Déguisement

Une minute de lecture

31 octobre 2018

« Ça ne fait pas peur, ce déguisement ! s'exclame Paul, en désignant le costume d'assistante de magicien.
Paul, c'est mon meilleur ami. En fait, mon seul vrai ami, je crois. Au lycée, personne ne veut trainer avec moi. Tout le monde m'appelle le monstre, « The Freak » depuis qu'on a appris ce terme en cours d'anglais. J'essaye de ne pas les écouter. C'est dur mais Paul est là pour moi. Certaines nuits, quand je n'arrive pas à dormir à cause des pleurs et des angoisses, il reste réveillé toute la nuit à échanger avec moi par SMS pour tenter de me remonter le moral.
— Ne t'inquiète pas, je vais le customiser. Je vais jouer avec leur moquerie, tu verras. »
J'entraine Paul vers le rayon des maquillages de cette petite boutique perdue dans la zone industrielle.
« Cherche-moi... Une couleur zombie et une couleur sang. Moi je vais chercher des armes.
— Une couleur zombie ? Ça veut dire quoi ?
— Vert putride, comme dans The Walking Dead, tu vois le genre ?
— Oui, ça marche ! »
Dix minutes plus tard, nous nous retrouvons à la caisse.
« Ça fait trente-trois euros et vingt et un centimes, annonce d'un ton fatigué le caissier. Si vous promettez de publier une photo sur Instagram avec le hastag #JourdeFeteCroixBlanche, je vous fais dix pourcent de réduction.
— Bien sûr que je vais le faire, assuré-je d'un ton convaincu.
Je n'ai même pas de compte Instagram.
— Dans ce cas, ça vous fait un total à vingt-neuf euros et quatre-vingt-neuf centimes. »
Je sors trois billets de dix.
« Au revoir et à bientôt chez Jour de Fête ! »
Il me reste tout juste assez d'argent pour aller au Starbucks.


Annotations

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0