Chapitre 1 (1/2)

4 minutes de lecture

Présent, après sept ans de vie commune

 La ville était sur le point de s'éteindre. Les habitants sortaient de leur lieu de travail pour retrouver le confort et le calme de leur maison. Une jeune fleuriste baissait le grand rideau métallique avant de remonter la ruelle toute contente d'elle, avoir une si bonne journée de vente n'est pas coutume dans cette ville. Le chocolatier, quant à lui, sortit bredouille de sa boutique, n'ayant pour une fois rien à jeter. La journée avait été fructueuse pour tous ces petits commerçants. Pour les restaurateurs, elle n'avait pas encore commencé, mais elle prévoyait d'être riche et pleine d'émotions.

 Chaque année, à une date précise, les jeunes amoureux s'offraient des présents et se montraient toute l'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. Chocolats, bouquets de fleurs, bagues et bijoux en tous genres, un restaurant chic pour finir la journée, tout était bon pour prouver ses sentiments à l'être aimé.

 La Saint-Valentin, tant redoutée par certain et tellement attendue par d'autres. Ce sera l'occasion de parler de son couple, comprendre ce qui les rendait heureux et ce qui n'allait pas. Ceux qui n'avaient pas la chance de partager la vie de quelqu'un chercheront la compagnie d'une personne, simplement pour la nuit. Les plus vieux couples se raconteront leurs plus beaux souvenirs autour d'un verre de vin, et riront aux éclats en se remémorant leurs pires disputes.

 Pourquoi pas assister à une demande de mariage en live ?

 Certains hommes préparaient cette soirée plusieurs jours, voir plusieurs mois avant, histoire de la rendre parfaite et inoubliable pour leur compagne. Ils ne laissaient rien au hasard et planifiaient tout à la moindre minute. Choisissant le restaurant qui serait lié à un de leur souvenir, le parfum qu'elle aimait plus que tout et les chocolats qu'elle avalerait en une bouchée. Alors que d'autres préféreraient passer une soirée tranquille entres amoureux devant un bon film, ne voulant pas s'embêter de toutes ces formalités. Ils cherchaient juste à passer une soirée avec l'être cher, n'ayant pas besoin d'une date spéciale pour montrer leur amour.

 Thomas faisait partit de la deuxième catégorie, il était bien trop vieux pour toutes ces conneries. La Saint-Valentin, c'est juste une fête commerciale, on a pas besoin de ça pour se dire qu'on s'aime, se donnait-il comme excuse chaque année, échappant à coup sûr à cette fête qu'il détestait tant. Pour lui, ce jour n'était pas plus important que les autres, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde dépensait de grosses sommes d'argent juste pour prouver quelque chose, c'était absurde. Sa vision des choses rendait triste Marie.

 La jeune femme redoutait plus que tout ce jour-là, s'attendant chaque année à recevoir un présent ou une marque d'affection de la part de son fiancé. Après plus de sept ans de vie commune, ils ne l'avaient fêtée qu'une seule fois ; lorsque monsieur avait demandé mademoiselle en mariage, il y a de ça deux ans. Marié dans l'année, disaient-ils, mais ils n'avaient pas le temps pour ces choses, le travail les accaparait.

 Cette année serait différente des autres, Marie avait réussi à le convaincre de passer la soirée au restaurant et d'aller faire une balade nocturne dans les rues de la capitale. Elle ne s'attendait pas à quelque chose d'extraordinaire, mais elle appréciait l'idée d'avoir une soirée rien qu'à eux deux, ne penser à rien d'autre qu'à leur couple. Pas de cadeaux, ni de chocolats, juste eux et leur amour.

 Un sourire se dessinait sur les fines lèvres de Marie. Elle se dirigea vers son dressing pour choisir la tenue dans laquelle elle passerait la soirée. Décontractée, chic ou plutôt sexy ? Elle parcourait les piles de vêtements sans trouver son bonheur ; c'était une soirée tout de même, donc une tenue décontractée était à fuir. Opter pour du sexy ? Ce n'était pas le genre de Thomas, il n'apprécierait pas la voir dans une tenue courte et transparente en public, il serait capable de lui faire une crise. Ses mains finirent leur courses sur une robe bordeaux qui arrivait à mi-cuisse avec un dos nu ; chic et sexy, la combinaison parfaite.

  — Chérie ? cria Thomas du salon. Tu es prête ? On va être en retard au restaurant !

  — J'arrive ! répondit Marie en descendant les escaliers.

 La jeune femme était plus belle que jamais, souhaitant regagner le cœur de son homme le temps d'un soir. Perchée sur dix centimètres de talons, elle ressemblait à toutes ces célébrités qui traversaient le tapis rouge. Ses longs cheveux châtains lui tombaient sur les épaules en pleins de petites boucles. Son visage était habillé d'un joli maquillage discret mais très distingué. À ce moment-là, Marie aurait retourné le cœur tous les hommes qui seraient passés sur son chemin.

  — C'est pas un peu trop ? demanda Thomas en haussant un sourcil.

  — Quoi ? C'est pas beau ? Ce sont les talons, c'est ça ? Je savais que j'aurais dû mettre des bottes...

  — Non, oublis.

 Thomas prit les clés de la voiture et sortit rapidement de la maison, comme s'il fuyait la situation. Marie le suivit après avoir poussé un soupir d'exaspération, elle en avait marre de le voir réagir de la sorte à chaque fois. Fuir, mais ne jamais affronter un conflit. C'était peut-être le secret de la longévité de leur couple : le fait de fuir les disputes les détruisait, et sans disputes, il n'y avait pas de raisons de se séparer.

 Le restaurant choisit pour passer la soirée n'était pas le plus chic et le plus cher de la ville, mais il avait un aspect chaleureux qui rassurait la jeune femme. La salle était décorée pour l'occasion ; tons rouge et blanc, des roses qui voguaient ici et là, un orchestre avait même était embauché pour l'occasion. Un vieux restaurant familial qui savait se mettre sur son 31 lorsqu'il le fallait.

Annotations

Vous aimez lire Nymphangie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0