Chapitre 22

5 minutes de lecture

Seed, Dalkia, Utopia, 13 avril 1993, fin d'après-midi

Avant la guerre de Dalkia, Olympe McNamara ne s'imaginait pas du tout combattre un jour pour son pays. C'était pourtant ce qu'elle avait fait après s'être engagée dans la Résistance dalkienne, comme son frère peu de temps avant elle. C'était ainsi qu'elle combattit durant quelques mois les forces d'invasion efdéèmes. Et elle ne s'imaginait pas non plus devenir un jour une héroïne pour son peuple. C'est pourtant ce qu'elle était devenue, elle, son frère, une certaine Elena et Jack Lorage en permettant d'établir le contact avec l'armée véerème qui finit par venir en renfort eux, et les Impériaux.

Après la guerre, Olympe s'était imaginée reprendre son ancienne vie, ses études de littérature, trouver un travail et fonder une famille. Bref tout ce dont pouvaient rêver toutes les jeune femmes de son âge. Mais tout cela avait était rendu impossible. Elle n'avait pas pu reprendre ses études parce qu'elle s'était attachée à l'importance qu'on lui avait accordé dans la Résistance. Importance qui lui avait valu une proposition de la part du président par Intérim Moriano. Ce dernier lui avait proposé un poste de sergent-instructrice au sein de la nouvelle armée dalkienne. Son frère, Zack avait reçu la même invitation mais alors qu'Olympe l'avait accepté, celui-ci la refusa, préférant réaliser une carrière militaire plus classique. Olympe était désormais l'une des formatrices des nouvelles recrues. Des recrues qui étaient au départ formées par d'anciens résistants, mais aussi par des véerèmois et Impériaux qui étaient restés le temps que la situation à Dalkia se stabilise. Aujourd'hui la situation étant revenue à la normale, les Impériaux et les véerèmois étaient retournés chez eux et la formation des recrues était alors uniquement assurée par les dalkiens.

Pour ce qui était de fonder une famille, ça lui était rendu impossible du fait que le garçon dont elle était tombée amoureuse était parti il y a près de trois ans en lui promettant de revenir un jour pour elle. Il n'était jamais revenu depuis. Ce garçon, c'était Jack, parti pour se découvrir et maîtriser ses dons. Olympe l'attendait mais craignait qu'il ne revienne jamais.

Et pourtant, alors qu'elle rentrait chez elle et qu'elle était sur le point d'ouvrir la porte de la maison familiale, héritée de ses parents décédés durant la guerre, elle entendit quelqu'un l'appeler derrière elle. En se retournant, elle vit une personne qu'elle craignait ne jamais revoir.

—Jack ?! s'exclama Olympe qui n'en revenait pas.

Ce dernier s'avança lentement vers elle, ne sachant pas comment elle allait l'accueillir. Ni même si après tout ce temps, elle l'attendait encore.

—Tu es revenu... reprit la jeune femme dont les larmes commençaient à couler.

—Oui je suis revenu, répondit Jack, qui avait de plus en plus de mal à retenir les siennes. Je te l'avais promis tu te souviens ?

—Ou-oui.

—Je suis là.

Jack laissa tomber le sac qu'il portait dans ses mains et prit Olympe dans ses bras. Ce qu'il ressentit, était indescriptible. Ça n'était pas la première fois qu'il l'enlacait. Mais là c'était si spécial. Il avait envie que ce moment soit éternel.

—Pardonnes moi d'avoir mis autant de temps.

Olympe leva la tête vers Jack. Maintenant qu'il était là, elle n'avait plus l'intention de le laisser partir.

—Tu veux entrer ?

—Oui... avec plaisir.

***

—Alors tu me racontes... tu as réussi ? Je veux dire... tu as trouvé ce que tu cherchait ? Demanda la jeune femme, assise sur son canapé blanc, à côté du paranormal.

La pièce n'avait rien à voir avec ce que Jack avait pu voir chez Anata quelques heures auparavant. La décoration était plus "humaine". Des meubles rien de plus classique, fauteuils, tables, chaises, télévision, quelques pots de fleurs et quelques plantes vertes, des cadres renfermant des photos d'Olympe et de sa famille. Bref, tout ce qu'on avait l'habitude de retrouver dans un foyer humain.

—Oui, répondit Jack. j'ai trouvé le Pays des Rêves.

—Il existe ? s'étonna Olympe.

—C'est dingue mais oui, je peut te l'assurer. Et il est comme dans les histoires.

—Et la fille que tu disais avoir vu... l'elfe ?

—Naturia... Oui elle existe. C'est la protectrice du Pays des Rêves. Elle est gentille. C'est elle qui m'a appris à maîtriser mes dons. C'est une personne merveilleuse. Elle est rassurante, sage aussi... pour son âge. Crois le ou non... mais elle n'avait que quinze ans lorsque je suis arrivé là bas. Elle en a dix-huit aujourd'hui... bref, c'est vraiment quelqu'un de bien... quelqu'un de confiance.

—Et donc... Qu'est-ce que tu sais faire maintenant ? Je veux dire, tu t'es découvert des nouveaux pouvoirs ? Tu dois savoir faire tout un tas de choses étranges, non ?

—Je sais utiliser mes dons sans trop me fatiguer... contrairement à avant. Je sais aussi contrôler les éclairs que je produis, les envoyer là où je le souhaite... Bien sûr ça n'est pas toujours très précis mais j'y arrive très bien. Je sais aussi en varier la puissance, soulever des blocs de plusieurs tonnes, stopper les balles, enfin ce genre de chose.

—Ouais... tu dis ça comme si c'était normal, lui dit Olympe en riant. Je ne sais rien faire de ce que tu viens de dire. Quoique... arrêter les balles... si.

Jack la regarda étonné. Lui aurait-elle caché qu'elle était comme lui ? Non c'est pas possible pensa t-il. Pas elle...

—Tu... tu sais arrêter les balles ?

—Avec un gilet pare-balle, je crois que c'est faisable, oui...

—D'accord, répondit Jack en riant. Tu te moques de moi.

—Pas du tout... ajouta Olympe sur un ton ironique. Pas du tout.

Tous deux se regardèrent quelques secondes sans mot dire. Puis Olympe reprit.

—C'est vraiment cool que tu aies trouvé ce que tu cherchais. Tu as réussi à devenir comme Hal.

Jack repensa à ce que Naturia lui avait dit. Avant lui, elle n'avait jamais rencontré de Paranormal aussi puissant. Autrefois, Hal était le modèle de Jack. Aujourd'hui, il avait le sentiment de l'avoir dépassé. Il ne savait pas pourquoi mais il se félicitait à croire qu'il avait surpassé son "modèle".

—Je suis plus puissant que lui. La seule chose que je n'ai toujours pas compris... c'est comment il faisait pour voler.

—Et envoyer des flammes... tu sais le faire aussi ?

—Euh... non, répondit le Paranormal.

—Hal savait le faire... lui, ajouta Olympe pour taquiner celui qu'elle voyait comme son petit ami.

Jack la fixa quelques secondes, surpris par cette phrase. Puis il vit qu'Olympe avait de plus en plus de mal à se retenir de rire. Là il comprit qu'elle le narguait.

—Je vois... tu te moques encore de moi.

—Oh... tu crois ? répondit l'ex résistante en s'approchant de Jack pour le prendre dans ses bras. Tu m'as fait attendre deux ans et demi... J'ai au moins le droit de rigoler un peu, non ?

—Ouais... Ouais tu m'étonnes...

—Je suis hyper contente que tu sois là.

—Moi aussi je suis content d'être là... avec toi.

Ces paroles donnèrent lieu à un nouveau blanc que Jack exploita pour se rapprocher plus intimement de celle qu'il aimait. Il regarda intensément Olympe avant de rapprocher ses lèvres des siennes. Le contact était indescriptible. Comme si tout n'était qu'une question d'instinct. Comme s'il avait l'habitude de le faire, bien que c'était la première fois. Le baiser dura quelques secondes. Des secondes durant lesquelles Jack avait l'impression d'être en plein rêve. Enfin il pouvait oublier la guerre, ses dons, la violence, la peur d'être rejeté pour ce qu'il était et embrasser la plus belle chose qu'il avait jamais rencontré, l'être qu'il aimait plus que tout : Olympe.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0