Chapitre 31

10 minutes de lecture

Maison d'Olympe, Seed, Dalkia, Utopia, 22 avril 1993, début de soirée

Jack arriva chez Olympe. Il était heureux de la revoir. La première chose qu'il fit fut de la prendre dans ses bras. Olympe le laissa faire. Mais Jack sentait qu'il y avait quelque chose qu'elle ne disait pas. Elle ne semblait pas être aussi heureuse de le voir que lui l'était de la voir. Il sentait que quelque chose n'allait pas. Il avait l'impression de ne pas être le bienvenu.

—Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il. Tu n'es pas contente de me revoir ? Surtout que maintenant, je pourrais rester plus de temps.

—Ça ne sera pas nécessaire Jack... lui répondit la jeune femme.

—Comment ça ? Demanda le paranormal en reculant d'un pas.

—Je sais tout.

Jack la fixa dans les yeux. Ne comprenant pas comment elle pouvait savoir quoi que ce soit. Il se demanda ce qu'elle savait exactement.

—Ton amie... Naturia, reprit la jeune femme. Elle est passée il y a quatre jours. Elle m'a tout dit. Franchement Jack... Tu es vraiment allé voir cette grande sorcière ou je ne sais quoi... pour en apprendre plus sur toi et tes parents, comme tu me l'a dit, ou est-ce que dès le départ, tu y es allé dans l'idée de la tuer ?

—Quoi ?! C'est ce qu'elle t'a dit ?! S'exclama Jack. Nan Olympe, c'est plus compliqué que ça...

Comment Naturia avait-elle pu venir lui raconter ça ? se questionna Jack. Et comment était-elle au courant ? Pour lui, il était impossible que l'elfe put être au courant de ce qu'il avait fait. Elle n'était pas avec lui ce jour-là. Ou alors... pensa qui commença à comprendre, Elle l'a ressentit...

—Tu vas peut-être me dire que tu ne l'a pas tué ? reprit Olympe sortant Jack de ses pensées.

Jack savait qu'il ne pouvait plus mentir. Naturia avait tout dévoilé et Olympe semblait être convaincue.

—Si... mais... C'est compliqué. Tu n'aurais jamais dû le savoir...

—Oui sans doute... seulement voilà Jack... je le sais.

—Elle a essayé de te tuer Olympe...

—Quoi ?! Qui a essayé de me tuer ? La sorcière ?

—C'est elle qui a envoyé les commandos de l'ombre à Dalkia il y a trois ans. Olympe... Elle a fait tuer mon père. C'est elle qui a vendu l'information sur sa localisation au Efdéème. Et elle a envoyé les ombres pour vous tuer parce qu'elle estimait que vous étiez dangereux pour moi.

Olympe ne savait pas trop quoi penser. Oui Jack avait tué. Mais il semblait pas l'avoir fait de sang froid comme elle le pensait. Il l'avait fait parce qu'elle avait tenté de détruire tout ce qui comptait pour lui.

Mais quelque chose dans ce que Jack venait de dire, tracassait l'esprit d'Olympe.

—Est-ce qu'elle t'a dit en quoi on était dangereux pour toi ? Ou est-ce que c'étaient juste des paroles en l'air.

—Selon elle, je suis voué à un important avenir...

—Ah oui ? Et qu'est-ce que tu as l'intention de faire du coup ? demanda la jeune femme qui sentait que la réponse ne lui plairait pas.

—Je vais changer le monde... Sauver les paranormaux, sauver la paix...

—"Sauver la paix" ? A toi tout seul ?

—Mais... oui. Olympe, la sorcière m'a montrer l'avenir. Si je ne fais rien, les paranormaux seront maltraités et le monde sombrera dans la dictature. Il faut que j'empêche ça, tu comprends ?

Olympe avait du mal à croire ce qu'elle entendait. Elle avait du mal à reconnaître le garçon qu'elle avait connu pendant la guerre. Celui qui, il y a encore quelques jours, était revenu vers elle pour faire battre son cœur. Par "il faut que j'empêche ça", elle comprenait bien que ce que Jack voulait dire, c'était "Il faut que je prenne le contrôle du monde".

—Jack... je suis désolée. Mais écoute-toi un peu... La sorcière t'a raconté n'importe quoi. En tout cas... je ne peux pas te suivre là-dedans. Naturia ne m'a pas raconté des histoires... Tu as vraiment changé... Cette sorcière t'a vraiment changé... Elle a réussi à faire sortir ta "part d'ombre".

—Olympe tu ne comprends pas, je...

—Vas t-en s'il te plait, le coupa la jeune femme qui commença à pleurer.

—Olympe... je...

—PARS !!! Et ne reviens plus ! Tu m'as entendu ?!

—Olympe... Je suis désolé mais...

—Tu n'as pas compris Jack ? demanda une voix qui lui était familière, celle de Zack, le frère d'Olympe qui sortit de l'ombre, en braquant un pistolet sur Jack. C'est pourtant clair. Elle t'a dit de dégager.

La colère monta en Jack et en un instant, le pistolet quitta les mains de Zack pour se retrouver dans les siennes. Une fois son ancien ami désarmé, Jack leva son bras droit en direction de Zack puis utilisa à nouveau ses dons pour exercer à distance une pression sur la trachée de l'ex résistant, l'empêchant de respirer.

—Jack ! Non ! cria Olympe. Ne fais pas ça ! Je t'en prie !

—Il a essayé de me tuer ! hurla Jack tout en maintenant la pression sur Zack dont le visage devenait de plus en plus rouge et les veines de plus en plus visibles. C'est toi qui lui a demander de le faire ?! Harmonie avait raison... Tu veux me conduire à ma perte.

—Il n'a fait que me protéger ! hurla Olympe en poussant le paranormal contre le mur, ce qui lui fit lâcher prise.

Zack s'effondra au sol puis reprit progressivement sa respiration. Olympe se précipita vers lui pour l'aider.

—Te protéger ? De quoi ? demanda Jack candidement.

—Mais enfin... lui répondit Olympe. De toi Jack ? Tu as tellement changé... Tellement changé que visiblement même toi tu n'en as même pas conscience.

Jack regarda sa main, celle dont il s'était servit pour étrangler à distance le frère de celle qu'il aimait plus que tout. Il comprenait alors ce qu'il venait de faire. Il comprit qu'il ne pourrait plus rien faire pour récupérer Olympe. Il avait perdu son cœur à jamais. Mais il continuais à ne vouloir que son bien. Il releva les yeux vers la jeune femme toujours en pleur, auprès de son frère.

—Je suis désolé Olympe. Désolé d'être entré dans ta vie. Je te promet que tu ne me reverras plus jamais.

Sur ces paroles, Jack s'en alla. Il venait de perdre ce qu'il avait de plus précieux : l'Amour. Mais en contrepartie, il s'était vu « attribuer » une quête, celle de forger un meilleur avenir pour lui et ses semblables. Il voulait prendre le contrôle du monde pour lui assurer la paix.

C'est pourquoi il partit à la recherche de l'une de ses anciennes connaissances, une jeune femme qu'il avait rencontré lors de la guerre de Dalkia. Une certaine Elena.

Alors qu'il avait décidé de s'arrêter dans un bar pour boire quelque chose de fort, après ce qu'il venait de vivre, il vit qu'Elena avait visiblement eut la même idée que lui. Cette dernière se trouvait dans un endroit inattendu pour une ingénieure. Et Jack ne s'attendait pas à la retrouver aussi rapidement et aussi facilement. Ça c'est ce qui s'appelle un coup de chance, pensa-t-il tout en s'approchant d'elle. Elle avait toujours ces mêmes cheveux blonds, bouclés lui arrivant jusqu'aux épaules. Si sa coiffure n'avait pas changé, sa tenue vestimentaire était radicalement différente. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle portait une tenue militaire dalkienne. Aujourd'hui, elle revêtait une tenue civile, un blouson noir, sans manche en dessous duquel elle portait un pull beige, un jean et des bottes noires.

—Elena ? Je te cherchais justement. Qu'est-ce que tu fiches ici ?

—Ehhh ! Mais c'est Jack ! Ça faisait longtemps.

Jack lui fit signe de parler moins fort.

—Oui... Très longtemps, répondit-il avant de marquer une pause. Comment tu vas ?

—Pas terrible. Tu sais que je ne suis plus ingénieure ?

—Quoi ?! s'étonna Jack en s'asseyant en face d'elle. Et ton projet d'armée robotique ?

—Rejeté... Comme la première fois. L'armée dalkienne n'a pas appris de son échec. Soit disant que personne n'aurait confiance en une armée de robots... qu'une armée de robot pourrait s'avérer dangereuse en cas de perte de contrôle et se retourner contre nous.

—Bah comme ça on est deux à s'être fait rejeter, compléta Jack. Olympe m'a « plaqué » aujourd'hui...

—Oh... merde. Je suis désolé Jack... Tu tenais tellement à elle. Et elle, elle semblait pourtant tenir à toi également. Pourquoi elle a fait ça ?

—C'est... une très longue histoire.

—Oui, je suppose. Mais tu n'es pas venu ici pour me dire qu'Olympe viens de te quitter ? si ?

Jack se pencha un peu plus vers Elena.

—Si je te disais, que j'ai confiance en ton projet d'armée robotique... lui dit-il à voix basse.

—Quoi ?! Mais sérieusement Jack. je te remercie... Mais je ne pense pas que tu arriverais à convaincre le gouvernement d'accepter mon projet. Ils...

—Non non, en fait J'AI besoin d'une armée, l'interrompit Jack toujours à voix basse, pour ne pas se faire entendre par les nombreux clients présents dans le bar.

—Toi ? Toi Jack Lorage, tu as besoin d'une armée ? Et pour quoi faire ? demanda Elena en riant. Qu'est-ce que tu pourrait bien faire d'une armée ?

Le jeune homme était gêné que son amie parle plus fort que lui. Il avait peur que quelqu'un entende la conversation.

—Écoutes... j'ai rencontré une femme qui m'a montré ce que pourrait être l'avenir si nous ne faisons rien.

—L'avenir ? Rien que ça, dit la jeune femme qui avait du mal à croire son ami.

—Je sais que ça te paraît débile et insensé, mais c'est la vérité. Crois-moi...

—Bon d'accord, admettons... Qu'est-ce qu'elle t'a fait voir.

Jack regarda à sa gauche puis à sa droite afin de s'assurer que personne ne les écoutait puis il se pencha une nouvelle fois vers son interlocutrice pour lui révéler ce qu'il avait vu.

—Dans les années 2020, Utopia sera régit par un « Nouvel Ordre ». Ils établiront une dictature et déporteront des milliers de paranormaux. Je dois arrêter ça. Pour le bien d'Utopia, tu comprends ?

—Un « Nouvel Ordre » ? Vraiment ? Et d'où partirait-il ?

—D'après ce que j'ai vu, j'en sais rien. Il y avait des drapeaux mais aucun que je connais et aucun qui existerait de nos jours apparemment. Mais l'endroit ressemblait à l'Empire et à Dalkia.

—Tu veux me faire croire qu'il pourrait s'agir de Dalkia, la nation pour laquelle on s'est battus ?

—Je n'en suis pas sûr... Comme je te l'ai dis, ça pourrait très bien s'agir de l'Empire. Ou même d'un autre endroit. Je t'ai dis que ça y ressemblait... Mais en presque trente ans, beaucoup d'endroits peuvent changer au point de ressembler à l'Empire ou à ici.

—Et pourquoi pas du Efdéème tout simplement ? Ou même du Véerème ?

—En fait, d'après celle qui m'a montré tout ça, les deux nations seront détruites par un conflit... Enfin je n'ai pas trop compris mais elles perdront leur puissance au profit de ce "Nouvel Ordre".

—Jack... le conflit a déjà lieu... et pour le moment on ne peut pas dire que ce soit vraiment une horrible guerre.

—Mais ça va s'intensifier, insista Jack. Et apparemment, ni le Véerème ni le Efdéème n'en sortiront vainqueur.

—Et où est la femme qui t'a fait voir ça ?

—Morte. Je l'ai tué, répondit Jack, en baissant son regard.

—Quoi ? Mais t'es sérieux ?!

—Tu te souviens des ombres il y a trois ans ? Celles qui ont attaqués le camp Véerèmois... Eh bien c'était elle qui les avait envoyées pour vous tuer. Toi, Olympe, Zack... Tout ceux à qui je tenais.

—Mais... Mais comment savait-elle ? Comment savait-elle qui étaient tes amis ?

—Ses visions Elena. Il faut que tu me face confiance. En trois ans j'en ai appris pas mal sur les paranormaux. Sur moi-même. J'ai développé mes dons. Elena... Je peux influencer la Météo.

—T'es complètement barge. Nous aussi on peux le faire... Tu as déjà entendu parler des fusées que l'on envoyait dans le ciel pour transformer la grêle en pluie ?

Jack esquissa un léger sourire. Il n'en voulait pas à Elena de ne pas le croire. Après tout... Lui aussi au départ n'y croyait pas.

—Bien sûr que j'en ai entendu parlé. Mais non Elena... Je ne te parle pas de ça.

—Mais alors de quoi ?

Jack réfléchit un instant. Quoi de mieux pour convaincre Elena qu'une Démonstration ?

—Il fait très nuageux dehors, non ?

—Oui... il devrait faire des orages d'ailleurs. On les attends toujours.

—Viens avec moi... Je vais le déclencher.

Bien que sceptique, Elena suivit Jack jusqu'en dehors du bar. Ils entrèrent dans un immeuble où ils empruntèrent la cage d'escalier pour arriver sur le toit. Jack demanda à Elena de ne pas bouger. Il se dirigea au bord du toit et leva les bras au ciel. Un instant plus tard, un éclair surgit. Jack se tourna vers Elena avec le sourire.

—Un coup de chance... Rien de plus ! Lui cria-t-elle. Tu as juste eu de la chance !

Le scepticisme d'Elena envers les pouvoirs de Jack était incroyable.

—Tu vois la grosse antenne sur le toit du bâtiment d'en face ?!

—Bien sûr !

—Le prochain je l'envoie directement dessus.

Quelques secondes plus tard, un autre éclair surgit dans le ciel. Jack le fit tomber sur l'antenne qu'il avait désigné. Elena n'en revenait pas. Ça ne pouvait plus être de la chance. Jack se dirigea vers elle. Elena était époustouflée. Elle regardait toujours cette antenne, détruite par la foudre. Puis elle se tourna vers son ami.

—Ok... je te crois maintenant. Et je veux bien te suivre... Te fournir une armée de robot pour t'aider à apporter la paix... Mais je n'ai que les plans de ces robots. Je n'ai pas de quoi les construire.

Jack esquissa un nouveau sourire.

—T'inquiètes pas pour ça... je sais parfaitement qui pourrait nous aider à les assembler.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0