Chapitre 15

5 minutes de lecture

(Retour en arrière)
Après qu'Evanescence fut transporté au Temple et que Yoan ait été ramené sur Terre, le Sage Premier convoqua Novah.
-Le sortilège ne durera qu'un temps, vous le comprenez n'est-ce pas ?
-Oui, ...
-La situation est critique, cela ne s'est jamais vu ... sauf une fois.
L'Ange Premier baissa la tête et acquiesça. Oui, il savait tout cela et il se sentait très souvent coupable d'avoir succombé, lui aussi. C'était il y a bien longtemps, pourtant, il s'en souvenait comme si c'était hier. Il fut jadis un Ange Gardien, jeune et très dévoué à sa tâche.
-Vous y repensez, n'est-ce pas ?
-Je suis désolé, pardonnez-moi.
-Votre faiblesse d'alors vous punit aujourd'hui encore... Le pardon vous a été accordé, et je ne doute pas qu'il en sera de même pour l'Ange Evanescence...
- Je le souhaite.
- Mais quelque chose vous tracasse...
- Ce que je crains c'est que la faille n'apparaisse... si c'est le cas, alors nous ne pourrions plus rien faire.
-Nous en sommes conscients. Le Sage Premier marchait de long en large et se pencha par la Fenêtre Céleste. Il voyait clairement Yoan allongé dans son lit, là où il avait été déposé. Toujours endormi, il ne garderait aucun souvenir de ces deux derniers mois, pourtant, si la mémoire lui revenait, une faille se créerait entre les deux mondes, libérant l'Ange du sortilège.
-Pour le moment, continua-t-il, le Mortel est inoffensif. Mais il faudra surtout surveiller l'Ange Evanescence. Sa transformation peut lui être fatale. Si son âme noircit, il sera perdu. Nous devrons le désavouer et il sera déchu.
Novah frémit en entendant cela. Déchu. Ce serait la pire chose qui pouvait arriver à Evanescence. Non, il ne fallait pas que cela arrive, il tenait beaucoup trop à lui.
- Je n'avais pas atteint l'étape ultime ... il devrait en être de même pour Evan.
- Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre .... Mais dans ce cas, nul ne sait comment il réagira.
- Sa peine sera immense quand il comprendra ce qui a été fait.
- Oui, mais, il en connaissait les risques. Et vous en tant que son ... géniteur, vous êtes responsable.
Novah dut admettre qu'il avait raison. Il aurait dû tout arrêter bien avant, pourtant, il n'avait rien fait. Parce qu'il devait lui cacher la vérité coûte que coûte.

******

Camille se lova contre Alex et bailla. Depuis leur retour d'Australie, ils avaient du mal à reprendre le rythme d'une vie réglée : métro, boulot, dodo. Leur quotidien était si différent là-bas, vivant grâce à de petits contrats saisonniers, ils avaient appris à vivre selon d'autres règles, moins stressantes. Pour autant, ils étaient ravis d'être revenus. Ils retrouvaient avec plaisir la stabilité de leurs emplois, leur appartement, un certain confort qui leur avait manqué somme toute.
-Vous y retournerez ? Demanda Yoan en feuilletant leur album photo.
-Peut-être, ... Fit Alex évasif.
-Pas tout de suite, ... je suis trop contente de pouvoir enfin profiter de la salle de bains, et de ne pas avoir à la partager avec cinq autres personnes ! Camille aspirait à un peu d'ordre après pratiquement une année d'anarchie totale, en colocation avec d'autres saisonniers.
Les garçons rirent à sa remarque.

-Et toi ? Demanda Alex. Comment tu vas ?
Yoan ne répondit pas tout de suite, il haussa juste les épaules.

-Pas de petite copine ? Camille s'était redressée et regardait Yoan bien en face.
-N...non. Pas le temps, le boulot m'accapare beaucoup ...
En disant cela, il se sentit rougir. Son teint mat le masqua mais, il se tortilla gêné dans son fauteuil et ses cousins eurent un regard entendu.

-Elle s'appelle comment ? Camille s'était penchée en avant, toute ouïe.
-Je ... non, il n'y a personne ... je n'ai pas de petite amie ! J'ai pas le temps pour ça.
Il se mit à rire nerveusement et à rougir de nouveau.
-Ah ... un beau gars comme toi ? C'est dommage !
-Bon laisse-le, fit Alex en voyant progressivement le malaise grandir. Il donna un léger coup de coude à Camille pour qu'elle cesse.
-De toute manière, cela ne nous regarde pas !

Yoan le remercia du regard, un peu soulagé. Il n'était pas prêt à parler d'Evan, pas maintenant. S'il était venu ici s'était pour fuir son propre appartement qui le lui rappelait que trop. Se battre avec le souvenir de son frère lui en coûtait déjà beaucoup, alors en rajouter avec ça, non. Il n'en avait pas du tout envie. Alex aborda d'autres sujets de conversation et à la première occasion, Yoan leur sourit et se leva.

- Allez, je vais me coucher, il se fait tard pour moi. A demain !

- A demain !

Liliane et Lucas avaient déclaré forfait depuis longtemps, et en passant devant leur chambre, il prit soin de ne pas faire de bruit. La chambre suivante était celle de Noah. Il n'osa pas y entrer, sachant qu'Alex et Camille y dormiraient.
Il se contenta d'entrer dans la sienne. Sa tante y avait apporté quelques aménagements, du coup, il avait l'impression d'être dans une chambre d'amis banale. Le souvenir de Noah y était moins présent et cela lui convenait très bien. C'est en se regardant dans le miroir de l'armoire qu'il ressentit un malaise. Il repensa à Evan :
-Où es-tu ... est-ce que tu m'entends ? Dit Yoan à voix basse. Il plaqua une main contre le miroir, puis la seconde et enfin appuya son front contre la surface lisse et froide.
-J'aimerai tant que tout redevienne comme avant, je voudrai que tu sois là ... Je suis désolé si je t'ai oublié mais, je ... me souviens de tout maintenant...

****

-Je la vois... souffla Evanescence apercevant une petite lueur, comme une étoile, brillant juste sous le rebord de la Fenêtre Céleste.
Il se pencha un peu plus et la lueur s'amplifia, devenant une vraie lumière : la Faille se dessina jusqu'à n'être plus qu'une crevasse béante.
Hypnotisé, l'Ange s'éleva doucement dans les airs, vola jusqu'à elle et s'y engouffra. L'aspiration fut telle qu'il fut littéralement propulsé en avant. Puis, progressivement, il put voler librement, jusqu'à se poser et marcher. Devant lui, les mains posées sur le miroir, il le vit enfin.

Yoan suffoqua sous le coup de l'émotion, son propre reflet avait disparu ! Son cerveau n'enregistrait pas ce qu'il voyait, et une angoisse indescriptible s'empara de lui. Il n'y avait que du vide, le néant et puis, une faible lueur sur laquelle une silhouette se découpa ... Quelqu'un avançait vers de lui, de l'autre côté du miroir. Paralysé par la peur, Yoan resta cloué sur place. ... Soudain il comprit : Evan venait à lui.
Il eut du mal à le reconnaître en voyant son plumage aussi sombre et surtout, ses yeux l'impressionnèrent, entre le violet et le rouge, il faisait peur. Yoan recula.
-Non, ne t'en vas pas ! Pria l'Ange. Je t'en supplie, .... Le cœur battant à tout rompre, il avança ses mains, et les superposa à celles de Yoan. Seul le miroir, devenu une simple vitre à présent, les séparait.
-Tu es ... réel ? Demanda Yoan tremblant.
-Oui, je le suis.
-Comment est-ce que ...
Yoan ne pu en dire d'avantage, car Evan venait de se retourner subitement.

****

-Ils sont là !
Prudence se retourna et fit barrage de son corps. Une cohorte d'Anges arrivait, plus menaçants les uns que les autres, et ils étaient armés d'arcs, de flèches et de lances.
-Mon Dieu, la Garde Suprême ... murmura Tempérance.
-Eloignez-vous immédiatement de la Fenêtre Céleste ! Ordonna l'un d'entre eux.
Tempérance se rapprocha de son frère pour le protéger.
-Pour la dernière fois, éloignez-vous !!
Evanescence alerté par les cris, se résigna à quitter Yoan. Il lui en coûtait, mais, ses Frères étaient en danger.

Une fureur sourde le transforma totalement, la part démoniaque qui était en lui, enfouie jusqu'ici, venait d'être libérée.
-Attends-moi, je vais revenir, dit-il avant de s'envoler.
Hébété, Yoan le regarda partir.
-Non ... ils vont te tuer ... NON ! Hurla-t-il en cognant le miroir avec ses poings. Le miroir se brisa sous ses coups et soudain, perdant l'équilibre, il tomba dans la Faille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0