Questions ? Non ! Réponses !

Une minute de lecture

Il suffit seulement d'une seule fois. Une seule fois pour arrêter de prendre la vie comme une énigme, et toutes les questions disparaissent. Nul homme, nul femme ne se sentira plus heureux d’arrêter de se poser des questions. Toutes ces voix qui alimentent le manque de confiance, toutes ces pensées qui viennent contrecarrer l'abondance, n'ont pas leur place. Ils nous empêchent de vivre. La seule question qu'on devrait se poser et avec joie, est la suivante : " Quelle sera donc la prochaine réponse à me tomber dessus ? "

C'est comme ça qu'on entre dans le fluide de notre existence. Le passé n'est plus remis en cause, le présent est accueillit sans culpabilité ni victimisation, et le futur devient une surprise inattendu.

On peut se remettre en question, mais jamais ô grand jamais, tomber dans une perpétuelle dispersion qui nous amène au fait de se demander si les réponses sont les bonnes. Bonnes ou mauvaises, les réponses sont les nôtres, acceptons, tout simplement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mathias Rivière ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0