Journal de Margareth

2 minutes de lecture

Aujourd’hui, j’ai reçu la visite de mes nouveaux voisins.

Ils sont très sympas et forment la famille idéale. Du moins celle que j’aurais aimé avoir.

Le père est avenant et joli garçon. Il doit approcher de la quarantaine. La mère est sans doute un plus jeune que lui, toutefois la différence d’âge n’est pas flagrante. Trois enfants complètent la tribu. Le plus âgé doit approcher de la vingtaine, brun, barbe de trois jours, sourire enjôleur, longiligne. La cadette doit avoir seize ou dix-sept ans. Elle aussi est mignonne, un peu plus épaisse que l’aîné, plus petite également. Le même sourire charmant que ses frères. Le benjamin doit avoir entre dix et douze ans, à cet âge là, ce n’est pas évident de savoir. Cheveux platine en brosse, aussi svelte que son grand frère bien qu’évidemment moins grand. Je le trouve so cute !

On a parlé de tout et de rien. Ils m’ont raconté pourquoi ils ont déménagé ici, l’héritage paternel, et comment ils ont apprécié l’endroit. Ils l’ont vite adopté : le père aime la nature. Il va être servi : on est entouré par les bois.

Sa femme adore les tracteurs, c’est assez original pour le noter dans mon carnet, et je lui ai proposé de lui montrer celui de feu mon époux la prochaine fois. Ses yeux ont alors brillé de plaisir, ce qui a fait sourire son mari.

J’ai apprécié qu’il ne me voit pas comme une impotente malgré mes quatre-vingts printemps, je ne supporte pas que l’on me traite ainsi, c’est pour cette raison que je n’aimais pas mes anciens voisins. Leur air condescendant, les mimiques de leurs garnements qui pensaient que je ne les voyais pas me tirer la langue. De mon temps, les parents les auraient rappelés à l’ordre tandis qu’eux laissaient faire. Mais bon, n’y pensons plus, ils sont partis. Bon débarras !

C’est agréable d’avoir des voisins sympathiques avec qui parler de la pluie et du beau temps. Et des souvenirs, leur décrire mon métier, mon enfance, les voir sourire perdus dans leurs pensées en se projetant dans ma vie.

L’aîné s’est proposé de débarrasser après le thé que je leur ai proposé. Mes origines anglaises qui remontent : à seize heures c’est tea time !

Journée bien agréable donc. J’espère les revoir bientôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0