Chapitre 2 - Premier jour

5 minutes de lecture

Je me regarde dans le miroir et commence à me coiffer. Aujourd'hui est mon premier jour dans mon nouveaux lycée. J'avoue que j'ai attendue ce jour assez longtemps. Depuis "l'accident" de mes parents, mon seul but était de me changer les idées. Mais avec toute la paperasse à remplir, me stipulant orpheline, je n'ai pas pu me reposer. Cette rentrée va pouvoir me faire oublier tout ça, enfin, je l'espère.

- Ashley descend ! Le petit-déjeuner est prêt !

- J'arrive Matteo !

Je termine de me coiffer en vitesse et descend dans le salon. Matteo, mon grand-frère, m'a préparé un petit-déjeuner somptueux. Tout ce que j'aime était réunis dedans. Je m'assoie sur une des chaises et commence à m'empiffrer de tout.

- Hé doucement ! J'ai pas envie d'avoir la mort de ma soeur sur la conscience !

- Hoho tro dole !

- Pfff... On comprend rien à ce que tu dis. Termine ta bouchée.

- Gloups ! C'est bon t'es content ?

- Oui. D'ailleurs je ne peux pas t'emmener au lycée aujourd'hui. Je suis vraiment désolé.

- QUOI !? Mais comment je fais moi, je ne connais pas le chemin.

- Tu utilisera ton incroyable sens de l'orientation.

- Oui et mon GPS.

Il rigole pendant que je remonte dans ma chambre et m'étale sur mon lit comme si j'avais passé la plus longue soirée de ma vie.

- Raaah... Qu'es ce que je vais faire ! C'est sûr que je vais me perdre. En plus je connais personne ! Et c'est la honte d'arriver en retard à son premier jour, surtout à Clerver's Charm. Le lycée le plus réputé de Los Angeles.

Je continue à me morfondre sur mon triste sort quand soudain je remarque qu'il est déjà 7 h 50. Heureusement, l'école n'est qu'à 5 minutes de chez moi. J'enfile mes chaussures, mets mon manteau et pars pour le lycée. Durant le trajet je mets mes écouteurs et écoute ma musique à fond.

Seulement arrivée dans une allée qui ne me disait rien, je compris que plongée dans la musique je n'ai pas fait attention au chemin. Eh bien sûr, maintenant je suis complètement paumée. Je regarde ma montre, il est 7 h 54. Je cherche mon téléphone partout, mais je ne le trouve pas. Je l'ai oublié à la maison. Je traverse l'allée en courant quand soudain je me cogne à quelque chose. Je lève la tête et vois un beau garçon aux cheveux bruns et aux yeux noir profond. Je deviens toute rouge en remarquant que je suis collée à lui. Je m'éloigne soudainement.

- Oh ! Je suis vraiment désolée...

- Hum, pas grave.

Il se baisse et rapproche son visage du mien. Il me regarde droit les yeux. Je m'éloigne d'un coup.

- Euh... Qu'es ce que tu fait ?

- Je te regarde. Pourquoi ?

- Non pour rien...

Je le regarde, il porte un uniforme scolaire et un casque. Il a mon âge je pense. Il doit connaître le quartier. Je vais lui demander pour Clever's Charm.

- Au fait, tu connais le lycée Clerver's Charm ?

- Ah oui, tu parles du lycée de Bourge là.

- Pfff... Haha. Ouais, Tu sais où c'est ?

- Oui, je vais t'y emmener. Tu commences à quelle heure ?

- 8h 00...

- 8h00 ! Faut se grouiller alors.

Il me prend par le bras et m'entraîne avec lui. Je commence à de plus en plus apprécier cette rentrée. En plus il est plutôt beau...

- Au fait, comment tu t'appelles ?

- Moi !? Euh... bah...

- T' as oublié ton prénom ?

- Non... Ashley, Ashley Roberston. Et toi ?

- Lewis.

- Et ton nom de famille ?

- St... Ah on est arrivé !

- Enfin... Merci beaucoup ! Je ne sais pas comment te rendre la pareil.

- T'inquiète. Et on se reverra surement, on est pas cent dans le quartier. T'auras tout le temps de me rendre la pareil.

Il me fait un clin d'oeil et s'en va. J'adore ce quartier ! Je regarde l'heure et rentre dans le lycée. Il est 8h 00 pile. Je suis arrivée juste à temps, et pourtant je ne vois personne dans la cour. Que suis-je bête les cours commencent à 8h00 mais on doit arriver plus tôt normalement. Comment je vais faire je ne connais même pas ma classe !

- Ashley ?!

Je me retourne à l'appelle de mon nom.

- Dylan ?! Mais qu'es-ce que tu fais là !

- Je ne savais pas que tu allais aussi à Clever's Charm !

- Bien sûr que j'y vais !

Je cours et le prend dans mes bras. Moi qui croyais me retrouver toute seule ! Je suis si contente !

- Et Léna est avec toi aussi ?!

- Elle commence demain, elle ne pouvait pas venir aujourd'hui.

- Ouiiiiiiiii ! Mais on devrait peut être aller au bureau de la CPE là, Non ?

- Si ! On se sépare pour cherché. Tu vas à droite et je vais à gauche.

Je suis partie en courant et j'ai chercher partout dans les couloirs. C'est finalement Dylan qui a trouvé le bureau de la CPE.

- Bonjour Madame. Je suis Ashley Roberston et voici Dyla...

- Pas besoin d'en dire plus, Roberston vous êtes en Première 1 et Brown en Première 2. Allez vous en maintenant.

Dylan et moi sortons tout les deux du bureau un peu déçu de ne pas être dans la même classe. Nous regardons notre emploi du temps affiché dans les couloirs et partons chacun dans nos classe respective. J'ai math avec mon prof principal, M. Steven. J'entre dans la classe un peu gênée d'être arrivé en retard.

- Désolée pour le retard. Je n'ai pas vue le temps passer.

- Ne t'inquiète pas pour ça, tu es nouvelle en plus. Présente toi d'abord.

- Euh... D'accord. Bonjour, je m'appelle Ashley Roberstone et...

- D'accord, Merci Ashley. Va t'installer à la place au fond de classe près de la fenêtre.

Je suis à côté de la fenêtre, Yes ! Quand je vais m'installer tout le monde me regarde d'un air étonné. Je ne comprend pas pourquoi, mais je n'y prête pas attention et vais m'asseoir. Il n'y a personne à côté de moi. Quand je m'installe à ma place, la fille devant moi se retourne.

- Hey ! T'es nouvelle non ?

- Oui... Tu t'appelles comment ?

- Rosalya et toi ?

- Ashley.

Nous avons discuté toutes les deux jusqu'à la fin du cours. Rosalya a de longs cheveux blancs et des yeux bleu azur. Elle est magnifique. Et vraiment sympa. On a bien rigolé ensemble. En sortant du cours j'entends deux filles parler de moi.

- T'as vu, la nouvelle est assise à côté de Lewis !

- Sérieux, la chanceuse ! En plus elle est trop belle, c'est sur qu'elle va essayer de l'avoir.

- En même temps c'est Lewis Stewart !

Tiens elle parle d'un Lewis. En plus elles ont dit que j'était belle ! Mais attends... Lewis... LEWIS STEWART !

- LE CÉLÈBRE MANNEQUIN !

Fin du Chapitre 1

Hey ! C'est moi, Shaloyn. Alors qu'avez - vous penser de ce deuxième chapitre ? Moi en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisirs à l'écrire. Il reste encore pleins de mystère à élucider, mais ça vous les verrez en lisant les prochains chapitres ! Maintenant je vous laisse et vous dit...

Merci d'avoir lu

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Shaloyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0