Chapitre 16

10 minutes de lecture

« Je tombe. C'est horrible, il faut que quelqu'un m'aide !! Au secours !!! Evan !!! Mon Dieu, j'étouffe, j'ai mal, je ... je n'arrive... plus à respirer ... à l'aide ... à moi ... »

Je m'appelle Yoan, j'ai 23 ans. Je vis seul et jusqu'il y a trois mois, j'avais un frère jumeau. Il est mort dans un accident de voiture. Ecrasé par un camion dont le chauffeur s'était semble-t-il endormi au volant. C'était il y a trois mois... Sa mort a bouleversé ma vie, il s'appelait Noah, et je l'adorai.

Je me traîne depuis, le cœur vide, la douleur chevillée au corps. A mon corps que je déteste parce qu'il me rappelle tellement Noah...

C'est fou, je suis en train de mourir, et je pense à tout ça. J'attends qu'Evan vienne me sauver. Est-ce qu'il va y arriver ? Est-ce qu'il est en vie lui ? Où est-t-il ?... Il me manque tellement lui aussi.

Evan, c'est mon Ange Gardien. Il m'a déjà sauvé la vie une fois. C'est un être céleste, magnifique, si vous pouviez le voir ... Il est grand, plus grand que moi je veux dire, et je mesure plus d'un mètre quatre-vingt ... Il a des ailes immenses, blanches, puissantes. Tout chez lui est beau, ses yeux dorés, son visage, sa peau presque translucide tellement elle est fine, oui, tout chez lui est beau, j'adore ses mains, son odeur, il est parfait pour moi, c'est ... juste délirant. Comment peut-on aimer quelqu'un à ce point ? Au point de souffrir dès qu'il s'absente quelques heures, ou juste un instant ?

Au point d'avoir les larmes aux yeux rien qu'en prononçant son nom...

La première fois que l'on s'est rencontré, était différent, il était comme moi, un type normal, enfin c'est ce que je pensais... J'ai appris très vite qui il était en réalité et j'avoue que ça ne m'a pas fait peur, quand j'y repense, non, je n'ai pas du tout été effrayé.

Il est entré dans ma vie pile au bon moment, j'avais besoin de cette présence, d'être entendu, protégé et il est arrivé. Comment c'est possible ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas rencontré avant, avant que Noah ne parte, pourquoi ? En même temps, il n'est pas d'ici...

Evan ne vit pas ici, sur Terre je veux dire, il vit avec les autres Anges, dans un Royaume, comme  « ils » disent. ..

Je l'aime, je l'aime ... je ne cherche même pas à comprendre, tant c'est évident. On ne se connaît que depuis deux mois, et pourtant, c'est comme si on avait toujours été ensemble. Je l'aime à en crever, au point qu'il m'arrive d'oublier Noah ... Pardonne-moi Noah... »

« Mon Dieu, Je tombe, encore, c'est un trou sans fond... j'ai moins peur, c'est bizarre, le fait de penser à tout ça, j'ai l'impression que ça m'apaise. Je ne sais même plus si je respire encore. C'est étrange, j'avais si peur il y a quelques instants et là, c'est comme si plus rien n'avait d'importance...

Je crois que je vais mourir et peut-être que je te reverrai Noah ... Evan aussi, qui sait ?

Oh Evan, et dire que j'ai failli t'oublier ! Comment ai-je pu ? Avec le recul, je sais que tu étais toujours là, dans ma mémoire, caché, et que tôt ou tard, je t'aurai retrouvé...

C'est comme un « déjà vu », tu étais là, et je le ressentais... Tu me manques tellement, j'ai besoin de toi, là, maintenant, tout de suite .... Si je meurs maintenant, j'espère que je pourrai au moins te retrouver dans ton Royaume, au moins je sais qu'il existe. Le Paradis, j'en sais rien ...

« Evan ... je t'en prie ... quand je t'ai vu avant tu étais différent ... tu as changé, tes ailes sont noires, pourquoi ? Est-ce que c'est parce que je t'ai presque oublié ? Est-ce que tu es en colère ? Tu m'en veux sans doute, mais tu m'aimes encore, je le sens... Evan, viens me chercher, je ... j'ai peur de mourir seul, sans te voir ... »

« Ca y est, je ne vois plus rien, est-ce que c'est la fin ? Mes oreilles bourdonnent et j'ai un gout de fer en bouche. Je saigne sans doute ... ... je ... j'ai mal de nouveau ... ça ralenti, tout ralenti, mon cœur me fait souffrir, ... je vais toucher le fond.

Evan, viens me chercher, je t'en supplie ! »

                                 ****

Evanescence accusa le coup en voyant Tempérance blessé à l'épaule et qui malgré tout essayait de se relever.

-Ils reviennent à la charge, fit Tempérance en esquivant de justesse une autre flèche.

Evan se plaça entre la horde d'Anges et ses deux frères. Une sorte vapeur noire, flottait autour de lui. Il se maîtrisait avec beaucoup de peine, les poings serrés, il était prêt à se battre. Il déploya ses ailes noires, de sorte de constituer un paravent qui protégea Tem et Prudence d'un autre assaut de la Garde Suprême.

Une flèche l'atteignit au flanc, mais il ne battit pas en retraite, au contraire, il se redressa encore plus.

-Arrêtez ! Criaient ses frères derrière lui, désespérés de le voir tout prendre à leur place.

Une lance lui érafla la cuisse gauche, il tint bon. Tempérance s'avança alors et le poussa violemment sur le côté quand une pluie de flèches s'abattit sur eux.

Dans un cri de douleur, Prudence s'effondra au sol. Tempérance se précipita vers lui, et fut encore touché, lui aussi.

Seul Evanescence restait encore debout, voyant ses deux frères à terre, il libéra sa colère, toute la rage qu'il contenait en lui depuis trop longtemps à présent. Il ouvrit ses bras et les ramenant vers sa poitrine, il comprima ses mains l'une contre l'autre, faisant naître une boule d'énergie en leur creux. Il ferma les yeux quelques secondes et sembla entrer en transe. Quand il les ouvrit à nouveau, ils étaient devenus noirs. D'un geste ample et lent, il jeta la boule d'énergie vers la Garde Suprême. Une explosion d'une violence inouïe se fit. Presque tous les Anges constituant la Garde tombèrent au sol, inanimés. Apeurés, les Gardes restants reculèrent.

-Repliez-vous ! Cria l'un d'entre eux.

Ceux qui étaient valides aidaient les blessés à quitter le champ de bataille. Soudain, un petit groupe d'Anges s'approcha, et ouvrant la marche, l'Ange Premier Novah arriva.

Il jeta un regard circulaire et constatant les dégâts et les pertes, il s'adressa à Evanescence d'une voix sourde.

-Tu as outrepassé tes droits. Jusqu'ici, j'ai bien voulu te donner une chance, le bénéfice du doute, mais à présent, c'est terminé ! Ton entêtement a causé trop de pertes dans nos rangs, et c'est impardonnable ! Tu m'entends, tu étais renié, mais à présent, c'est de ta déchéance dont il est question, et ça, je ne pourrai pas l'empêcher ... Sa voix ne fut plus qu'un murmure et dans son regard, on pouvait y voir de la peine.

Evanescence resta impassible. Il ne comprenait pas pourquoi le discours de Novah était aussi paradoxal. A croire qu'il aurait voulu le sauver et le punir en même temps. Pour quoi cette ambivalence ?

-Depuis le début, je demande le droit auquel tout être vivant a accès. Je n'ai jamais voulu que cela en arrive là ! Tu me condamnes et les autres aussi, pourtant ... D'autres avant moi ont essayé, je ne suis pas le premier !

-Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne sais rien !

-Je sais ce que tous ici nous savons, ce que l'on nous a enseigné pour ne pas le reproduire. Un Ange a été jadis protégé lui aussi et ...

-Il avait commis une faute, sa punition aurait dû être plus sévère ... Fit Novah les yeux voilés, comme s'il n'était plus vraiment là, que son esprit était ailleurs.

-Qui était-il ? Pourquoi tant de mystères à son propos ? Le Grand Conseil et tous les Sages en ont honte, c'est cela ?

-Il a commis l'impensable ... fit Novah dans un souffle.

-Dis-moi, ... donne-moi une raison qui ferait que notre combat à Prudence, Tem et moi ne vaut pas la peine.

-L'Amour, ... c'est cela votre combat. Laisse-moi rire ! Reprit l'Ange Premier railleur, revenant subitement à la réalité. Votre combat pour exiger de pouvoir aimer est vain, car il vous apportera douleur et peine. Crois-moi, votre rôle est bien lourd pour vos épaules, sans ajouter l'immense douleur d'un amour perdu ou inassouvi !

Evan regarda ses frères toujours au sol, se soutenant mutuellement. Ils supportaient la douleur de leurs blessures et étaient attentifs à l'échange entre les deux Anges.

-Tu sembles savoir de quoi tu parles... Dis-moi, qui est-ce ? QUI !? Cria-t-il au comble de l'énervement. Cette attente le rendait fou d'impatience, et il n'en avait plus beaucoup.

-C'est moi... Je suis cet Ange...

Novah laissa échapper une sorte de plainte en disant cela. Avouer sa faute le libéra d'un poids qui l'avait étouffé toute sa vie durant, du moins jusqu'ici. Il continua.

- J'ai défié et comme toi, j'ai été au-delà de ce qui m'était permis. L'Amour que j'ai réclamé m'a détruit, et l'être que je chérissais aussi.

Cet aveu fit l'effet d'une bombe. Evanescence resta sans voix, la surprise était si grande qu'il demanda du bout des lèvres :

-Raconte-moi.

-Pourquoi ? Les détails ne sont pas importants, c'est la finalité qui compte.

-Je veux savoir, et eux aussi ! Ils en ont bien le droit, non ? S'énerva à nouveau Evanescence.

Novah baissa les yeux et vit Tempérance et Prudence en sale état. Ils le regardaient intensément, curieux et surtout, d'un air si triste, qu'il accepta de tout raconter.

- Oui, j'ai aimé. Une Mortelle. Comme toi, j'ai d'abord été son Ange Gardien et j'ai succombé. Nous nous sommes aimés, inconditionnellement, éperdument. Nous aurions pu en rester là, l'Ordre des Anges à l'époque me laissait encore une chance, mais...

Novah ferma les yeux en proie à une sorte de malaise, il se concentra au maximum, les mots étaient douloureux.

-Un enfant est né de cet amour interdit.

-Un enfant ?... Souffla Evanescence stupéfait

-Oui, un enfant, mi-homme, mi-ange. Un hybride.

-Qu'est-il devenu ?

-Il a grandi ici, au Royaume.

-Et ... sa mère ?

-Décédée peu de temps après sa naissance.

Toute colère quitta soudainement Evanescence, il pouvait à peine imaginer l'immense tristesse qu'avait dû ressentir Novah en perdant l'amour de sa vie. Et de devoir élever un enfant, son enfant seul, avait dû être une épreuve très difficile.

-Je... je suis désolé de l'apprendre. Mais, cet enfant ... qui-est-il ?

-Tu n'en as aucune idée ? Vraiment ? Réfléchis un peu ...

Voyant l'air perdu d'Evan, Novah soupira et lâcha :

-Cet enfant c'est toi. Tu ne l'as pas encore compris ? Tu es l'Hybride. Ne t'es-tu pas métamorphosé en Mortel ? La voix de Novah tremblait sous le coup de l'émotion.

-Si ... je ... j'ai toujours cru que c'était une sorte de ... malédiction ou de don étrange ... je ...

-C'est un héritage à la fois précieux et malsain. Tu as une part de moi et de ta mère... et c'est cette part d'humanité qui fait que tu es si fragile... au point que tu a succombé ...

Evanescence resta silencieux, les pensées se bousculaient dans son esprit, et il se sentait défaillir.

Il voulut bouger, mais aucun muscle ne répondit et il laissa les larmes couler. Il articula péniblement :

-Tu aurai pu me le dire... pourquoi me l'avoir caché ?

-Jusqu'ici, tu étais innocent, et surtout je ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose. Il se mit à rire doucement et repris.

-Mais plus maintenant. C'est allé trop loin...

Novah s'était approché et pouvait presque le toucher, mais n'en fit rien. Il avait trop peur qu'Evan le repousse et cela serait pire que tout, en cet instant justement. D'ailleurs ce dernier fit effectivement un pas en arrière.

-Non, je ne suis pas ton fils, je ne suis pas ... Evanescence voulut refuser et pourtant, il ne pouvait renier qui il était.

-Tu t'es métamorphosé quand tu t'es uni au Mortel, non ? C'est bien la preuve que ...

D'un seul coup, Evan eu un haut-le –cœur : Yoan.

-Je dois ... je dois le retrouver, fit-il tout bas.

« Qu'est-ce que je fais encore ici ? Je suis parti si vite tout à l'heure ... Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! »

Bien qu'il lui en coûtait, il dû expliquer à Novah ce qui s'était passé depuis qu'ils s'étaient quitté dans sa chambre à coucher, chacun d'un côté du miroir de l'armoire.

-Quand tu es parti, où était-il ?

-Comment cela ?

-Etait-il dans son monde ou le nôtre ?

-Dans le sien, ... je crois...

Son cœur s'emballa rien qu'en y pensant : si Yoan était tombé dans la Faille, il pouvait succomber, car il n'aurait pas d'oxygène !

-Tu es blessé, fit Novah, regarde-toi, tu saignes ... Laisse-moi y aller, je ...

-Non, ça va aller, ce n'est rien, rien comparé à ce qu'il doit vivre ...

D'un coup d'ailes, Evanescence s'éleva dans les airs, et se dirigea vers la faille. Elle avait pratiquement disparut. Affolé il plana au-dessus, ne sachant comment y entrer. Si elle se refermait, tout était perdu.

Il entendit un battement d'ailes près de lui, Novah s'était envolé aussi et l'avait rejoint.

-Sois en certain, c'est une question de vie ou de mort pour lui ! Où était-il ? Redemanda Novah.

Evan se concentra, il se revoyait derrière le miroir et il revoyait clairement son air apeuré quand ils s'étaient fait face... Pourtant, il lui semblait qu'en le quittant, Yoan était bien dans son monde à lui... et en même temps, Evan sentait comme un doute grandir en lui. Il était parti si vite, et il l'entendait encore crier, « -Non ... ils vont te tuer ... NON ! » puis, un bris de verre brisé.

-Non, il n'était plus dans son monde, fit-il alors, la voix rendue rauque par la panique s'emparant de lui.

Novah ne voulut pas le dire, mais à ce stade, il craignait le pire. 
Le temps ne s'écoulant pas de la même manière sur Terre et dans le Royaume, il pouvait y avoir une chance qu'il ne soit pas trop tard, mais il fallait faire vite. Ils tournoyèrent encore au-dessus de la faille, espérant qu'elle grandirait un peu, montrant ainsi que Yoan serait encore en vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0