Chapitre 27

6 minutes de lecture

27

Passé

La première semaine sans aller en cours a été assez longue, je dois l'avouer. Je n'avais pas spécialement de devoirs et, comme les autres étaient au lycée, je n'avais personne à voir. Mark a pris son lundi pour rester avec moi, ce qui m'a laissé méfiant et interdit un certain moment.

Toute la journée, alors que nous lisions devant la cheminée, je me suis demandé s'il avait l'intention de me faire un sermon. Mais non. Le soir est arrivé, il a fait de la viande avec des légumes frais. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cuisiné et je dois dire que c'était vraiment bon. Quand je le lui ai fait remarquer, il s'est contenté de grommeler.


Comme si le fait que Mark me surveille comme un gosse de cinq ans ne suffisait pas, il a aussi fallu que je me trimballe avec une tête de ballon de rugby pendant une semaine et demie. La partie gauche de mon visage est restée enflée quelques jours puis le gonflement a laissé place à un superbe hématome rouge-violet. J'ai gardé des lèvres boursouflées trois jours et un œil au beurre noir pendant deux semaines.

Durant les deux dernières semaines de lycée, j'ai appris qu'Anthony était revenu en cours mais qu'il faisait tout pour m'éviter – prétendant que j'étais un fou furieux ; merci mon gars – que Nick était devenu une sorte de garde du corps et qu'Elliot était toujours dans ses basques, à s'attirer ses faveurs. Ces types me donnent envie de gerber.

Ces derniers jours, Lily Rose n’a cessé de me parler de l'arrivée imminente de deux nouveaux au lycée. Des jumeaux, il paraît. L'un d’eux sera dans ma classe, l'autre dans celle de Lily. C'est rare d'avoir des nouveaux comme ça vers la fin d'année.

Finalement, deux semaines après mon agression, je retourne en cours avec un visage normal.


Ce matin, Philip me propose de m'emmener au lycée avec sa fille. Dur de refuser. À peine ai-je glissé une jambe à l'intérieur que Lily se penche vers moi, le visage illuminé.

– C'est aujourd'hui que les nouveaux arrivent, Zach ! s'exclame-t-elle d'une voix enjouée qui m'arrache un léger sourire.

– Ouais, j'espère qu'ils seront sympas, soufflé-je en fermant la portière.

– Oh ! Tu ressembles à nouveau à quelque chose, déclare Phil en me jetant un coup d’œil par le rétroviseur.

– Merci... je marmonne en me renfrognant.

Lily Rose donne un coup de coude dans les côtes de son père.

– Papa, c'était pas gentil.

– Oh, mais... Tu as compris ce que je voulais dire, mon garçon ? il demande en se tournant vers moi.

– Oui, pas de soucis, j'acquiesce en hochant la tête.

Discrètement, il soupire puis lance son 4x4 sur la route.

Un quart d'heure plus tard, il nous dépose devant le lycée.

– À ce soir ! lance Lily Rose en plaquant un bisou sur la joue de son père.

– Merci encore, je dis à mon tour en ouvrant la portière. À bientôt, Phil.

– Passez une bonne journée, les enfants ! crie-t-il avec un sourire bienveillant.

Après avoir zigzagué entre plusieurs voitures et deux roues, Lily et moi parvenons à rejoindre la foule d'élèves qui rentre dans l'enceinte du lycée. Nous nous séparons à l'intérieur, elle pour aller à son cours de chimie, moi en économie.


À midi, alors que j'attends dans une queue d'une dizaine d'élèves de quoi m'acheter à manger, la voix de Lily Rose m'arrache à la contemplation du sac de la fille devant moi.

– Zach ! Te voilà, je t'ai cherché de partout ce matin.

Plusieurs personnes se tournent vers elle quand elle traverse la cafétéria pour me rejoindre. Lily n'est pas que jolie. Elle est aussi intelligente, populaire et gentille. Intérieurement, je soupire. Je prie pour que son altruisme ne la mène pas à sa perte.

Ce n'est que quelques secondes plus tard que je remarque le gars qui l'accompagne. Son aura est tellement effacée que j'ai failli ne pas le voir. Il doit faire la taille de Lily Rose et marche d'un pas souple, les épaules détendues. Il a une silhouette légère, une charpente malingre et des jambes de crevette.

De près, je remarque qu'il regarde autour de lui d'un air mi-fasciné mi-effrayé.

– Zach, c'est le nouveau dont je te parlais, explique Lily Rose en se tournant vers l'intéressé. Je te présente Dante McKinney.

Ce dernier a des cheveux châtains un peu plus longs que ceux de la plupart des garçons et des yeux marron-verts. Comme il est plus près de moi, je note que je le dépasse d'une tête, ce qui me met mal à l’aise.

– Euh... commencé-je, embarrassé. Je...

Toujours silencieux, il me fixe d'un air curieux.

– Salut, je finis par dire avant de me rembrunir.

À vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi Lily Rose est venue le présenter à moi particulièrement. Je ne suis pas spécialement réputé pour être sociable.

– Bonjour, dit Dante en esquissant un sourire qui fend son visage d'une oreille à l'autre. Ravi de te rencontrer !

– Euh, ouais... De même.

– Dante va être dans ta classe, explique Lily Rose en posant une main sur mon bras. C'est pour ça que je te le présente. Je me suis dit que tu lui montrerais le lycée et tout ça...

J'essaie de ne pas prêter attention aux yeux de Dante rivés sur moi quand je lui réponds :

– Ouais, je vais essayer de lui faire faire un tour.

– Merci, murmure Lily en me souriant.

Je fais la moue. C'est la première fois qu'elle vient me voir comme ça pour me demander un service par rapport à un élève. D'habitude, les autres ne veulent pas entendre parler de moi.

Discrètement, je jette un coup d’œil à Dante et grimace quand je remarque qu'il me fixe toujours avec intérêt. C'est vrai ; il ne faut pas que j'oublie : ce type ne me connaît pas. Alors...

L'espoir qui monte en moi soudainement est si puissant et inattendu qu'il me coupe le souffle et m'arrête dans mes pensées.

Alors il y a une chance qu'il ne soit pas au courant de ce que j'ai fait et qu'il ne me voit pas comme un monstre. Mais comme un être humain. Un ado comme les autres. Un ami potentiel.


Alors que je m'apprête à leur demander s'ils veulent déjeuner avec moi, Dante lève la main. Lily et moi nous figeons en le dévisageant.

– Tu... (Il plisse les yeux en me regardant avec intensité.) Tu... es... Zachary ?

Interdit, je l’observe sans comprendre puis tourne les yeux vers Lily. Ce que je vois me fait froncer les sourcils. Elle ne dit rien, une ombre dans le regard, la bouche plissée.

– Dante, je ne t'ai pas dit comment il s'appelait, souffle-t-elle, ébahie. Alors...

Dante la coupe en quittant le regard vert de Lily Rose pour le mien.

– Zachary Gibson. Ça me revient maintenant. (Face à mon expression mortifiée, un large sourire fend son visage doux.) C'est toi, n'est-ce pas ?

– Je... comment tu...

– Tu ne te rappelles pas de moi ? s'enquit-il en haussant les sourcils. Dante McKinney !

– Euh...

– Tu étais le pote de... Ray... Raylen, hein ?

En entendant le nom de feu mon meilleur ami, une boule de plomb tombe sur mon estomac et ma gorge se contracte douloureusement.

– Tu...

– J'étais dans ta classe au collège public de Lake Town, déclare Dante avant de faire une moue dubitative. Raylen et toi avez disparu du jour au lendemain sans jamais revenir et les profs n’ont pas voulu nous dire où vous étiez passés.

Il me jette un regard amusé puis souffle :

– Mais je constate que tu es encore en vie.

Autour de moi, l'air devient lourd. Lily Rose me dévisage, perplexe, tandis Dante ne me quitte pas du regard. Merde.

Non.

Mon passé vient de me rattraper.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0