Chapitre 17

5 minutes de lecture

Ewan Robb regardait les dernières nouvelles sur la principale chaine d'informations impériale. Il apprit que Mils avait été libérée de l'emprise de Jack Lorage. Les journalistes présents sur place filmaient les moyens déployés par le Véerème pour la sécurisation de la principauté. Soldats, chars, hélicoptères, méchas et marcheurs légers. Le Véerème ne semblait pas avoir lésiné sur les moyens mis en place. Peut-être était-ce un peu trop, se dit Ewan. En tout cas, les milsiens semblaient accueillir les véerèmois avec grand enthousiasme. Il faut dire que leur présence les protégeait d'un éventuel retour des forces de Lorage ainsi que de celles du Efdéème. Même si ces dernieres se trouvaient encore très loin de Mils.

En revanche, elles avançaient. Le Véerème peinait à stopper le Efdéème. Là où il se déployait il arrivait à le contenir. Mais il n'avait pas les effectifs pour être présents partout. Et ça, le Efdéème l'avait bien compris. Le commandement Impérial, tout comme celui du Véerème, avaient remarqué que leur ennemi ne cherchait pas automatiquement l'affrontement avec le Véerème. Il essayait, lorsqu'il le pouvait, de le contourner afin de s'attaquer à des cibles beaucoup moins menaçantes. C'est comme ça qu'ils arrivaient à étendre leur emprise sur le continent Pacifique.

Militairement parlant, l'Empire était assez loin derrière le Véerème et le Efdéème. Le pays disposait d'un effectif d'environ quatre-cent mille Hommes. Soit quatre à cinq fois moins que les deux géants militaires. L'armée Impériale était comparable à la nouvelle armée dalkienne. Deux armées qui voulaient être à la pointe de la technologie, mais à l'effectif modeste.

Cependant, Ewan faisait parti des officiers Impériaux au courant d'un énorme projet visant à propulser l'Empire au même rang que le Véerème et le Efdéème. Le projet Conquérant. L'Empire assemblait en effet, dans le plus grand des secrets, au fin fond du système Solaris, un énorme vaisseau dépassant le kilomètre de long. Le plus gros vaisseau jamais construit par l'Humanité. L'Empire comptait sur ce titan pour mettre fin à la guerre et maintenir la paix. Le problème était que l'assemblage ne serait pas terminé avant encore quelques années. Ce n'était donc peut-être pas ce vaisseau qui mettrait un point final au conflit. En revanche, il pourrait servir à maintenir la paix.

Pour Robb, l'Empire était voué à devenir une grande puissance militaire. Cependant, quelque chose pouvait, selon lui, ternir son image aux yeux des habitants d'Utopia. Le fait que l'Empire disposait d'un programme visant à entrainer des enfants pour en faire des agents des renseignements Impériaux. Les pères fondateurs du programme croyant fermement en l'idée selon laquelle les agents seraient plus efficaces si leur formation commençait dès l'enfance. Leur donner goût au service de l'Empire et à l'observation. Voilà quel était l'objectif du programme. Le programme s'inspirait directement de ce que faisait les Commandos MOCH. À ceci près qu'il n'avait pas pour vocation à former des soldats, mais bien des espions.

Robb se demandait si le fait d'y intégrer Jo était une bonne idée. Après tout, il n'était pas Impérial. Il venait du Pays des Rêves. Et ce pays semblait lui manquer. Jo ressentait de plus en plus l'envie de retourner là d'où il venait. Il se plaisait en territoire Impérial. Mais aussi bien que pouvait être l'Empire, il n'était pas aussi magique que le Pays des Rêves, où une partie de lui résidait encore.

Etait-ce une bonne idée d'intégrer au programme un garçon venant d'ailleurs ? Intégrer un garçon bercé par le Pays des Rêves à un programme rassemblant des enfants pour qui ces rêves n'étaient que des légendes. En attendant, il avait décidé de l'emmener avec lui au royaume d'Harmonia. La princesse Lila venait d'être retrouvée morte dans les jardins du palais. Le roi Adam Nel avait sollicité l'aide des Impériaux pour résoudre le mystère de la mort de sa fille. Bien entendu, Jo et les autres enfants du programme ne serait pas mêlés à l'enquête. Lucy ayant pour pour objectif de leur faire découvrir une partie du royaume et de leur apprendre à se questionner et à observer le monde qui les entoure.

Emmener Jo là-bas serait une occasion de voir comment il réagissait dans ces situations. D'après ce qu'Ewan savait du Pays des Rêves, Harmonia était probablement l'un des endroits qui lui ressemblait le plus.

Ewan quitta son bureau et rencontra la petite équipe d'enfants qui accompagnerait la déléguation Impériale. Elle était composée de Jo, Sophie, et de deux autres filles. Camilla, une fille de sept ans, et Jenny, la plus agée du groupe, huit ans. Tous étaient impressionnés par la présence de soldats Impériaux, embarquant dans deux navettes DragonFly.

Les quatre enfants étaient accompagnés par la mère de Sophie, l'une des responsables du projet. Tellement convaincue par le projet et investie pour l'Empire qu'elle avait souhaité faire de sa fille l'une des premières recrues du programme. L'officier Impérial se dirigea vers elle.

— Ils sont prêts ? lui demanda-t-il.

— Oui.

— Alors on peut y aller.

Robb embarqua dans l'une des deux navettes affectées aux militaires, pendant que Lucy et les enfants montèrent dans une troisième.

***

Quelques dizaines de minutes plus tard, durant le vol, les quatre enfants, qui ne s'étaient jamais rendus une seule fois à Harmonia, étaient assis les uns à côté des autres.

Jo, d'un naturel rêveur, était perdu dans ses pensées. L'idée d'un voyage laissait naître en lui un profond désir d'aventure. Le genre que rêvent de vivre chaque enfant de son âge. Il se voyait parcourir le monde, accompagné de ses amis, à la recherche de précieux trésors cachés ou combattant le crime aux côté des Commandos MOCH. C'était précisement cette pensée qui le fit basculer vers une autre. Et si Lorage se trouvait là où ils se rendaient ? D'ailleurs où allaient-ils exactement ? On lui avait dit le nom de l'endroit où ils se rendaient. Mais il n'avait aucune idée de ce à quoi il pouvait bien ressembler. Difficile de s'y projeter.

— Tu sais où on va ? lui demanda Sophie.

— On va à Harmonia, répondit pour lui Jenny.

— Harmonia ? s'étonna Sophie qui en avait déjà vu des photographies dans des livres d'illustrations pour enfant.

— Oui.

— Un magnifique royaume, compléta la mère de Sophie avant de s'adresser à elle. Tu te souviens des photos ?

— Oui. Il y a beaucoup d'arbres et beaucoup de fleurs.

La phrase intrigua Jo. La courte description d'Harmonia faite par son amie lui rappelait vaguement le Pays des Rêves. Peut être que ce voyage lui rappelerait de bons souvenirs. Peut-être le ferait-il rêver.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0