'entrée, Jack, Elena et les deux derniers bots entrèrent à l'intérieur de la mystérieuse enceinte.

Il arrivèrent dans une immense salle remplie d'innombrables colonnes. L'intérieur était dominé par le gris foncé, le noir et le bleu marine. Il faisait donc assez sombre et le silence régnait. Jack s'imaginait ce qu'avait décrit son père. Il se l'imaginait, bien qu'il ne l'ai jamais vu, menant des hommes dont il ignorait l'origine, dans cet endroit, pour récupérer l'épée de l'Amour qui sera finalement récupérée par cet "Archangel" dont il ignorait là encore l'apparence.

Soudain, une silhouette apparut en face d'eux. Elena Sursauta. Les deux bots pointèrent leurs armes sur elle, ignorant qu'elles seraient inefficaces en cas de tir. Jack leur donna l'ordre de les baisser.

L'apparition les accueillit avec un signe particulier. La main droite cachant de sa paume l'œil droit. Ce qui intrigua le jeune Paranormal qui n'en comprenait pas la signification. Mais le plus surprenant pour Jack, était le fait que l'apparition se présenta sous ses propres traits. Ou du moins sous ceux qu'il avait enfant. Il resta plusieurs secondes à se demander comment cela était possible.

— Bienvenue, leur fit l'apparition, après avoir baissé le bras droit.

— Qui êtes vous ? demanda Jack. Vous gardez cet endroit ?

— J'habite cet endroit, je suis comme une sorte de guide pouvant revêtir de nombreuses apparences. Dont celles des personnes qui se sont déjà rendues ici

— Mais... Je ne suis jamais venu ici, répondit Jack. Alors comment savez vous à quoi je ressemblait avant ?

— Tu ne me croirais même pas si je te le disais.

Jack ne chercha pas à creuser sur les raisons pour lesquelles la chose devant lui, avait son apparence. Il décida d'en revenir à ce signe qu'elle leur avait fait.

— Pourquoi ce... "signe" ? demanda Jack en l'imitant.

— Tu ne le connais donc pas ? s'étonna l'apparition. C'est le salut de Chimera, ton père.

— Vous... vous savez donc vraiment qui je suis ? Pas seulement à quoi je ressemblait.

— Oui. Je savais qu'un jour tu viendrais.

— Comment ça ?

— Ton père est venu il y a des années. Je me souviens de son visage, de son regard menaçant, de cette colère. Et je vois une ressemblance entre lui et toi. J'en ai déduis que tu étais très certainement son enfant.

"Impressionnant" pensa Jack.

— Mon père faisait ce genre de signe ?

— C'était son signe de ralliement.

"Intéressant" pensa Jack avant de se tourner vers son amie.

— On en fera notre signe de ralliement. Je veux que tu l'intègre à tous les bots.

— Comme tu voudras, lui répondit la jeune femme. Je me disais justement qu'il nous en fallait un.

— Pourquoi avoir prit... mon apparence, reprit Lorage s'adressant de nouveau à cette entité.

— Je croyais qu'en me montrant sous les traits de ton enfance, tu aurais changé d'avis. Je voulais te rappeler qu'autrefois, tu étais quelqu'un de bien. Que tu n'était pas comme ton père.

— JE SUIS toujours quelqu'un de bien, lui répondit Jack. Tout ce que je fais, c'est pour sauver les paranormaux et apporter la paix sur Utopia.

— Je ne peux donc pas te dissuader de faire ce que tu t'apprêtes à faire, fit l'apparition avant de se tourner vers la fontaine. Approches toi d'elle et plonge-y tes mains.

Lorage regarda quelques secondes l'apparition avant de faire ce qu'elle lui avait demandé. Il s'approcha de la fontaine, se pencha légèrement jusqu'à y voir son visage s'y refléter, puis y plongea ses deux mains.

— Je ne comprend pas, fit-il en restant dans cette position. Il ne se passe rien.

Immédiatement après, ses mains s'enfoncèrent de quelques millimètres et Jack ressentit quelque chose lui piquer les mains. Il se mit à hurler de douleur.

— Jack ! cria Elena en courant vers lui.

— Laissez-le, lui dit l'apparition. C'est normal.

Quelques secondes plus tard, la douleur s'effaça et près d'un an après avoir vu ce que pourrait être l'avenir dans la vision d'Harmonie Freya, Jack fut à nouveau plongé dans une vision. Cependant, celle-ci ne montrait pas l'avenir. Mais quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre. Quelque chose qui ne ressemblait en rien à ce qu'il connaissait. Il voyait la peur, la souffrance, la guerre, de gigantesques explosions, des flammes, des morts, des vaisseaux s'écraser sur un monde qu'il ne connaissait pas, des êtres géants, des individus à la peau vertes dont la tête était couverte de ce qui lui semblait être des tentacules, et enfin... des Komitoses. Puis il vit les deux épées magiques, un monde ravagé par des pluies de bombes. L'une des dernières choses qu'il vit fut ce Komitose, brandissant une épée légèrement bleutée, donnant des coups à ces êtres à peau verte, les envoyant valser à plusieurs mètres de distance. Après ça, il vit une planète exploser, avant d'être littéralement éjecté de la vision, projeté quelques mètres derrière lui avant de retomber au sol. Elena se précipita vers lui, pour l'aider à se relever.

— Ça va, je n'ai rien, fit-il en regardant ses deux mains qui avaient quelques trous, comme si on venait de lui faire des injections.

Jack se releva avant de s'adresser à l'apparition.

— Qu'est-ce que c'était ?

— Je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais pu voir ce que la fontaine offrait à voir. La fontaine ne réagit qu'avec les gens dans ton genre, les gens dotés de dons comme les tiens. C'est à toi d'interpréter ce que tu as vu.

— Mais... Mais ça n'avait aucun sens. Tout ce que j'ai vu... rien de tout ça n'exi... attendez...

Jack réfléchit un instant. Dans ce qu'il avait vu, il ne connaissait rien mis à part les deux épées dont il avait entendu parler et les Komitoses. Pourquoi tout ce qu'il venait de voir serait faux sauf ces deux éléments. Il repensa à cet individu quelques années avant qui prêchait dans une gare pour le culte Chlorophyle. La chose couverte à la peau verte qu'il venait de voir dans la vision, ressemblait à ces êtres auxquels croyaient les membres du culte. La présence de Komitoses dans la vison montrait que tout ce qu'il avait vu, concernait probablement, entre autre, Utopia.

— Je... je crois avoir compris.

— Qu'est-ce que tu as compris ? demanda Elena.

— J'ai vu le déclin des Komitoses. Enfin je crois...

— Quoi ?

Jack venait de faire le parallèle entre ce qu'il venait de voir, ce que lui avait raconté Anata et ce tableau qu'il avait vu chez elle. Tout cela prenait sens désormais. Les Komitoses ont toujours dit qu'ils avaient jadis échappé à l'extinction, qu'ils avaient régressés technologiquement. La reproduction présente chez son amie Komitose montrait des représentants de cette espèce en train de combattre des géants. L'un des Komitoses brandissait l'une des deux épées, celle de l'Amour.

— Ils ont étés pris dans une guerre contre d'autres espèces qui ont depuis, disparus, ajouta Lorage. Cette guerre les a détruits. Les Komitoses l'ont gagné... Mais au prix de plusieurs milliards de morts.

— Mais qu'est-ce que tu racontes Jack ? Fit Elena. On en sait rien... Même les Komitoses eux-mêmes ne savent pas ce qui leur est arrivé. Ils ont perdu toutes traces de leur passé.

L'apparition, toujours sous les traits de Jack enfant, se mit à sourire, comme si elle voyait de quoi parlait le jeune homme.

— J'ai vu le passé, tenta de se convaincre Jack. Et les épées magiques existent depuis tout ce temps. Ce sont les Komitoses qui les auraient forgées il y a des millénaires, probablement pour combattre ces choses. Et mon père avait raison. Elles ont un grand pouvoir.

— Mais je ne comprend pas Jack, l'interrompt Elena. Le passé ? Mais tu viens de parler de "géants" et des choses auxquels croient les adeptes chlorophyles. Mais c'est insensé. On aurait retrouvé des restes, des ossements, des choses comme ça.

Jack se mit à sourire. Elena avait raison. Les archéologues auraient forcement retrouvés des traces de ces civilisations.

— J'ai aussi vu un monde se faire détruire. Peut-être que ça s'est déroulé là-bas.

— Tu penses à quel monde... Sirius ?

Sirius était la troisième planète du système Hel, système dans lequel se trouvaient entre-autres, Utopia et Exotis qui sont respectivement les quatrième et cinquième planètes. Sirius a longtemps été étudiée par les astronomes utopiens et exotiens. Il s'agissait d'une planète désertique au climat aride. L'Empire était la seule puissance à y avoir lancé une mission de colonisation.

— Peut-être. J'en sais rien. C'était tellement flou. J'ai vu des images d'un monde en flammes et d'un autre en train d'exploser. Du coup, je n'en sais vraiment rien. Peut-être que tout ce que j'ai vu, s'est déroulé sur cet ancien monde qui n'existe plus... En tout cas, je comprend maintenant pourquoi mon père tenait à ce que je vienne ici.

Jack se tourna à nouveau vers l'apparition avant de reprendre.

— Il voulait que je vois tout ça, plus particulièrement la fin... les épées magiques. Il voulait que je vois ce qu'elles sont capable de faire, que je sois convaincu de leur puissance.

L'apparition fixa Jack d'un air interrogateur.

— Elles représentent le pouvoir, reprit Jack. Le Komitose dans la vision. Celui qui portait l'une de ces deux épées... Il a réussit à vaincre des légions entières de ces "géants". Posséder ces armes, c'est posséder le monde.

— Ouais, l'interrompit Elena. Mais que ferait une épée, même magique, contre des armes à feu ?

— Je sais... Moi aussi je pensais ça au départ... Mais dans la vision aussi les armes étaient avancées, parfois plus avancées que ce que nous avons. Et ça n'a pas empêché le Komitose de tenir ses adversaires en respect. Même si elles ne sont pas les armes les plus destructrices, ces épées restent très puissantes. Et d'ailleurs... l'une d'entre-elles était conservée ici.

— C'est exact, fit l'apparition. C'est l'Ange qui l'a récupéré.

— "Archangel", reprit Jack. Une... amie m'en a parlé. Il l'a rapporté au pays des Rêves.

— Le... quoi ? demanda Elena.

— Je ne t'en ai jamais parlé. C'est là où j'étais après la guerre. C'est là où j'ai appris à développer mes pouvoirs. Et c'est là qu'est gardée l'épée de l'Amour.

L'apparition écarquilla les yeux.

— "L'épée de l'Amour". C'est donc ainsi que vous l'appelez. Je devine assez aisément que l'autre, vous l'avez nommé "épée de la Haine" ?

— Oui... Oui c'est ça. Vous... savez où elle est ?

— Pas ici.

— Ça Je le sais, fit Jack. Mais est-ce que vous savez où elle est ?

— Non.

Jack souffla en regardant le sol. Il voulait ces épées.

— Tu sais au moins où se trouve l'une d'entre-elle, rappela Elena à son ami. C'est déjà bien.

— Tant que personne ne trouve l'autre, lui répondit Lorage. Tant que personne ne trouve l'autre.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0