Chapitre 28

10 minutes de lecture

Palais d'Harmonie Freya, Provinces de Luheu, Pacifia, 18 avril 1993, dans la soirée

Après avoir appris ses origines, Jack décida d'aborder un autre sujet. Celui de la guerre qui opposait actuellement le Véerème et ses alliés au Efdéème. Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait connaître l'opinion de son hôte.

—Vous êtes au courant pour... la guerre ? demanda-t-il avant de préciser. Entre le Véerème et le Efdéème...

—Oui, bien sûr, répondit Harmonie. Les deux nations ne pourront jamais cohabiter de toute façon. Les deux se sont toujours détestées. Depuis sa dernière défaite face au Véerème, le Efdéème n'attendait que ça de pouvoir prendre sa revanche. Même si le Véerème faisait tout pour ne pas entrer dans une nouvelle guerre, elle était inévitable.

Jack attendit quelques secondes avant de continuer la discussion.

—Mais j'espère que celle-là sera la dernière... J'espère qu'on la gagnera et que cette fois-ci, le Efdéème sera mis hors d'état de nuire une bonne fois pour toute.

—Il n'y aura pas de paix Jack... Du moins pas pour les paranormaux. Si nous ne faisons rien, nous sommes voués à l'extinction.

—Quoi ? demanda Jack intrigué. Qu'est-ce qui vous fait croire ça ?

—J'ai la capacité de voir à quoi pourrait ressembler l'avenir. C'est grâce à ça que je te connaissais avant même que tu ne vienne ici. Je t'ai vu il y a quelques années lorsque tu as fuit Seed avec tes amis à bord d'un blindé efdéèmois. Je t'ai vu aussi lorsque tu as fait pivoter cette parabole, tout comme je sais que tu as combattu aux côtés d'un autre paranormal capable de maîtriser le feu. Et... j'ai vu ce qu'il risque de nous arriver dans les décennies à venir.

Jack ne savais pas quoi répondre. C'est dingue, pensa t-il. Il n'avait jamais entendu parler d'un tel don. Et tout ce qu'elle venait de lui dire... tout était vrai. Naturia ne lui avait pas dit que la sorcière avait cette capacité. Harmonie lui semblait si... puissante.

—Approche... je vais te faire voir ce que j'ai vu.

Jack s'approcha timidement de la sorcière. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Celle-ci déposa la main droite sur la tête du jeune paranormal qui fut projeté avec elle dans sa vision. Dans l'avenir...

Une fois dans la vision, Jack regarda autour de lui. Il avait conscience d'être dans une "vision", mais tout avait l'air si réel et... futuriste... même pour un dalkien.

—Où on est ? Demanda t-il.

—Je n'en sait rien... Tout ce que je sais c'est que l'on est probablement entre la fin des années 2010 et le début des années 2020.

—2020... dit Jack qui n'en revenait pas.

Les voitures semblaient plus développées. Les bâtiments étaient neufs et parfaits. D'un gris parfait.

Des centaines de personnes avançaient dans une immense rue. La rue était fermée à toute circulation de véhicule excepté des véhicules apparemment militaires. La foule était constituée d'hommes, de femmes et d'enfants Humains, Elfes et Komitoses principalement. Jack avait cru apercevoir également quelques Elfes noirs. Tous semblaient tristes, abattus. Comme s'ils étaient forcés à faire quelque chose. Ils étaient escortés de part et d'autre de la foule par des soldats en armure bleue. Le bleu, se souvint Jack, était la couleur de l'armée Impériale. Ces soldats étaient humains et semblaient être à la pointe d'une technologie encore inexistante en 1994. Sur les bâtiments, il y avait des écrans géants et des étendards. Mais aucun ne correspondaient à celui de l'Empire. Au vu de la puissance que ces hommes semblaient posséder, Jack pensait au Véerème.

—Que se passe t-il ? Que font les militaires ?

—Ils embarquent les paranormaux dans des transports pour les déporter...

—Pourquoi ? pourquoi feraient-ils ça ?

—La peur mon garçon... Je te l'ai dit. Les paranormaux ont toujours été détestés pour leurs dons.

—Et ces hommes... dit Jack en parlant des soldats... Ce sont des Véerèmois ?

—Oublies le Véerème Jack. Il est actuellement pris dans une violente guerre contre le Efdéème. Les deux se détruiront et naîtra de cette guerre un nouvel ordre...

—Un nouvel ordre ?

—Mes visions ne sont pas toujours précises et exactes, mais la puissance dominante des années 2020 n'est sans doute encore aujourd'hui qu'une puissance secondaire, régionale, que tout le monde sous-estime.

Une puissance Régionale pensa Jack... L'Empire en était une... Dalkia aussi. Donc ce Nouvel Ordre pourrait bien avoir un rapport à les Impériaux ou... les dalkiens. Non se dit Jack Pas Dalkia. C'est pas possible.

—Mais je ne comprend pas... Si ces prisonniers sont des paranormaux... pourquoi n'utilisent-ils pas leurs pouvoirs pour s'enfuir ?

—Ils ne peuvent pas...

—À cause de la drogue que Hal a apporté sur Utopia ?

La sorcière tourna la tête vers Jack, ne comprenant pas de quelle drogue il parlait.

—Non... à cause d'elle, dit-elle en regardant une jeune fille qui se tenait debout sur une passerelle.

Jack tourna le regard vers cette mystérieuse fille. Elle semblait très jeune, une quinzaine d'années. Elle était de petite taille, rousse. Elle était trop éloignée pour que Jack puisse voir la couleur de ses yeux. A côté d'elle se trouvaient des hommes portant l'armure des Commandos MOCH.

—Ce sont les MOCH... dit Jack à la sorcière.

—Oui...

Sales traîtres pensa Jack. Grant Kodyn avait pourtant clairement dit que même si son organisation ne recrutait pas de paranormaux, ils respectaient ces derniers. Jack repensa alors à ce que lui avait dit cet homme, Desmond Wilson, qu'il avait sauvé des décombres à Adrièmes quelques jours plutôt. Ce dernier lui avait bien dit de se méfier des commandos MOCH.

Une autre personne portait une armure ressemblant à celle des MOCH mais elle était différente. Seul le casque était identique. Cet individu se tenait à droite de la fillette. Il portait une espèce de trench par dessus l'armure, ainsi qu'une capuche par dessus le casque. Pas très classique pour un Commando MOCH pensa Jack. A moins que la mode vestimentaire des MOCH comptait évoluer jusqu'à ces années-là.

Les deux montèrent sur la passerelle pour rejoindre les Commandos et la jeune fille. Bien entendu puisqu'il ne s'agissait que d'une vision... ils ne pouvaient donc pas interagir avec eux, ni être entendus, ni même vus. Jack était assez proche de la fillette pour voir qu'elle avait les yeux vert. Puis il se rapprocha de l'homme qu'il avait repéré et qui se tenait à la droite de la jeune fille. Sûrement une grande figure des Commandos MOCH.

Il s'approcha de lui jusqu'à être à quelques centimètres seulement. Le casque était effectivement bien identique à celui des MOCH. Aucune différence apparente, si ce n'est la couleur : bleu. Mais le reste était totalement différent. Rien à voir avec l'armure que portaient les autres MOCH présents, qui était elle aussi un peu différente de celles que portaient les célèbres guerriers lors de la guerre de Dalkia il y a quatre ans. Il approcha la tête de son casque.

—Si seulement je pouvais enlever ton casque et voir ton visage... Je te retrouverais et je te tuerais.

L'homme en armure tourna la tête dans la direction de Jack qui sursauta, surpris par le geste.

—Mais que... dit Jack pensant que l'homme avait ressenti sa présence.

Jack se retourna et vit qu'en fait, il s'était tourné vers une jeune femme blonde en collant avec une veste bleue.

—Apparemment ils ont joué un rôle important dans la capture des paranormaux, dit la sorcière à Jack. En particulier celui-ci, dit-elle en parlant de celui que Jack avait repéré juste avant : le MOCH qui ne semblait pas en être un.

—Qui est-ce ? demanda Jack.

—Je n'en sais rien...

—Et cette fille... Vous disiez qu'à cause d'elle les paranormaux ne pouvaient pas faire usage de leurs pouvoirs.

—Oui... Elle semble détenir le pouvoir d'inhiber ceux des autres paranormaux.

"Incroyable" se dit le jeune homme qui n'avait jamais entendu parler d'un tel don. un don qui serait probablement parmi les plus puissants. Jack imagina un instant cette fille neutraliser tous les plus grands paranormaux qui puissent exister... par sa simple présence. Mais ce don, faisait pourtant d'elle, l'une des leurs.

—Mais... Mais donc, c'est une paranormale... Pourquoi est-elle avec les MOCH et ce "Nouvel Ordre" ?

La sorcière sortit Jack de la vision... ils étaient de retour dans la grande salle de réception.

—Je ne sais pas Jack. Ce qui est sûr c'est qu'il faut empêcher ça.

—En tuant la fille ?

—Pourquoi pas, ça pourrait fonctionner oui... mais tu oublies que ce que je t'ai fait voir se déroulera dans une trentaine d'années tout au plus. La jeune fille que tu as vu n'est donc pas encore née.

—Et le type à l'armure MOCH différente des autres ?

—Lui, s'il est né, doit sûrement être au berceau à l'heure qu'il est... Et vu qu'il porte une armure... il est donc impossible de l'identifier.

—Mais si ça se trouve... il est âgé... Qui vous dit qu'il est jeune ?

—Tu as raison Jack, je n'en sais rien.

Soudain, Jack repensa au fils de Kodyn, Jordan. Il avait à peine quelques mois. Il se pourrait bien que ce soit lui, le MOCH à l'armure bleue pensa-t-il.

—Non... Vous avez peut-être raison. Grant Kodyn a un fils. C'est un enfant, il a quelques mois à peine. C'était peut-être lui dans la vision... peut-être que c'est lui qui dirigera les MOCH dans trente ans.

—Possible... Mais qu'est-ce que tu comptes faire ? Le retrouver et l'assassiner ?

La question foudroya Jack. Comment pouvait-il tuer le fils de l'un de ses meilleurs amis ? Même si l'individu dans la vision était bien le fils de Grant Kodyn, il ne se sentait pas capable d'aller l'assassiner.

—Je... je ne sais pas, répondit Jack.

***

Quelques heures plus tard, Jack était assis à la table de la sorcière. Ensemble, ils discutaient à propos de la vision de tout à l'heure.

—Je ne comprend pas. Comment un Nouvel Ordre aussi puissant pourrait voir le jour d'ici une trentaine d'années. Je veux dire... Si votre vision est exacte, nous sommes encore très loin d'avoir de l'équipement aussi sophistiqué que celui que ces hommes avaient dans ce que vous m'avez fait voir. Je sais que c'est dans trente ans mais ça parait si... irréaliste.

Ce qu'elle lui avait fait voir n'était qu'une représentation de ce qui pourrait arriver. Bien entendu, il se pouvait que ça ne se déroule pas du tout. Ou bien que ça se passe mais différemment. Cependant, Jack se trompait sur une chose. Utopia était en passe d'avoir la technologie que Jack avait vu dans la vision. Et la sorcière le savait.

—Jack, j'ai rencontré un voyageur il y a quelques mois. Un contrebandier qui utilisait son vaisseau pour acheminer vers Utopia de précieux minerais en provenance de Demetra. Il est tombé par hasard sur les chantiers navals Impériaux.

—Impossible. L'Empire, le Véerème, le Efdéème, ils construisent tous leurs vaisseaux sur Utopia...

—Ça c'est ce qu'ils nous font croire. L'Empire a compris que s'il voulait créer des vaisseaux plus gros et plus puissants que le plus puissant vaisseau actuel, qui se trouve dans la flotte Véerème, il devait non pas les construire sur Utopia, mais directement dans l'Espace.

—Quoi ?

—Au début des années 1980, l'Empire a lancé une expédition vers les confins de notre système. Ils sont arrivés près d'un planétoïde riche en minerais qu'ils ont utilisé pour concevoir leur fabrique de vaisseaux. Ils seraient actuellement en train de construire et d'assembler un vaisseau dépassant le kilomètre de long. Avec ça les Impériaux deviendraient la première puissance militaire en un rien de temps, dépassant le Efdéème et le Véerème. Et que crois tu qu'ils feraient avec de tels engins ?

Le kilomètre de long se répéta Jack. Comment était-ce possible ? Il avait du mal à se représenter l'apparence d'un tel monstre. Toutefois, il doutait des inquiétudes de son hôte.

—J'ai combattu avec des Impériaux pendant la guerre de Dalkia, répondit-il. Ils n'avaient pas l'air dangereux. Ils étaient même très... amicaux.

—Mais ne trouve-tu pas étrange qu'un pays autrefois non interventionniste, décide du jour au lendemain d'intervenir dans les conflits mondiaux ? D'abord, ils participent à la création et la construction de cette fameuse station militaire AGATHE, puis ils envoient des hommes à Dalkia pour participer à sa libération après quoi ils déclarent la guerre au Efdéème et dernièrement, ils annoncent la construction prochaine de la future station militaire AGATHE II qui sera cette fois-ci exclusivement Impériale !

Cette annonce surprit Jack. Il n'était pas au courant pour la station AGATHE II.

—Mais si c'était vrai... Je veux dire, si l'Empire possédait bien une fabrique de vaisseau à l'autre bout du système... Il se pourrait que le trafiquant que vous avez rencontré, ait très mal estimé la taille des vaisseaux, vous ne croyez pas ? Ou peut-être même que c'est vous qui vous inquiétez pour rien. Peut-être l'Empire fait-il tout ça dans un but Pacifique... Ou que ces vaisseaux ne soient même pas des vaisseaux militaires mais simplement des vaisseaux commerciaux ou d'exploration.

La sorcière réfléchit un instant. Les hypothèses lancées par Jack n'étaient pas si dénuées de sens. Peut-être avait-il raison après tout. Mais un détail semblait la convaincre qu'il ne s'agissait en aucun cas de vaisseaux marchands ou de vaisseaux d'exploration, mais bien d'engins de guerre.

—Mais dans ce cas, reprit-elle. Pourquoi l'Empire prendrait-il soin à les assembler dans le plus grand secret ?

C'est vrai se dit Jack. La sorcière avait raison sur ce point auquel le jeune homme ne trouva rien qui pourrait expliquer cela.

—De toute manière, nous ne pouvons pas aller vérifier par nous-même... Je veux dire... ce n'était qu'une vision. Seul l'avenir nous renseignera des véritables intentions de l'Empire. En attendant, nous devons aider nos semblables et empêcher la création de ce « Nouvel Ordre ».

—Alors il nous faut une armée...

—Oui... mais je ne sais pas... Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça.

—C'est pas grave Jack... avec le temps tu changeras probablement d'avis. Tu es intelligent, je sais que lorsque le moment sera venu, tu feras ce qui est juste.

Jack lui fit un signe de la tête avant de reprendre la parole.

—Il faut que j'y aille.

—Maintenant ? Mais la nuit est tombée. Tu peux rester ici, si tu le souhaites. Tu dois être épuisé, non ?

Harmonie avait raison. Jack était épuisé par le voyage. Et ça ne lui coûtait rien de passer la nuit ici, au palais. De toute façon, le Komitose qu'il avait payé pour le conduire ici, l'attendrait jusque demain matin.

—C'est d'accord... mais je me réveillerais tôt. J'aimerais retourner à Dalkia au plus vite.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0