Chapitre 30

10 minutes de lecture

Seed, Dalkia, Utopia, 19 avril 1993, en fin de journée

Olympe était chez elle. Elle aurait tout donné pour que Jack soit là également. Mais il ne l'était pas et elle ne savait même pas où il était exactement. Elle savait juste qu'il était parti pour en apprendre plus sur lui. Il lui avait dit qu'il s'absenterait une seule semaine. Ça faisait seulement quatre jours. Elle s'en voulait de ne pas être partie avec lui. Elle s'en voulait de lui avoir dis qu'elle ne pouvait pas. A cause de son travail.

Soudain, elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Il était passé vingt et une heure et Olympe ne voyait pas du tout de qui il pouvait s'agir. Elle se dirigea vers la porte d'entrée. Pendant un court moment, elle espéra qu'il puisse s'agir de Jack. Mais en ouvrant la porte, elle vit une jeune elfe qu'elle identifia comme étant :

—Naturia ?

La jeune elfe regarda Olympe dans les yeux. C'était la première fois qu'elle rencontrait Olympe. Elle était surprise qu'elle sache qui elle était.

—Jack m'a beaucoup parlé de vous. Attendez... il va bien ? Demanda la jeune dalkienne qui devina que si l'elfe était là, ça n'était pas pour prendre des nouvelles d'une personne qu'elle ne connaissait pas.

—Olympe... Il faut qu'on parle. Je sais qu'on ne s'est jamais vues, mais je ne serais pas là si ça n'était pas important.

Olympe resta un moment sans rien dire. Elle eut peur que Naturia était venue pour lui annoncer que quelque chose d'horrible était arrivé à Jack.

—Entrez... finit-elle par dire d'un air peu rassuré.

Olympe conduit Naturia jusqu'au salon. Cette dernière observa la pièce. Une pièce assez simple avec une configuration assez classique. Elle n'avait pas l'habitude d'entrer dans des maisons "humaines".

—Que se passe t-il ? Demanda Olympe qui commençait à angoisser.

Naturia se tourna rapidement vers la jeune femme ne sachant pas par où commencer. Comment lui annoncer que la personne qu'elle aimait et à qui elle tenait donc le plus, venait de commettre un acte impardonnable ?

—Jack... Jack a fait quelque chose d'horrible, finit-elle par dire.

Cette annonce fit l'effet d'un choc pour Olympe. C'était comme si le temps avait cessé de s'écouler ou que le monde s'était arrêté. Bien que l'Elfe ne lui avait pas encore dit ce qu'il avait fait exactement, elle commença à deviner. Mais elle voulait en avoir le cœur net.

—Quoi ? fit-elle paniquée. Qu'est-ce qu'il a fait ?

—Récemment, il est revenu, ici ? Comme il me l'a dit ? demanda la protectrice du Pays des Rêves, esquivant ainsi, au moins pour un temps, la question.

—Oui... mais...

—Il t'a parlé de cette "sorcière des glaces" ? la coupa l'elfe.

—Oui... un peu. Il m'a dit qu'il devait la rencontrer pour en apprendre plus sur lui et sur ses parents. Il est parti il y a quelques jours.

—Et c'est tout ? Demanda Naturia. Il ne t'a rien dit d'autre ? Sur ses intentions ? Quelque chose qui aurait pus présager de ce qu'il allait faire?

Olympe avait l'impression d'être en plein interrogatoire de police. Comme si on venait lui reprocher d'avoir su ce qu'allait faire son petit ami, sans l'avoir dénoncé. Même si elle savait que Naturia n'était pas là pour ça. Qu'elle savait très bien qu'elle n'y était pour rien.

—Non, répondit-elle tout simplement. Elle qui ne voyait pas où l'amie de Jack voulait en venir en lui posant cette question.

—Il est allé la voir. Elle lui a sans doute manipulé l'esprit et à exploité sa part d'ombre... ça s'est retourné contre elle. Il... Il l'a tuée.

Olympe eut l'impression de recevoir un coup de poignard en plein ventre. Elle se sentit mal. Au point qu'elle dut s'asseoir. Son monde s'effondra. Elle qui croyait vivre une vie paisible avec celui qu'elle aimait.

—Nan... Impossible, finit-elle par répondre, bien qu'elle savait au fond d'elle que Naturia était sérieuse et qu'elle disait sûrement vrai.

Jack ne lui avait parlé d'elle qu'en bien. Il lui avait dit qu'elle était fiable, gentille et toujours honnête. Bref, qu'elle n'était pas du genre à mentir, ou a plaisanter sur des choses sérieuses.

—Je suis connectée à lui. J'ai ressentie. J'ai vu ce qu'il a fait. Je suis désolée.

Les larmes commencèrent à couler le long des joues de la petite amie de Jack. Naturia eut du mal à retenir les siennes. Elle ressentait la douleur qu'éprouvait Olympe car en plus d'être paranormale, elle était également empathe. Et elle savait à quel point la jeune dalkienne aimait Jack.

Après quelques secondes, l'elfe ressentit autre chose. Quelque chose d'étrange, elle se mit à observer le ventre d'Olympe puis redirigea son regard vers celui de l'ex résistante. Qui se demandait pourquoi elle la regardait de cette façon.

—C'est... Jack est le père ? demanda l'elfe.

—Quoi ? demanda Olympe en écarquillant les yeux.

—Vous... vous ne le saviez pas, c'est ça ?

—De quoi ? fit Olympe bien qu'elle voyait très bien de quoi parlait l'elfe.

—Vous êtes...

—Enceinte ? la coupa la petite amie de Jack.

Naturia lui fit un signe de la tête afin de confirmer.

—Non... je... je ne savais pas. Mais qu'est-ce qui vous fait croire ça ?

—Je le sais. Je le ressens. Jack est le père, pas vrai ?

Olympe attendit quelques secondes le temps de réaliser, tout en posant une main sur son ventre.

—Il n'y a qu'avec lui que j'ai... enfin... oui ça ne peut être que lui, dit-elle toujours les larmes aux yeux.

—Je suis désolée, lui répondit l'elfe en lui tenant la main.

Si Jack avait vraiment commis l'irréparable et qu'elle attendait vraiment un enfant, comment celui-ci pourrait-il grandir avec un père meurtrier ?

Naturia quitta la maison, laissant Olympe seule. Cette dernière ne savait pas quoi faire.

***

Quelques heures plus tard, le lendemain matin, Zack arriva en catastrophe chez sa sœur. Elle lui avait tout raconté, la visite de l'Elfe dont il n'avait jamais entendu parlé, de sa grossesse inattendue, de ce que Jack aurait fait. Il arriva chez elle au volant de sa Nero 13 noire, un modèle de citadine classique de conception véerème, qu'il gara devant l'ancienne maison de ses parents, aujourd'hui celle de sa sœur. Puis il décrocha sa ceinture et sortit de la voiture aussi vite qu'il le put pour aller sonner à la porte.

Moins de dix secondes plus tard, Olympe vint lui ouvrir. Elle avait une triste mine. Comme si elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Et c'était le cas.

En temps normal, lorsqu'il allait voir sa sœur, la première chose qu'il lui demandait était si ça allait. Chose qu'il ne demanda pas cette fois-ci, la question n'étant dans ce contexte pas pertinente et complètement déplacée. Comment pouvait-elle aller bien, après ce qu'on lui avait dit ? Il se contenta donc de la prendre dans ses bras et d'entrer dans la maison.

—Tu es sûr que ce qu'elle t'a dit est vrai ? demanda t-il en référence à cette Elfe.

—Presque certaine, répondit Olympe. C'était Naturia.

—Mais c'est qui elle ? Il l'a rencontré dans les montagnes à Pacifia ?

—En réalité, il n'est jamais allé dans les montagnes pacifiennes. Il a raconté ça parce qu'il avait peur de passer pour un idiot en disant où il était vraiment allé.

—Mais s'il n'était pas en train d'aider les démunis dans les montagnes, qu'est-ce qu'il a fait pendant trois ans ?

—C'est une longue histoire. Mais pour te faire la version courte, selon Jack, Naturia, fait partie des personnes les plus fiables du monde. Il lui aurait confié jusqu'à sa vie. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en elle moi-aussi.

Zack réfléchit quelques secondes avant de répondre.

—Très bien... et pour le bébé ? Tu es est sûr également ?

—En tout cas, c'est probable.

—Ok, donc tu es vraiment...

—Je suis enceinte, oui.

—Merde... fit Zack. Et lui, il le sait ?

—Non, répondit Olympe en laissant échapper ses larmes. Il ne le savait même pas. Peut-être que si je l'avais su, je lui aurait dit... et peut-être qu'il n'aurait pas fait ce qu'il a fait. Peut-être qu'il serait rester ici.

Zack reprit sa sœur dans ses bras et tenta de la réconforter du mieux qu'il le pouvait.

—Tu ne pouvais pas le savoir, lui dit-il. C'était trop tôt pour que tu le sâches. Cette "Naturia" l'a su grâce à ses pouvoirs... Tu m'as bien dis qu'elle était comme Jack, non ?

Olympe fit un oui de la tête, toujours les larmes aux yeux.

—Je sais que la question va peut-être te... choquer, mais... qu'est-ce que tu comptes faire ?

Olympe réfléchit quelques instants avant de lui exposer le fond de sa pensée.

—Il va revenir... Jack va revenir d'ici quelques heures, ou quelques jours. Et je ne peux pas vivre avec un meurtrier.

—Alors... tu décide de le quitter ?

—J'ai pas le choix ! s'exclama la jeune femme.

—Oui, oui, je sais... et je te comprends.

—Mais s'il se montre violent... j'ai peur Zack.

l'ex-résistant dalkien réfléchit quelques secondes. Lui aussi avait peur. Jack n'était pas n'importe qui. Il avait des dons qui lui était impossible à expliquer. Il avait combattu à ses côtés lors de la guerre de Dalkia et il avait vu de quoi il était capable il y a trois ans. Mais depuis, il s'était amélioré dans l'utilisation de ces fameux dons. Zack n'avait aucune idée de la puissance qu'avait son ancien ami à l'heure où lui et sa sœur discutaient. Mais il ne voulait pas laisser Olympe affronter cet épisode seule. Il ne doutait pas de sa force. Elle était très forte et elle l'avait démontré à plusieurs reprises durant la guerre. Mais là c'était différent. Il voyait bien qu'elle était encore sous le choc de ce que lui avait dit cette Elfe mystérieuse.

—Je serais là. Je me cacherais. S'il se montre violent. S'il montre le moindre signe d'hostilité à ton égard, je...

Zack hésitait à sortir ce qu'il voulait dire. Il ne voulait pas dire qu'il tuerait Jack. Mais c'est pourtant ce qu'il devait faire s'il se montrait dangereux pour sa sœur.

—Je ferais le nécessaire, finit-il avant de changer de sujet. Et pour le bébé ?

Olympe le regarda droit dans les yeux.

—Je n'ai pas envie d'interrompre la grossesse, fit-elle. Si je suis enceinte, c'est mon enfant. Je n'ai pas envie qu'il grandisse avec un père meurtrier. Mais je n'ai pas envie de le priver de la vie.

—Oui... je te comprends. Mais, Jack... tu vas le lui cacher ?

—J'ai pas d'autre choix Zack.

—Mais même si tu lui cache, il finira par le découvrir tôt ou tard. Même en ayant rompu avec lui. il a des dons exceptionnels. Je ne sais pas moi... il pourrait très bien avoir le don de... de sentir qu'il a un enfant, non ?

Zack avait raison. Et Olympe le savait. Même si Jack n'avait pas le don de sentir qu'il avait un enfant, il pourrait très bien un jour, le découvrir. D'une manière ou d'une autre. Il était malin et elle le savait. Il finirait très certainement par le savoir. Et ce jour-là il mettrait sans doute tout en oeuvre pour le récupérer.

—Je sais... C'est pour ça que je donnerais l'enfant, fit Olympe.

Zack ne s'attendait pas du tout à cette réponse.

—Mais où qu'il soit sur Utopia, si Jack l'apprend, il fera tout pour le retrouver. Que son enfant soit avec toi ou non ? Imagine qu'il ait le don de sentir...

—De sentir qu'il a un enfant, le coupa Olympe. Oui j'ai compris. Je ne sais pas si un tel pouvoir existe chez les paranormaux. Mais oui tu as raison... où qu'il soit sur Utopia, il pourrait le retrouver. Alors je l'enverrai sur Exotis. Là il ne pourra pas l'atteindre.

—Quoi ?! Exotis ? Mais... mais comment ? Et où exactement ?

—Chez Hal. Les MOCH sont déjà allé là-bas, pour le raccompagner il y a trois ans, au lendemain de la guerre. Je n'ai qu'à leur demander de prendre le bébé et de le lui confier. J'ai foi en lui. C'est quelqu'un de bien.

—Mais c'est un paranormal, rappela Zack. Jack aussi était quelqu'un de bien. Et pourtant, selon l'elfe, il est devenu dangereux. Comment tu peux être sûre que Hal n'est pas comme lui ?

Olympe réfléchit quelques secondes. Ce que disait Zack était juste. Mais même si elle avait pu se tromper à propos de Jack, elle était certaine que ça n'était pas le cas avec Hal.

—Naturia m'a dit que la sorcière chez qui il s'est rendu avait "exploité sa part d'ombre". La part d'ombre qu'elle parlait... Je l'avait ressenti lorsque j'ai rencontré Jack. J'ai toujours su au fond de moi qu'il avait un côté sombre, dans sa façon de voir le monde. Je croyais que je pouvais lui faire oublier toute cette colère et cette souffrance qu'il avait en lui. Je croyais qu'avec l'amour que j'avais pour lui, je pouvais faire disparaître cette part d'ombre. Le rendre heureux. Mais je me suis trompé visiblement. Et cette part d'ombre, je ne l'ai pas vu en Hal. C'est pour ça que j'ai foi en lui.

Zack écoutait ce que lui disait sa sœur. Tout comme elle avait confiance en lui, ou en Hal, il avait confiance en elle. Il était prêt à la suivre sur ce coup. Il ferait tout pour l'aider.

—Dans ce cas, d'accord. Je te suis. On cachera ta grossesse et le moment venu, on confiera l'enfant à Hal.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0