Chapitre 32

12 minutes de lecture

Maison d'Olympe, Seed, Dalkia, Utopia, 4 janvier 1994

Cela faisait trois jours qu'Olympe avait accouchée de son enfant. Une petite fille qu'elle avait appelée Leslie. Comme prévu, Zack avait contacté le chef des Commandos MOCH pour qu'il vienne rapidement chez sa sœur. Il ne lui avait pas dit pourquoi, mais il lui avait dit que c'était urgent. Très urgent.

Zack attendait avec sa sœur l'arrivé des célèbres guerriers. Pendant neuf mois, ils avaient fait en sorte que la grossesse soit la plus discrète possible. Pendant neuf mois, Olympe ne fit pas parler d'elle, afin de ne pas attirer l'attention de Jack Lorage. Afin qu'il ne découvre pas l'existence de la petite, auquel cas il serait sûrement venu la récupérer. Tant que Leslie ne serait pas en sécurité sur Exotis, ils craindraient le retour de Lorage. Même si lui aussi n'avait absolument pas fait parler de lui ces derniers mois.

Lorsqu'il ouvrit la porte, il put voir que Grant Kodyn n'était pas venu seul. Quatre Commandos MOCH l'accompagnaient. Tous les cinq, étaient armés jusqu'aux dents. Excepté lorsqu'ils se rendaient au Pays des Rêves où ils y allaient sans armes, conformément aux règles en vigueurs, dans n'importe quel autre endroit où ils se rendaient, les MOCH emportaient toujours leur équipement avec eux. Dont ce fameux pistolet à silex, arme traditionnelle des membres du Mouvement Chevaleresque.

—Kodyn... fit Zack en voyant son ami à la porte de la maison. Merci d'être venu.

—Zack, lui répondit Grant pour le saluer à son tour. Qu'est-ce qu'il y a ?

—Ma sœur t'expliquera ça mieux que moi, répondit le jeune homme en invitant son ami à rentrer.

Kodyn fit signe aux quatre MOCH qui l'accompagnaient de rester dehors. Ces derniers acquiescèrent avant de sécuriser le périmètre. Même s'il n'y avait aucune menace, les MOCH se tenaient toujours prêt au cas où une attaque surprise aurait lieu. Grant retira son casque et suivit son ami jusqu'à arriver dans le salon où il vit la sœur de l'ancien résistant dalkien.

—Olympe... fit Kodyn en voyant la jeune femme portant son enfant.

—Bonjour, lui répondit l'ex-résistante. J'avais besoin de vous voir.

—C'est votre fille ? demanda Grant

—Oui... Leslie. C'est justement pour elle que je vous ai fait venir.

Kodyn fixa la jeune femme en attendant qu'elle poursuive.

—C'est aussi la fille de Jack.

En entendant le nom de "Jack", le chef des Commandos MOCH commença à deviner ce que la jeune femme allait lui demander de faire. Naturia lui avait parlé à lui aussi de ce que Jack avait fait. Même si ces derniers mois, il s'était montré discret, et que personne ne savait où il était, il restait tout de même une menace, selon l'Elfe.

—Jack a changé, reprit Olympe qui ne savait pas que le MOCH était au courant de tout, ignorant même que lui et les siens étaient amis avec Naturia. Il est devenu dangereux. Il a tué une autre paranormale avant de partir dans un délire de conquête du monde.

—"Conquête du monde" ? demanda Kodyn. C'est ce qu'il vous a dit ?

Naturia savait ce que Jack avait fait dans les terres glacées des provinces de Luheu. Mais elle ne savait pas pour son désir de "conquète". Ainsi, elle n'avait pas pu en informer le MOCH qui l'apprenait alors.

—Oui. Il veut diriger le monde pour éviter sa destruction et garantir la paix. Et je ne veux pas que ma fille grandisse sous sa menace. Pour le moment, il ignore qu'il a une fille. Mais je sais que si je la garde, il ne tardera pas à la découvrir. Auquel cas il fera sans doute tout pour me l'enlever. C'est pourquoi je veux que vous l'emmeniez sur Exotis. Chez Hal. Là elle y sera en sécurité et hors de sa portée.

Olympe fit quelques pas vers Kodyn avant de lui tendre l'enfant.

Grant resta de marbre. Bien que les MOCH étaient entre autre, connus pour leur capacité à ne pas laisser transparaître leurs émotions, il avait de plus en plus de mal à les cacher. Pour lui, il n'y avait rien de pire pour une femme d'être séparée de son enfant. Mais là, la mère avait raison. il savait que si elle gardait l'enfant, elle le mettrait en danger. Il baissa son regard sur la petite Leslie qui semblait profondément endormi. En la voyant, il ne put s'empêcher de repenser à son fils Jordan, maintenant âgé de deux ans. Après quelques secondes, il renfila son casque et accepta de prendre la petite fille dans ses bras.

Ça faisait bizarre pour Olympe de voir sa fille, si petite, si fragile, si innocente, dans les bras d'un Commando MOCH. De même que ça lui faisait mal de savoir qu'elle ne reverrait plus jamais sa fille, et que cette dernière n'aura aucun souvenir de sa mère.

—Merci Grant, fit Olympe en laissant échapper ses larmes.

Le MOCH lui fit un signe de la tête avant de se diriger vers la porte d'entrée de la maison. Zack le raccompagna. Une fois dehors, Grant s'arrêta quelques secondes pour s'adresser au jeune dalkien.

—Ta sœur... elle tiendra le coup ?

Zack réfléchit quelques secondes. Il ne savait pas quoi répondre à cette question. A vrai dire il n'en savait rien.

—Elle est forte Kodyn. Mais... enfin j'en sais rien. Elle est forte mais je ne sais pas à quel point. Ce qu'elle vit en ce moment c'est horrible je sais.

—Elle est très forte Zack. Mais elle aura besoin de toi.

—Ouais... Je sais. Et je serais là.

Kodyn salua son ami avant de faire signe aux quatre MOCH qui étaient restés dehors, de le suivre pour regagner le vaisseau. Zack les regarda s'éloigner avant de retourner à l'intérieur. Il retrouva sa sœur en larme.

—Je suis désolé Olympe, fit-il en la prenant dans ses bras. Je n'arrive même pas à imaginer ce que tu dois ressentir.

—Je sais que j'ai fais ce qu'il y avait de mieux à faire Zack. Je le sais.

—Tu m'a convaincu à propos de Hal. Si tu penses que c'est quelqu'un de bien. Alors je le pense aussi, dit le militaire dalkien. Et je suis sûr qu'il prendra soin d'elle.

—J'en suis sûre.

La jeune femme marqua une pause avant de reprendre.

—Et si Jack revenait quand même ? J'ai peur tu sais ?

—Olympe... tu l'as entendu la dernière fois qu'il est venu ici... Il a dit que tu ne le reverrais plus jamais. Je crois que maintenant que Leslie est entre les mains de Kodyn, il n'y a plus aucune raison pour qu'il revienne ici un jour.

Quelques minutes plus tard, Grant Kodyn monta à bord de son vaisseau, l'enfant toujours dans ses bras. Il fut accueilli par Bénédicte qui fut très étonnée de voir revenir son supérieur avec une petite fille dans les bras. Elle comprit que c'était finalement la raison de leur visite chez les ex-résistants dalkiens.

—Qui est-ce ? demanda-t-elle.

—La fille de Lorage.

Le cœur de Bénédicte se mit à battre la chamade. Elle avait entendu parler de ce que Jack Lorage était devenu. Kodyn lui avait tout dit après que Naturia lui ait tout raconté. Et ça lui faisait bizarre d'avoir la fille de celui qui était considéré par la protectrice du Pays des Rêves comme la personne la plus dangereuse du monde dans la navette.

—Sa fille ?

—Oui. Il n'est pas au courant qu'il a eut un enfant avec Olympe. Elle me la confiée et m'a demandé de la conduire chez Hal Damon, l'autre paranormal qui nous a combattu à nos côté à la fin de la guerre de Dalkia.

—Alors... on pars pour Exotis ?

—Affirmatif. Dis aux pilotes de mettre le cap sur Sonniville, sur Exotis.

Bénédicte acquiesça puis entra dans la cabine de pilotage pour transmettre les instructions aux pilotes.

—Cap sur Sonniville, Etats-Fédérés, Exotis, fit-elle.

—Exotis ? s'étonna l'un des deux pilotes. On va sur Exotis ?

—On a un passager à déposer là-bas, répondit la Commando MOCH sans entrer dans les détails. Donc oui, on y va.

—Compris. On décolle. Cap sur Exotis.

***

Pendant ce temps, à plusieurs milliers de kilomètres de Dalkia, Jack Lorage se trouvait face à des machines qui étaient en train d'assembler les premières unités robotiques conçues par Elena. Un robot humanoïde et d'apparence squelettique. D'ailleurs, la "tête" du robot ressemblait vague à un crâne. Ce modèle, qu'Elena avait baptisé LB01 ou simplement LorageBot en référence au fait qu'ils étaient assemblés dans le but de servir les projets de Jack, était une unité assez simple de conception. On était très loin d'une machine surpuissante capable de neutraliser toute une escouade d'hommes surentraînés à lui tout seul. Non, le LB01 était une machine assez simple et fragile, mais qui, en nombre pouvait s'avérer être très dangereuse. Du moins c'est ce que leur créatrice espérait.

Cette dernière se tenait debout, à côté de Jack et n'en revenait pas de voir enfin son projet se concrétiser. Elle aurait aimé que ce projet soit bénéfique pour son pays, Dalkia. Mais le gouvernement dalkien avait, à deux reprises, rejeté l'idée de création d'une armée entièrement robotique visant à remplacer les soldats humains et donc à ne plus avoir de pertes humaines lors des combats. Le président dalkien, Moriano, ex-chef de la Résistance dalkienne, était celui qui refusa le projet lorsque la jeune femme le proposa la seconde fois. Pour lui, rien ne remplaçait la qualité d'un être humain et de plus, pour lui, un robot, puisqu'il pouvait être piraté, pouvait être retourné contre eux, voire même, s'il était équipé de l'Intelligence artificielle, de s'affranchir et de décider d'attaquer ses anciens alliés sans qu'on ait eu à le pirater. Du coup, le projet d'Elena était resté dans l'ombre jusqu'à ce que Jack lui tendit cette perche. Elle avait tout à y gagner. Si Jack arrivait à arrêter les guerres et à instaurer la paix dans le monde, elle pourrait se venter d'avoir mis au point l'armée mécanique qui lui aurait permis de le faire. Ainsi elle pourrait alors voir les dirigeants dalkiens regretter leurs choix.

Derrière eux, les doubles portes coulissantes automatiques s'ouvrirent. Une troisième personne se joignit à eux.

—Satisfait ? demanda cette personne.

Jack se tourna vers cette personne qui n'était autre que l'industriel qu'il avait sauvé à Adrième un an avant : Desmond Wilson. C'était à lui qu'Elena et lui, devaient l'usine qui assemblaient actuellement leurs troupes.

—Nous verrons, répondit Jack avant de s'adresser à Elena. Dans combien de temps la première armée sera t-elle assemblée ?

—Au rythme actuel de production, je dirais dans trois ou quatre mois tout au plus. Tout dépend de ta première cible.

—Quatre mois ?! s'exclama Jack.

—Surtout si tu souhaites t'attaquer aux MOCH, compléta Elena. Pour combattre les MOCH, il vaudrait mieux en avoir trop que pas assez.

Desmond posa sa main sur l'épaule de Jack.

—Ne vous inquiétez pas. Au final, vous l'aurez votre armée.

—Ouais... C'est juste que... Enfin j'espère que l'on n'échoueras pas. J'espère qu'ils seront efficaces.

—Ils ne le seront peut-être pas au départ, répondit Elena. Du moins peut-être pas autant que tu le souhaites. Mais je compte les améliorer en fonction des performances qu'ils nous montreront. Ce n'est que le premier modèle, ne t'en fait pas.

—Gardez en tête qu'ils serviront un jour à faire tomber les MOCH. C'est très ambitieux, je sais... Mais on ne peut pas échouer, ajouta le paranormal. S'ils sont capable de vaincre les MOCH alors ils seront capable de faire face à tous nos ennemis. Y compris le Efdéème et leur... stupide Force Ecarlate.

Wilson regarda son jeune ami. Il semblait éprouver une certaine colère envers le Efdéème. Et cette colère était compréhensible, après ce qu'ils avaient fait à Dalkia, trois ans auparavant. Mais, il se souvenait aussi que lorsqu'il le rencontra dans cette ville nord-véerème un an avant, Jack était accompagné des Commandos MOCH. Et il semblait être ami avec leur chef. Il était très étonné de le voir aujourd'hui aussi motivé à vaincre les meilleurs guerriers d'Utopia.

—Au fait, l'interrogea Wilson. Vous m'avez parlé de cet objectif de conquête pour apporter la paix et la sécurité sur Utopia. Mais pourquoi êtes vous si déterminé à... anéantir les Commandos MOCH ?

Jack eut un rire nerveux.

—C'est vrai... Je vous ai dit que l'on m'avez projeté dans une vision de l'avenir... Mais je ne vous ai pas raconté en détail ce que j'y avais vu... J'ai parlé d'une armée qui déportait les paranormaux. Les MOCH en faisaient partis. Et l'un d'entre-eux revêtait une armure différente des autres. Il semblait être leur chef. Et je crois savoir de qui il s'agit. Je sais que ça ne peut pas être Grant Kodyn étant donné qu'il ne s'agissait pas de son armure. Mais je pense que c'est son fils : Jordan. Et je crois qu'en éliminant les MOCH et en particulier Jordan Kodyn, certes nous n'empêcherons peut-être pas la création de ce que cette "Sorcière des glaces" m'a présenté comme étant un "Nouvel Ordre". Mais on empêchera au moins cette vision de se réaliser. En privant le Nouvel Ordre du soutien des MOCH, on diminuera grandement leur potentiel de destruction.

—Et donc... reprit Desmond. C'est en conquérant le monde que vous comptez empêcher la création du Nouvel Ordre.

Jack tourna la tête vers lui.

—Mon père savait que les paranormaux couraient un grand danger. En prenant le contrôle du monde, j'assurerais la paix entre les nations et entre paranormaux et non-paranormaux. Mon père était peut-être fou... mais il n'avait pas tord.

Il marqua une courte pause avant de replonger son regard vers les LorageBots qui étaient en train d'être assemblés, puis il reprit.

—Bien entendu, vous aurez tous les deux une très grande place dans le monde que l'on bâtira. Je vous suis entièrement reconnaissant pour l'aide que vous m'apportez.

—Et Dalkia ? demanda Elena. Notre projet de conquête... il inclut Dalkia ?

La question heurta Jack au plus profond de son être. Il savait que s'il voulait imposer la paix dans le monde, ça passerait aussi par Dalkia. Mais il ne s'était pas encore imaginé ce que ce la pourrait donner. En particulier si Dalkia refusait de se soumettre.

—Euh... oui. Bien sûr, répondit-il pas très sûr de lui.

—Mais tu as peur ? Tu as peur de ce que pourraient faire nos amis, c'est ça ?

Jack haussa soudainement le ton.

—En ce qui me concerne, ils ne sont plus mes "amis" depuis que l'un d'entre-eux... a pointé son arme sur moi.

—Et Olympe ? demanda Elena. Je sais que vous n'êtes plus ensemble, mais est-ce qu'elle comptes encore pour toi ?

Olympe, pensa Jack. En entendant ce nom, ce sont les quatre dernières années de sa vie qui défilèrent dans ses pensées. Lorsqu'il l'a rencontré dans cette banlieue de Cleeve, lorsqu'il l'a aidé à fuir Seed après que le Efdéème reprit la ville, lorsqu'il combattit à ses côtés, la première fois qu'il l'a prise dans ses bras, la première fois qu'il l'a embrassé. Tout ces bons souvenirs revinrent à lui. Mais également celui lorsqu'elle décida qu'elle ne voulait plus le revoir.

—Elle n'est plus rien pour moi, répondit-il simplement bien qu'il éprouvait toujours des sentiments pour elle.

Pour lui, ça n'était pas de la faute d'Olympe. N'importe qu'elle fille censée l'aurait quitté après avoir appris ce qu'il avait fait. C'était à Naturia qu'il en voulait. Il lui en voulait tant de s'être déplacée chez elle pour lui raconter ce qu'il avait fait à Harmonie. Mais il ne la considérait pas pour autant comme une ennemie. C'était elle qui avait fait de lui ce qu'il était. C'était grâce à elle qu'il arrivait à maîtriser ses dons. Et il ne lui en voulait pas de ne pas être de son côté. Il savait qu'elle n'avait pas vu ce que lui avait vu dans cette vision.

Il tourna les talons et s'avançait vers les portes automatiques pour quitter la pièce lorsque Desmond s'adressa à lui.

—Où est-ce que vous allez ?

Sans s'arrêter et sans se retourner, Jack répondit sûr de lui.

—Si je veux dominer le monde, il faut que je me taille une réputation... Il faut que mes ennemies apprennent à me craindre ?

—Et qu'est-ce que vous comptez faire exactement ? demanda Wilson en haussant un peu plus le ton de sorte que Jack qui s'éloignait, l'entende.

—Pour commencer, je vais rendre une petite visite à l'empereur efdéèmois. J'ai un carnet à récupérer.

Quelques secondes plus tard, Desmond se tourna vers Elena d'un air peu convaincu.

—Quel carnet ?

—Je n'en sais absolument rien, lui répondit la jeune femme. Mais c'est Jack. J'ai confiance en lui.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0