Chapitre 21.5

Une minute de lecture

21.5

Le Journal : "Enfin !"

Vendredi 23 avril.


Enfin ! Mr Grace est venu me voir à l'hôpital ce matin pour me dire que j'allais emménager chez lui pendant l’été. Les médecins estiment que mon bras gauche est assez rétabli et solide pour supporter que je marche en béquilles. J'aurais pu aller vivre chez Mr Grace avant, mais sa maison n'était pas adaptée à un fauteuil roulant.

Je me sens plus confiant. Je mange, me douche et me déplace seul. Ma rééducation pour mon bras a commencé et je vais devoir continuer encore un moment, mais pouvoir l'utiliser à nouveau est un énorme soulagement. À présent, j'attends que ma jambe se rappelle qu'elle doit me servir à marcher.


Samedi 24 avril, tard dans la soirée.


Je n'arrive pas à m'endormir. Mr Grace a passé la journée avec moi. Son regard est froid, sa voix cassante et je sens que je le révulse, mais, au moins, il était là. Il a lu le journal, m'a dit que c'était bien que je m'investisse dedans. J'ai quand même été gêné qu'il le lise... J'ai mis tellement de trucs personnels !

Il m'a expliqué un peu comment allait se dérouler le déménagement. Il paraît que mes affaires ont été transférées de chez Karen à chez lui. Il m'a dit qu'il avait été étonné du peu de choses que je possédais. Bah... assez de t-shirts pour faire la semaine, deux ou trois pantalons, des sous-vêtements, quelques vestes, quatre paires de chaussures et un anorak. Ça me semble assez pour vivre.

Je suis impatient d'aller chez Mr Grace. Je sens que c'est comme un nouveau départ pour moi. Je ne suis pas mécontent de quitter Karen. Mais j'ai quand même peur. Peur de savoir ce qui va se passer une fois chez Mr Grace. Me traitera-t-il aussi durement qu'il me l'a dit ?

Après tout, ça me semblerait normal.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0