Chapitre 83

4 minutes de lecture

83

Lily Rose

Les convives se sont réunis près du portail d’entrée, murmurant, se questionnant, s’effrayant les uns les autres. Avec l’impression d’avoir de l’acide dans la gorge et du plomb dans l’estomac, Lily Rose les amène tous devant chez elle. Avec ce qui s’est passé, elle ne veut pas continuer la soirée. Ses amis doivent rentrer, se mettre en sécurité. L’agresseur de Zach peut encore rôder dans les parages.

– Lily Rose.

La voix de son père fait sursauter l’adolescente, qui se retourne vivement. Phil lui adresse un sourire embarrassé avant de poser une main rassurante sur son épaule.

– Comment tu te sens ?

– Mal, répond-t-elle sans hésiter avant de souffler d’une voix tremblante : Papa, est-ce que Zach…

– Il va s’en sortir, lui assure son père en l’attirant contre lui. Il n’a pas d’autre choix de toute façon, cet imbécile.

– J’ai dit à mes amis d’appeler leurs parents et de ne surtout pas rentrer à pieds ou seul.

Hochant la tête pour approuver sa décision, Philip embrasse son crâne.

– Je suis fier de toi, ma chérie, murmure-t-il en plongeant les yeux dans ceux de sa fille.

– P-Pourquoi ? bredouille Lily Rose en agrippant les mains de son père, confuse.

– Pour ton sang-froid et ta prise en main de la situation. (Il adresse un sourire lumineux à la jeune fille.) Tu tiens bien de ta mère.

Gênée, Lily Rose hoche la tête avant de se retourner vers la quinzaine de convives qui patientent devant la maison. Ils sont perplexes, inquiets ou furieux. Pour certains, si Zach était un parfait inconnu, il est pour d’autres un camarade de classe familier.


– Les enfants ! lance soudain Philip en s’avançant vers les adolescents. Assurez-vous de rentrer chez vous accompagné et évitez la marche à pieds. On ne sait pas où est l’agresseur, alors soyez prudents.

De moins en moins rassurés, les derniers récalcitrants appellent leurs parents pour leur demander de venir les chercher.

Avisant les jumeaux près de la boîte aux lettres, Lily Rose les rejoint d’un pas vif. Dante a l’air d’avoir vu un fantôme et le mascara de Jessica lui a coulé sur les joues. Sans leurs beaux vêtements de soirée, on pourrait les croire prêts à rejoindre une fête d’Halloween.

– Nos parents répondent pas, souffle Jess en agitant son portable. Ils doivent dormir.

– Mince, marmonne Lily Rose en fronçant les sourcils.

Elle observe ses amis tour à tour puis leur propose gentiment :

– Vous voudriez rester dormir ? C’est peut-être ce qui vaut mieux.

Les jumeaux échangent un regard, semblent passer un accord tacite puis hochent la tête.

– Si ça ne dérange pas tes parents, alors… ça nous arrangerait, répond Jessica avec un sourire dépité.

Lily distingue au fond de ses yeux une lueur de peur et de désespoir. Que doit-elle ressentir en voyant le garçon dont elle tombe amoureuse le ventre troué de trois coups de couteau ? Un frisson agite Lily Rose. À l’époque où elle était encore avec Anthony, elle aurait sûrement implosé de vivre une telle chose. Elle ne serait pas restée aussi calme que Jessica.

Avec un pincement au cœur, elle enlace le cou de son amie. Désemparée, Jess laisse passer quelques secondes avant de lui rendre son étreinte.

– Pardon, chuchote-t-elle d’une voix tremblante.

– Ne t’excuse pas, réplique doucement Lily Rose en la broyant contre elle.

– J’arrive pas à y croire. Il disparaît cinq minutes et on le retrouve poignardé. Comment c’est possible ?

– Je ne sais pas, avoue Lily en reniflant contre l’épaule de son amie. Je m’en veux. J’aurais dû faire attention à lui.

– Tu rigoles ? s’exclame Jessica en repoussant gentiment Lily Rose pour la tenir par les épaules. C’est moi qui étais avec lui en dernier. (Jess fait une grimace de douleur.) C’est même moi qui lui ai proposé de prendre l’air. Je sentais qu’il allait pas bien, qu’il avait besoin de reprendre son calme tout seul.

Avec dépit, Jess retire ses mains pour les serrer contre son ventre.

– J’aurais dû y aller avec lui.

Avant que Lily Rose reprenne la parole, Dante s’avance vers elles et lâche avec fermeté :

– Arrêtez, toutes les deux. Ce n’est la faute de personne si ce n’est de son agresseur. (Il agrippe la main de Lily.) Toi, tu as l’impression d’être responsable du monde entier, mais tu ne peux pas t’occuper du monde entier. Lily, tu t’imposes de trop grandes responsabilités… ce qui s’est passé, tu ne pouvais pas l’empêcher.

De son autre bras, il saisit la main de sa sœur. Jessica tressaille.

– Jess, tu dois être celle qui se sent le plus coupable. Mais ce n’est pas ta faute. Et j’insiste. Tu voulais juste aider Zach.

– Et je l’ai conduit à la mort, conclut-elle d’une voix gelée.

Lily Rose se tend, comme piquée par un insecte. La fatalité des mots de Jessica jette un océan de glace et de feu dans son être.

– Il n’est pas mort ? demande-t-elle dans un souffle à peine audible.

– Quoi ? Bien sûr que non ! crie Dante d’un air déterminé.

Comprenant que ses amies ne peuvent être seulement consolées par des mots, il place un bras autour du cou de chacune d’entre elle pour les attirer contre lui. Il les dépasse à peine.

– Il faut qu’on soit forts, chuchote-t-il d’un ton peiné. Pour Zach et pour nous.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0