Chapitre 33

5 minutes de lecture

Résidence des Damon, banlieue de Sonniville, Etats-Fédérés, Exotis, 5 janvier 1994, presque 22h00

Après la fin de la guerre dalkienne et son retour sur Exotis, Hal avait pris conscience des menaces qui pourraient un jour peser sur son monde. Oui il y avait des menaces endogènes... Mais il y avait surtout des menaces exogènes. Le Efdéème par exemple. Hal craignait qu'un jour, dans leur soif de conquête, la puissance utopienne ne vienne faire la guerre sur son monde. D'ailleurs ces derniers étaient déjà venus à plusieurs reprises sur Exotis. Hal lui-même avait déjà été recruté par deux agents des services secrets efdéèmois. Ainsi ils étaient déjà en mesure de venir sur son monde, qui plus est, sans se faire repérer.

Pour protéger Exotis de ces menaces, Hal avait fait en sorte que son entreprise, Rising Drake, accélère la conception et la production d'armes et rafle encore plus de contrats avec les armées du monde entier. Il avait également lancé des projets top secrets de systèmes de défenses. Pour cela, il s'était inspiré de ce qu'il avait vu dans les rangs du Efdéème et dans ceux du Véerème sur Utopia.

Ainsi il avait commencé la conception puis la production de toute une gamme de batteries anti-aérienne, de radars ultra-performants, des missiles balistiques plus précis et de plus longue portée que ce qui existait déjà dans les rangs exotiens, des nouvelles tenues et armes pour les soldats. Bref, de quoi remodeler complètement l'arsenal militaire de sa planète.

Il avait également relancé la série des "super armes" initiée par son père. Une série de projets qui avait été arrêtée à la neuvième arme. Hal avait lancé les recherches pour la dixième; le "projet X". Mais ce projet avait du mal à avancer. Depuis quelques mois il était même à l'arrêt. Hal avait vu gros. Trop gros. Il avait peut-être été trop ambitieux à propos de ce projet. Mais s'il arrivait un jour à le réaliser alors l'arme X serait probablement l'une de ses plus grandes réussites.

Parallèlement à son travail de PDG et d'ingénieur de Rising Drake, Hal avait également fondé une famille. Il y a trois ans, il avait rencontré une jeune laborantine dont il est vite tombé amoureux au point de l'épouser six mois plus tard. Une union qui avait donné naissance à un garçon : Tobias Damon, aujourd'hui âgé de deux ans.

Il était justement en train de s'occuper de lui avec sa femme lorsque quelqu'un sonna à la porte.

—Tu attendais quelqu'un ? lui demanda sa femme.

—Non et toi ?

La jeune mère lui fit un "non" de la tête.

—Certainement la sécurité qui a besoin de quelque chose... je vais aller voir. Je reviens tout de suite.

Le manoir Damon était encerclé par un périmètre de sécurité. Des agents de protection patrouillaient autour pour assurer la sécurité de l'homme d'affaire.

Hal laissa un instant sa femme et son fils pour aller ouvrir la porte. Il fut surpris lorsqu'il vit de qui il s'agissait.

—Kodyn ? dit-il surprit de voir des Commandos MOCH ici sur Exotis. Qu'est-ce que vous faîtes-là ? Et mes gardes... Ils vous ont laissés passer ?

—Quels gardes ? demanda Kodyn.

—Oh non, Kodyn, vous ne les avez pas amochés à ce point-là ? demanda Hal en passant sa main dans les cheveux.

—Non... ils ne savent même pas qu'on est-là, ils ne nous ont pas vu.

—J'ai pas l'impression qu'ils servent pas à grand chose, dit un MOCH sur le ton de l'humour.

—Ils ne sont pas formés à vous contrer, répondit Hal. Il n'y a pas de "Commandos MOCH" ici sur Exotis.

Le PDG de Rinsing Drake n'en revenait pas. Encore une preuve de l'efficacité des MOCH.

—Qui est-ce ? demanda-t-il en désignant la petite fille que portait Kodyn dans ses bras.

—Leslie... la fille d'Olympe... et de Jack.

Sur le coup, Hal eut peur qu'il ne soit arrivé quelque chose de grave aux deux parents de la jeune fille. Pendant un court instant, Hal s'imagina le pire.

—Grant... qu'est-ce qui est arrivé ? Comment vont Jack et Olympe ? Rassurez moi, ils vont bien ?

—Jack est... devenu autre chose. Il a développé ses pouvoirs puis il s'est fait manipuler au point qu'il est devenu une menace pour Utopia... et pour le bébé. C'est Olympe qui nous a demandé de... t'apporter l'enfant.

"Une menace" pensa Hal. "Une menace pour Utopia". Venant de Grant Kodyn, Hal savait que ça n'était pas exagéré. Il comprit que si Jack disposait d'un gros potentiel et qu'il le réalisait tout en devenant mauvais, alors oui, il constituerait en effet une sérieuse menace. Et l'enfant que Kodyn avait apporté était bel et bien en danger. Mais pour diverses raisons, Hal ne pouvait pas garder la jeune fille.

—Je ne peux pas la garder Kodyn... J'ai un fils moi aussi. Il a deux ans.

—Olympe avait confiance en toi. Il faut la mettre en sécurité. Elle serait en danger sur Utopia.

Hal regardait Leslie. Il ne pouvait pas la prendre avec lui. Mais il devait faire quelque chose. Pour Olympe. Si elle croyait en lui, il devait faire quelque chose. Heureusement, il avait la solution.

—Je vais la prendre aujourd'hui... Je connais quelqu'un, l'un de mes employés. Lui et sa femme ne peuvent pas avoir d'enfant et ils rêvent d'en adopter un... Je ferais le nécessaire pour qu'ils puissent adopter la petite. Et je veillerais personnellement sur elle. De loin... mais je le ferais.

Sur ces paroles, le chef des commandos MOCH remit la jeune fille à Hal en le remerciant. Puis les MOCH estimèrent qu'il était temps pour eux de regagner Utopia. Kodyn fit signe aux trois autres commandos qui l'accompagnaient de regagner leur vaisseau.

—Vous allez savoir repartir ? demanda Hal.

—Les gardes ne nous ont pas vu entrer, fit Kodyn. Il n'y a aucune raison qu'ils nous voient sortir.

Hal rentra chez lui, ferma la porte et s'y adossa contre. Il l'avait bien caché mais il venait d'avoir une grosse frayeur. En revoyant Kodyn, il avait eut peur qu'il ne soit venu pour l'arme X... Un tel projet les aurait forcement intéressés s'ils en avaient eut vent. Mais ils n'auraient peut-être pas approuvé. En y repensant, c'était assez idiot de la part de Hal d'avoir cru que les MOCH étaient venu pour ça... Après tout, qui aurait pu leur parler de ce projet ? Personne.

—C'était qui ? demanda sa femme en voyant son mari, un enfant dans les bras.

—Un vieil ami. Il venait me confier la petite.

—Pourquoi ? C'est qui ?

—C'est la fille de deux autres amis qui... malheureusement sont décédés... Je la confierais aux Longbriand. Ils rêvent d'avoir un enfant.

—Mais il n'y a pas une procédure pour ça ?

—Chérie... Tu sais comment ça fonctionne ? Je suis le patron d'une multinationale et je suis multimilliardaire... Avec un bon chèque, ils feront passer le dossier des Longbriand en priorité. En attendant, on va la garder au moins pour cette nuit.

Hal s'avança jusque dans le salon. Sa femme le suivit.

—Hal... Je suis désolée pour tes amis.

Hal ne savait pas quoi répondre. Elle n'était pas au courant de sa visite sur Utopia. Elle n'était même pas au courant qu'il avait des dons et elle ne savait pas que les "amis" en question étaient des utopiens et qu'ils n'étaient pas morts mais bien vivants. Hal avait mal de devoir mentir à sa propre femme. Même si c'était pour la protéger et se protéger lui, alors il le devait.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0