Chapitre 27.5

4 minutes de lecture

27.5

Le Journal : "Preuve"

Fête nationale, dimanche 4 juillet 2010.


Pour fêter le jour de l'Indépendance, les Daniels nous ont invités à venir se baigner chez eux. J'ai pas osé dire à Mr Grace que je ne sais pas nager. Je pourrai quand même m'amuser sans forcément me baigner.


Deux jours après, mardi 6 juillet.


J'ai eu la preuve que Maximilian Daniels me déteste. Forcément, quand nous sommes allés chez les Daniels, il était là. Il y avait aussi Lily Rose et ça m'a fait plaisir de la revoir parce qu'on a pu se parler un peu cette fois. Elle est vraiment gentille. Je ne sais pas si ses parents lui ont expliqué ce que j'avais fait mais, en tout cas, elle n'a pas hésité à discuter avec moi.

Même si je ne savais pas nager, j'ai trempé les pieds au bord de l'eau pour me rafraîchir. J'avais un peu honte de montrer ma jambe droite, pâle, maigre et couturée de cicatrices. Pareil pour mon bras gauche et ma poitrine. Mais bon. C'était mieux que de rester tout habillé comme un imbécile au milieu des gens en maillot de bain.

À un moment, les trois adultes sont partis à l'intérieur. Je crois que Sofia voulait montrer quelque chose à son mari et à Mr Grace. On s'est donc retrouvés tous les trois, Maximilian, Lily Rose et moi. Elle était allongée sur une chaise longue et s'est relevée une minute ou deux après le départ des adultes. Elle a dit qu'elle allait aux toilettes et son frère lui a demandé de lui rapporter une glace au passage. Lily Rose m'a demandé si j'en voulais une aussi et j'ai dit oui. Et je me suis retrouvé seul avec Maximilian. Il marchait autour de la piscine puis il a sauté près de moi en m'éclaboussant. Je lui ai dit d'aller plus loin et ça lui a pas plu. Il a commencé à m'arroser, à me tirer sur les jambes pour me faire tomber à l'eau. Je pense qu'il voulait juste m'embêter, sur le coup. Ou peut-être pas, j'en sais rien. Peu importe, j'ai fini par lui dire que je ne savais pas nager et qu'il avait pas intérêt à me faire tomber dans l'eau.

Je crois que mon ton l'a énervé. Il a rigolé, s'est moqué de moi, a dit que je racontais n'importe quoi, que tout le monde savait nager. Et il m'a attrapé par le bras et m'a fait tomber dans la piscine.

Je ne crois pas avoir eu aussi peur de ma vie. Dès que mon corps est rentré dans le liquide froid, je me suis débattu avec l'énergie du désespoir, terrorisé. Mais mes grands gestes n'ont pas suffi et j'ai commencé à couler. Je voyais Maximilian nager à côté de moi. Son visage flouté par l'eau. Les rayons du soleil qui jouaient avec la surface.

J'ai compris que j'allais mourir quand mon dos a touché le fond de la piscine. Mes poumons étaient en feu. Mes bras s'agitaient mollement et mes jambes ne m'obéissaient plus. La pression était suffocante et j'ai lâché l'air que je gardais dans la poitrine. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce que j'ai ressenti quand l'eau s'est engouffrée dans ma bouche. J'étais mort de peur. Mais, en même temps, rassuré. C'est ce que je méritais. Pour avoir tué une femme et deux enfants. Ensuite, il y a eu un voile flou, du noir puis le vide.

Je ne suis pas mort. Quand j'ai rouvert les yeux, le soleil m'a fait mal. J'étais allongé près de la piscine, je voyais le visage effrayé de Lily Rose qui se tenait collée contre son père. Mme Daniels était penchée au-dessus de moi, le visage en sueur, les mains posées sur ma poitrine. Mr Grace était agenouillé de l'autre côté, tout mouillé. Il y a eu une vive pression sur ma poitrine et je me suis retourné avec l'impression d'avoir envie de vomir. Mais c'est de l'eau qui est sorti de ma bouche. De l'eau. Encore et encore.

Une éternité plus tard, quand je n'avais plus d'eau dans le ventre et les yeux humides de larmes, Mme Daniels m'a frotté le dos gentiment et m'a dit plein de choses réconfortantes. Puis quelqu'un m'a enveloppé dans une serviette parce que j'avais froid, peur et que je tremblais. C'était Mr Grace. Il m'a demandé pourquoi je m'étais jeté à l'eau alors que je ne savais pas nager. Comme je n'avais pas de réponse à lui apporter et que je me voyais mal dire la vérité sous le nez des Daniels, je n'ai rien répondu. Ça l'a énervé. Il a commencé à me crier dessus. Il m'a dit qu'il s'était jeté à l'eau en me voyant au fond de la piscine sans bouger. Qu'il avait eu peur que je me noie. Que j'étais un abruti de ne pas lui avoir dit que je ne savais pas nager.

Mme Daniels est intervenue pour le calmer. Elle l'a emmené à l'intérieur et ils ont discuté entre adultes. Maximilian est venu me rejoindre et le masque de fausse peur qui recouvrait son visage s'est brisé et un sourire glacial a étiré ses lèvres. Il s'est penché vers moi et m'a dit à l'oreille : « Je t'avais dit de ne pas t'approcher de ma sœur. Tu as eu de la chance. Tu n'en auras peut-être pas la prochaine fois. »

Je ne veux pas que la « prochaine fois » arrive.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0