Chapitre 3 - Tant de choses

4 minutes de lecture

Le reste de la journée s'est passé sans encombres. Je suis restée avec Rosalya et elle m'a présenter ses amis ; Lila, Cora, Violet et Eleonor. Elles forment un groupe de cinq ensemble, toutes bien habillées et avec du maquillage plein la face. J'avoue que je n'ai pas très envie de devenir le sixième membre, alors je me suis un peu tenue à l'écart. Tout ce que je faisais c'était écouter leurs discussions sans y participer. J'avoue aussi que je pensais beaucoup à Lewis... Soudain Eleonor arrive derrière moi et me sort de ma rêverie.

- Ashley, tu veux rentrer avec nous ?

- Oui, pourquoi pas.

- Ça va ? Tu as pas l'air bien depuis le cours de math. Tu sais tu peux m'en parler... Bon écoute, les filles vous pouvez y allez je vais parler un peu avec Ashley.

- Ok ! On y va.

Eleonor me prend par le bras et m'entraîne loin des filles qui s'en vont en rigolant. Je connais Eleonor que depuis aujourd'hui mais elle s'inquiète déjà pour moi. C'est sympa.

- Alors Ashley, je vais pas passer par 4 chemins pour t'expliquer. Tu ne touches pas à un cheveux de Lewis, sinon t'es morte !

Elle s'en va. Sans rien me dire de plus. Quelle peste ! Elle court rattraper les autres. Je reste plantée là. Il commence à pleuvoir et je n'ai pas de parapluie ni plus personne avec qui rester. Je rentre chez moi sous la pluie, en pleurant. Quand soudain je ne sens plus la pluie. Je lève la tête et voit un garçon me tenir un parapluie.

- J'allais quand même pas te laisser là sans rien faire, hein Ashley.

J'écarquille les yeux en voyant qui c'est. C'était impossible ! Lui ici. Nous avons terminés le reste du chemin ensemble. On a pas osé parler on était beaucoup trop gênés. Et pourtant j'avais tant de questions à lui poser.

Quand je rentre à la maison je suis bouche bée. Tant de choses se sont passées pendant cette journée ; j'ai rencontré, et je vais passée le reste ma scolarité à côté de Lewis Stewart, Dylan et Léna sont dans le même lycée que moi, ma soi-disant amie est une peste et je l'ai revue, lui. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'entends soudain la porte s'ouvrir.

- Ashley, je suis rentré ! J'ai acheté plein de truc. T'es là ?

C'est Matteo. Je descend l'aider à ranger les courses.

- T'as passé une bonne journée au boulot ?

- Absolument pas ! On a eu beaucoup de malade aujourd'hui. Mais j'ai une petite surprise pour toi. Cherche au fond du chariot de course...

- Oh ! De la glace !

- Tu sais ce que ça veut dire ?

- Oui... SOIRÉE NETFLIX !

Je saute sur le canapé. Ça faisait tellement longtemps ! Je me demande ce qu'on va voir aujourd'hui. On s'est préparé un petit plateau repas avec des céréales, de la glace et des bonbons. Super l'alimentation ! On a finalement regardé la saison 1 de Stranger things et on s'est endormi devant.

Le reveil sonne, je me réveille joyeuse. Hier c'était génial ! J'espère qu'aujourd'hui sera aussi bien... Même si j'appréhende de revoir Eleonor. Je commence à me coiffer et m'habiller, puis je descends manger.

- Bien dormi Ashley ?

- Ouais et toi ?

- Ça peut aller. T'a l'air toute joyeuse. Il y a une raison ?

- Disons que la journée d'hier c'est très bien passée.

Il me sourit et on commence à manger. Quand j'ai terminé je prends mon manteau, mets mes chaussure et je pars. Il ne fait pas très beau aujourd'hui... Mais bon rien ne peut enlever ma bonne humeur. J'arrive au lycée et vois Eleonor et ses copines à l'entrée. Eleonor me voit et me fait un grand sourire. Quelle hypocrite ! Je l'ignore et vais en cours. Quand j'arrive il y a déjà quelques élèves, et parmi eux Léna !

- Léna ! Tu es dans ma classe quel joie !

- Ashley ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je ne savais pas tu allais dans ce lycée.

- Oui, mais Dylan n'est pas dans notre classe...

- Oh... Dommage.

Elle a l'air si triste.

- Dis-moi toi t'aurais pas un petit faible pour Dylan...

- Quoi !? Moi ! NON pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ?!

- Non... Juste comme ça...

- Les cours commencent on va s'asseoir.

Je m'installe et vois qu'il n'y a toujours personne à côté de moi. Je suis un peu déçue. Le cours commence. 5 minutes après on toque à la porte. Un garçon entre dans la classe.

- J'ai entendue dire qu'il y a quelqu'un assis à côté de moi en classe, Je suis venu voir qui c'est et si il mérite sa place. Ensuite je me casse.

C'est Lewis ! Toutes les filles crient son nom. Il regard toute la classe et son regard se pose sur moi.

- Intéressant...

Il s'approche de moi. C'est bizarre, le prof ne dit rien. Il s'assoie à sa place.

- Finalement je vais rester !

Le cours reprend comme si de rien n'était. Je suis toute gênée. J'ai l'impression qu'il me regarde... Je tourne la tête pour vérifier. Il me fixe.

- Dis-moi Ashley. Tu te souviens de moi ?

- HEIN !?

Fin du chapitre 3


Merci d'avoir lu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Shaloyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0