Sans mesure

Une minute de lecture

Les sens attirés les uns vers les autres, ton aura mélangée à la mienne, dans une époque où les énergies se percutent, c'est la finalité que je recherche. La distance oubliée, entre nos lèvres qui se touchent ou entre les kilomètres pouvant les séparer. Ne faire qu'un sans jamais oublier qu'on est deux. Que tes mots sortent de ma bouche, que ta bouche prononce mes silences. Nos âmes se font l'amour, plus que nos corps se baisent. C'est le destin de ceux qui s'aiment vraiment, que d'apprendre à vivre une intimité, qui est palpable, tant dans ce monde physique, que dans l'immatériel.

Aimer, ni dans le besoin, ni dans l'envie, juste parce que c'est une réalité qui nous dépasse et qui s'impose. Cet Amour, lui même surpassé par l'évidence de la vie, cette puissance innommable , et incomprise des êtres humains. Nous voilà, en train de fondre dans la chaleur d'une vérité nouvelle, qui n'a de loi que la bienveillance, et le respect.

Si la passion existe, elle ne pose ici, entre nous deux, aucune poussière. Non, elle ne fera pas tache sur ce tableau, imbibé de lumière. La passion n'est qu'une marchande, qui vend un rêve, mais qui ne précise jamais son obsolescence programmée. L'amour achètera au prix fort ce que la passion lui proposera, mais continuera d'exister, lorsqu'il aura les poches vides. Nous deux, c'est plus que fusionnel, c'est plus que passionnel, c'est plus que platonique. Cet Amour, dépasse la mesure. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Mathias Rivière ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0