Chapitre 37

12 minutes de lecture

En vol vers la forêt enchantée, Pacifia, Utopia, 13 janvier 1994

Quelques jours après avoir récupéré le carnet de son père, dans lequel il avait lu un message lui demandant de se rendre dans la mystérieuse forêt enchantée pour y découvrir la fontaine d'Icarus, Jack avait monté une petite expédition composée de lui-même, Elena et vingt bots LB-01 fraîchement sortis de la chaîne d'assemblage. Lorage les regarda très attentivement.

—Comment ils fonctionnent ? demanda-t-il à son amie. Je veux dire... Est-ce qu'ils "savent" au moins suivre les ordres ?

—Assurément, lui répondit Elena. Lorsqu'ils sont avec toi, ils sont programmés pour te reconnaître et ainsi t'obéir. Ils peuvent aussi t'obéir en reconnaissant ta voix. Bien sûr, ça marche également avec moi et Wilson.

—Ok, se rassura le jeune paranormal avant de baisser son regard sur les fusils que portaient les robots. Et c'est quoi leurs armes, je n'ai jamais vu ce fusil.

—C'est normal... Il est de ma conception lui aussi. C'est un LBR-1, un pistolet mitrailleur pouvant accueillir des chargeurs de quarante balles pour une cadence de tir assez rapide.

Jack observait toujours ce fusil. Il avait été conçu exprès pour les bots. La forme de l'arme n'était pas très ergonomique pour un tireur "organique", puisqu'il n'y avait, ni crosse, ou du moins pas assez longue pour pouvoir l'épauler correctement, ni système d'aide à la visée. Ce dernier, bien que peu précis, était inclut dans la tête du bot, plus précisément dans son disque dur et relié à l'arme. Pour ce qui est du recul, le bot avait un système inclut dans les bras afin de l'amortir. La crosse était donc "inutile". Tout était fait pour que, si un adversaire ramassait l'un de ces fusils à un bots détruit, il ne puisse pas l'utiliser, ou du moins pas dans les meilleures conditions.

—En fait, continua l'ingénieure. Ces bots ne sont pas vraiment précis. Ils sont plus efficaces en groupe et à courte portée, du coup j'ai misé sur une arme de courte et moyenne portée et de cadence de tir rapide. J'espère que mes prochains modèles seront plus précis. J'y travaille en tout cas.

Elena était fier d'avoir pu réaliser son projet d'armée robotique. Mais elle savait qu'elle pouvait les rendre encore meilleurs. Elle savait que le LB-01 était le premier d'une longue lignée. Il a beaucoup de points faibles, mais il a l'avantage de pouvoir être fabriqué rapidement. La jeune ingénieure avait entendu parler du AMI-MK1 Impérial, un modèle d'androïde militaire plus robuste et de plus grande qualité que son LB-01, mais aussi plus long à produire car faisant appelle à une technologie de pointe, qui ne coûtait rien à l'Empire grâce à son modèle économique spéciale, mais qui coûtait énormément pour toutes les autres nations. Autre différence majeure entre les deux robots, le modèle Impérial était d'apparence humaine, alors que celui conçu par Elena, avait une apparence plus squelettique.

—On approche de notre destination ! cria le pilote, un homme d'une quarantaine d'année, gracieusement payé par Desmond Wilson pour conduire Jack et Elena là où ils le désiraient.

—Très bien ! répondit la jeune ingénieure, atterrissez là où vous le pouvez !

L'inconvénient d'une forêt lorsque l'on souhaitait s'y rendre par transport aérien, c'est qu'il n'y avait rien pour s'y poser. Le pilote fut donc contraint d'atterrir à quelques kilomètres de la forêt enchantée, dans un endroit suffisamment dégagé pour pouvoir poser l'appareil.

—Désolé, je ne pouvait pas faire plus près, s'excusa-t-il.

—C'est pas grave lui répondit Jack, avant de descendre de la navette suivit par Elena qui donna l'ordre à deux bots de rester auprès de la navette et du pilote et aux autres, de les suivre. Ceux-ci s'exécutèrent.

—Tu n'as même pas le moindre indice ? demanda Elena. Pas la moindre chose sur la position exacte ?

—Non. Heureusement que cette forêt est loin d'être la plus grande...

En effet, la forêt enchantée était de taille moyenne, quelques centaines d'hectares tout au plus. Elle était collée à une autre forêt, beaucoup plus vaste. Les deux formaient une immense forêt, mais l'idée de les délimiter et de leur donner à chacune un nom différent venait du fait que dans la partie que l'on nomma "forêt enchantée", il se passait des choses étranges. Des choses qui ne se passaient pas dans le reste de la forêt.

—En tout cas, je ne suis pas très rassurée, lança Elena.

—Pourquoi ça ?

—"Forêt enchantée", je ne vois pas ce qu'il te faut de plus Jack...

Le jeune homme se mit à rire.

—C'est peut-être juste un nom donné comme ça... Au pire, je suis là. Et... les bots aussi.

—Comment ça ? demanda Elena d'un air vexée tout en sortant un pistolet de sa poche. Je te signale que je sais me défendre moi aussi.

Elle engagea la première balle, ce qui fit sourire Jack.

—Je sais, répondit-il. Je sais.

Les deux amis et les seize bots commencèrent leur périple pour retrouver la fontaine d'Icarus. Après quelques minutes de marche, ils finirent par entrer dans la forêt enchantée et commencèrent à assister à des phénomènes étranges. Ils avaient l'impression d'entendre des voix.

—Tu entends ? demanda Elena après avoir entendu l'une de ces fameuses voix.

—Oui, c'est comme si quelqu'un était en train de chanter. C'est assez étrange, ouais.

—Peut-être des oiseaux... Ou peut-être que ce sont les arbres qui...

Elena s'arrêta net, lorsqu'elle entendit une branche craquer. Comme s'ils n'étaient pas seuls et que quelqu'un, ou quelque chose les suivait.

—Tu as entendu ? redemanda-t-elle.

—Ouais.

Elena fit signe aux bots qui encerclèrent les deux amis afin de les protéger.

—C'est pas loin, reprit Jack. J'ai l'impression qu'on nous suit.

—Déconne pas Jack, les bots l'auraient...

Elena fut interrompue lorsqu'une flèche transperça la tête de l'un des seize bots qui les accompagnaient.

—À couvert, fit un autre.

—À couvert ? demanda Jack au bot avant de se tourner vers Elena. Mais il sait qu'il est dans une forêt ? Si on est encerclé, on aura du mal à se mettre à couvert.

À peine eut-il le temps de terminer sa phrase qu'une autre flèche jaillit d'un buisson et transperça la tête d'un autre bot.

—Cachez vous derrière les arbres, reprit un bot.

—J'avais compris ! lui hurla Jack.

—Ouvrez le feu ! ordonna Elena.

—À vos ordres, firent les bots en chœur.

Les quatorze LB-01 restant se mirent à tirer autour de leur position, dans les buissons, les arbres, comme pour forcer l'assaillant à se découvrir. En quelques secondes, ils vidèrent leur chargeur.

—Chargeur vide, dirent certains d'entre eux avant de recharger.

—Tu crois qu'ils ont pu le toucher ? demanda Elena à Jack.

Le jeune homme ne répondit pas. Il était concentré sur le décor, essayant de voir où aurait pu être le tireur. Il repéra un buisson. Ce dernier attira son attention. Jack ressentit la même chose que quatre ans auparavant, lorsque, durant la reprise de Seed, il sentit la présence de troupes efdéèmes dissimulées.

—Jack ? fit Elena. Jack ?

Une flèche jaillit du buisson, cette fois-ci en direction de la jeune femme. Jack usa de ses dons pour l'arrêter. Le tireur, comprit que sa position était découverte et tenta de fuir. Mais il fut stoppé par les pouvoirs de Jack qui le ramena vers lui via la télékinésie. C'est alors que le paranormal pu identifier l'assaillant.

—Tiens tiens, fit-il. Un Traqueur Elfe...

—Un Traqueur Elfe ? s'étonna Elena. Merde...

—Que faites vous ici ? lui demanda Jack.

L'Elfe resta muet. Mais Jack était quelqu'un de très malin. Il comprit qu'il était là pour protéger la fontaine.

—Tu es ici pour garder la fontaine... Où est-elle ?

—Jamais je... fit l'Elfe avant d'avoir la respiration coupée.

—Où EST-ELLE ? redemanda Lorage qui exerçait une pression sur la trachée du guerrier Elfe. PARLE !

Le traqueur ne voulait rien dire. Il préférait mourir plutôt que de lui révéler l'emplacement de la fontaine. Dans sa fureur, Jack continua de l'étouffer.

En regardant le pauvre Elfe, Elena ressentit la peur. Elle savait que rien n'arrêterait son ami. Mais contrairement à lui, elle avait encore de la compassion.

—Jack... fit Elena. Tu vas le tuer.

Le paranormal ignora Elena et continua d'interroger l'Elfe qui quelques secondes plus tard, mourut. Jack libéra le corps de l'Elfe de son emprise et le laissa tomber au sol. Elena baissa les yeux sur le visage de l'Elfe. Les yeux et la bouche étaient ouvert. Même mort on pouvait encore y voir la peur.

—T'es content, fit Elena. Mort, il ne nous dire plus rien.

—Ça va... Il y en as d'autre.

—Quoi ? demanda Elena.

—Des Traqueurs... Il y en a d'autres.

—Pas sûr, répondit la jeune femme. Les traqueurs sont formés pour pouvoirs agir seul.

—Ouais. Mais je doute qu'ils aient envoyés un seul Elfe défendre la fontaine. Alors restons sur nos gardes.

La jeune ingénieure fit signes au reste des bots de reprendre la marche, avant de s'adresser une nouvelle fois à son ami.

—La prochaine fois que l'on tombe sur un Traqueur... Essaie d'être un poil plus délicat.

—Il a essayé de nous tuer, lui répondit Jack. Tu aurais préféré que je le laisse en vie ?

—C'est pas ça... Ce que que je veux dire c'est qu'on aurait pu trouver un autre moyen de le faire parler. Et peut-être qu'on serait en train de marcher vers la fontaine à l'heure qu'il est.

—Toi tu ne connais pas les Elfes... Et encore moins les Traqueurs. Après en avoir affronté, je sais qu'ils sont près à se sacrifier pour défendre leur cause.

***

Une heure et demi plus tard, et alors qu'Elena commençait à perdre espoir de trouver ce que son ami recherchait, l'équipe arriva à un coin de la forêt où ils entendirent ce qui ressemblait à un affrontement. Ils pouvaient entendre des cris et des coups de feu. Ce qui était assez étrange d'ailleurs, compte tenu du fait que les Elfes n'avaient normalement pas d'armes à feu.

—Tu entends ? demanda Jack.

—Oui, on dirait... des coups de feu.

—Ça vient de par là, dit le paranormal en pointant son bras en face de lui, avant de s'y précipiter.

—Attend Jack ! Comment tu peux être sûr que la fontaine est bien là-bas ?

—Ça m'étonnerais qu'on vienne se battre ici pour autre chose ! Cria Lorage qui avait déjà pris de l'avance.

—Remarque, il n'a pas tord, fit Elena à elle-même avant de faire signe aux bots de la suivre.

Lorsqu'ils arrivèrent a quelques dizaines de mètres devant l'entrée de la fontaine, c'est sans surprise qu'ils constatèrent qu'elle était gardée. Protégée par quelques Traqueurs Elfes et des guerriers de l'armée régulière pacifienne, qui étaient en train de se faire attaquer par une petite équipe de la Force Ecarlate efdéème. Mais ce qui attira plus l'attention de Jack, était cette Elfe vêtue d'un long manteau à capuche vert feuille. Elle ne portait ni la tenue des Traqueurs, ni celle des autres guerriers. Il s'agissait d'une Elfe paranormale. C'est elle qui élimina la plupart des hommes de la Force Ecarlate, au point qu'il n'en restait déjà presque plus. Le Efdéème n'avait pas anticipé la présence de troupes pacifiennes, et encore moins d'une paranormale.

—Le Efdéème ? Ici ? fit Elena, accroupie derrière de la végétation basse.

—Ouais, répondit Jack lui aussi accroupi. Je suppose que ma petite visite dans le palais de l'Empereur leur a soudainement rappelé ce qu'ils avaient pu lire dans le carnet de mon père lorsqu'il était entre leurs mains.

—Mais pourquoi s'intéresseraient-ils à ça maintenant ?

—Parce qu'à l'époque ils ont certainement cru que ce que racontait mon père à propos de la fontaine et des épées était du flan. Mais après ce que j'ai fait, ils doivent maintenant se dire que ça n'était peut-être pas des conneries. Et puisque dans le carnet mon père disait bien que l'épée qui était gardée là n'y était plus, alors ils sont là pour la fontaine.

—Et du coup, on fait quoi maintenant ? Demanda Elena en regardant les efdéèmois et les pacifiens s'entre-tuer.

—Eh bah... on s'invite à la fête, lui répondit Jack avec enthousiasme.

—Sérieux ?

Le paranormal s'avança jusqu'à être visible de ses adversaires. Elena, n'avait pas le choix, elle devait appuyer son ami. Elle ordonna à ses bots de se lancer dans l'escarmouche.

En quelques instants, les hommes de la Force Ecarlate se retrouvèrent pris en tenaille entre les elfes et les bots. Leur pertes étaient énormes et en quelques secondes, leur nombre fut réduit à zéro. Il n'y avait donc plus que les Jack, Elena et les LB-01 d'un côté, contre les Elfes de l'autre.

Même si ces derniers étaient en infériorité technologique face aux bots, il ne faisait aucun doute que par leur supériorité numérique et leur plus grande efficacité, ils seraient venus à bout des quatorze soldats mécaniques qui étaient bien plus faibles et beaucoup moins efficaces que les hommes de la Force Ecarlate qu'ils venaient d'affronter. C'est bien Jack lui-même qui fit pencher la balance en la faveur de son équipe.

Ce dernier s'occupa de celle qui semblait être la plus menaçante pour lui, l'Elfe paranormale. Pendant qu'Elena et les bots se chargeaient de ce qui restaient des Elfes. La paranormale semblait assez puissante, trop puissante pour l'ingénieure dalkienne et ses machines. Elle s'avança vers Jack et retira sa capuche, laissant apparaître son visage. Celui d'une elfes d'une trentaine d'années, blondes, les cheveux longs et détachés, les yeux marrons en amande.

—On a tenu contre la Force Ecarlate, dit-elle à Jack. Qu'est-ce qui te fait croire que tes machines arriveront à nous battre ?

—Sans toi, les autres Elfes n'auraient pas tenus trois minutes face à la Force Ecarlate. Je les ait vu à l'oeuvre. Vous ne faites pas le poids face à eux.

—Tu sous estime grandement les Elfes...

—C'est toi qui te surestime.

—Oh que non...

C'était la première fois que Jack affrontait un paranormal. Même s'il en avait déjà tué une en la prenant par surprise, pour lui ça ne comptait pas. Là il se retrouvait face à une paranormale sur ses gardes, prête à se défendre. L'Elfe utilisa ses dons pour arracher des morceaux de roche et de terre afin de les projeter sur lui.

Jack eut le réflexe de porter son bas gauche à hauteur de son visage afin de le protéger. Ce que venait de faire la paranormale l'avait mis en rogne. Il rabaissa son bras avant de lever l'autre afin d'envoyer une salve d'éclairs sur sa cible.

L'Elfe réussit à les stopper. Ce qui surprit Jack. C'était la première fois qu'il voyait ça.

—J'ai vaincu Harmonie Freya, lança Jack à son adversaire.

Il savait que la sorcière des glaces était réputée être l'une des plus grandes paranormales. En rappelant à l'Elfe qu'elle se trouvait devant celui qui l'avait éliminé, il pensait l'impressionner, la faire douter. Mais il n'en était rien. L'Elfe ne lui répondit même pas, si ce n'est en le projetant au sol via ses pouvoirs.

C'est finalement Jack lui-même qui commença à douter. Jamais on lui avait résisté à ce point. Il repensa à Naturia. S'il n'était pas capable de vaincre son adversaire, alors il était sûrement inférieur à la protectrice du Pays des Rêves. Cette pensée le terrifia et le mis en colère. Il voulait tant être le meilleur. Celui qui devait sauver le monde, sauver les paranormaux. Même si, paradoxalement, c'était bien une paranormale qu'il combattait en ce moment.

Sa colère lui permit d'augmenter la puissance de sa foudre pour atteindre une force qu'il n'avait jamais atteinte jusqu'à présent. La puissance était trop pour son adversaire qui finit par céder et à se prendre toute la puissance de sa colère, ce qui la tua instantanément.

Quelques instants plus tard, Elena et les bots finirent d'éliminer les Elfes. Mais les pertes bots étaient énormes. Sur les quatorze bots qui avaient engagés le combat, il n'en restait plus que deux.

Un membre de la Force Ecarlate agonisant, réussit à lancer un appel à ses supérieurs.

—Il est ici, lança-t-il via un communicateur intégré à son manchon. Le paranormal... il n'est pas mort.

Elena le remarqua et se précipita vers lui pour lui tirer une balle en pleine tête.

—Jack ! Il a appelé des renforts !

—Alors il faut faire vite, fit Jack d'un air fatigué.

Ce qu'il venait de faire l'avait épuisé. Et Elena le voyait. Elle ordonna aux deux derniers bots de protéger son ami au cas où il resterait d'autres cibles dissimulées, le temps qu'il retrouve ses esprits. Jamais il n'avait repoussé ses limites à ce point. Il y a encore quatre ans, il n'aurait jamais réussit à dégager une telle puissance. Il commençait à se croire invulnérable.

Le comité d'accueil étant réduit à néant, le petit commando pouvait pénétrer à l'intérieur de l'enceinte, dans laquelle ils espéraient trouver la fontaine d'Icarus.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0