Chapitre 14

4 minutes de lecture

Tout était prêt. Les lasagnes au four, la table mise, la chambre aménagée … Liliane s’assis quelques instants sur le canapé et soupira de fatigue.

Lucas était parti récupérer Yoan à la gare et, si les horaires étaient bien respectés, Alex et Camille devraient aussi arriver en même temps. Il était presque vingt heures trente.

-La maison va être de nouveau pleine, … pensa-t-elle en soupirant, il ne manque que …

-On est là !!

La voix de Lucas résonna soudain dans l’entrée.

-Déjà ??

Liliane se leva et se précipita hors du salon. Yoan venait d’entrer à son tour. En voyant sa tante, il fut pris d’un élan soudain de tendresse, et la serra très fort dans ses bras. Il devait l’admettre, elle lui avait manqué, tout comme Lucas qu’il avait étreint de la même manière sur le quai à la gare.

-Oh, mon Chéri, mais … tu as maigri et … tu es pâle … remarqua-t-elle, les larmes aux yeux. Allez, viens dans la cuisine, il fait plus chaud ! Elle lui sourit et l’embrassa sur la joue, après s’être mise sur la pointe des pieds.

Yoan lui rendit son sourire, il ne voulait pas de ce sentiment de tristesse maintenant, il voulait profiter d’être en famille.

-Je monte ton sac dans ta chambre, dit Lucas en grimpant déjà les escaliers.

Yoan le suivit du regard. Sa chambre…

Soudain il sentit qu’on le tirait pas la manche.

-Viens, tu auras le temps d’y aller plus tard… Hé oh ? Tu m’entends ?

Il hocha la tête et se reconcentra sur elle. Penser à autre chose, il devait penser à autre chose, … n’importe quoi mais pas à Noah.

-Je … n’ai pas encore trouvé de cadeau pour Lucas … fit-il alors.

-Oh, je m’en suis occupée, on va faire un cadeau commun.

-Du genre ?

-Du genre je lui ai préparé une surprise, un …

Mais elle s’interrompit, Lucas arrivait, sur la pointe des pieds !

-Je le savais !! Exulta-t-il très content de lui manifestement.

-Tu ne sais rien du tout !! Pesta Liliane. Et puis, ça ne se fait pas d’écouter aux portes !

Ils se chamaillèrent ainsi jusqu’à ce que la sonnerie de la porte d’entrée retentisse.

-Je vais ouvrir !

Yoan avait le sourire en ouvrant la porte et il le garda encore plus en voyant ses cousins Alex et Camille. Les embrassades furent chaleureuses et chargées d’émotions.

Quand enfin tout ce beau petit monde se retrouva réunit à table, Liliane parut soulagée. Cela faisait si longtemps que la maison n’avait pas été aussi animée et cela la rendait tout simplement heureuse.

Elle observa un peu Yoan et lui trouva effectivement un air triste. Quand il avait accepté de venir pour l’anniversaire de Lucas, elle avait été très surprise. Il avait eu cet empressement à dire "oui", identique à celui qu’il avait quand il voulait refuser quelque chose, aussi, cela l’avait un peu décontenancée. « Mais l’essentiel, c’est qu’il soit venu... »

-Qui en reprend ? Proposa-t-elle en tirant de plat de lasagnes vers elle.

Aussitôt, les assiettes se tendirent de toutes parts !

                                ******

Prudence et Tempérance avaient beau être discrets, ils ne purent empêcher Novah de découvrir leur petit manège. Il s’était bien rendu compte que tous les jours, l’un et l’autre se rendait sur Terre pour veiller Yoan. Même s’il n’approuvait pas, il les laissa faire.

Si Evanescence avait beaucoup changé physiquement, son état d’esprit était resté le même. A la colère, la tristesse, puis la mélancolie s’étaient succédé, et malgré une nette amélioration de son aspect général, il restait encore fragile.

Novah s’approcha sans faire de bruit et attendit quelques instants, puis il le vit bouger.

- Je te réveille ? Excuse-moi …

- Non, tout va bien, je ne dormais pas en fait…

Evanescence se leva, déploya ses ailes, les fit battre puis se rassis au bord de sa couche.

-Ton plumage a encore changé, remarqua Novah. Il leva une main pour toucher une des ailes d’Evan, mais ce dernier eu un mouvement de recul.

-Je sais … chaque jour c’est différent, c’est bon signe… Fit-t-il avec une pointe de provocation dans la voix.

-Je n’en suis pas certain.

-Je ne te comprends pas, … Ne souhaites-tu pas que j’aille mieux ?

-Si bien entendu, …

-Quel est le problème alors ?

-Je sais que tes frères surveillent le Mortel… Cela ne mènera à rien.

Apparemment la mémoire lui revient … Je le vois aux changements qui s’opèrent en toi …

Evanescence se redressa soudain et défia Novah du regard.

-Oui, il se souvient de moi, de tout … Le charme est rompu.

-Que comptes-tu faire ? Tu ne peux pas partir d’ici … 

Evan ne répondit pas, ils se toisèrent quelques secondes, puis Novah battit en retraite et sortit en toute hâte. Il devait absolument prévenir le Grand Conseil. Les Sages du Temps devaient renforcer le sortilège jeté à L’Ange. Si le Mortel avait vraiment retrouvé la mémoire, il fallait agir vite, car la faille devait commencer à être visible…

Dès que l’Ange Premier fut hors de vue, Tempérance et Prudence se montrèrent.

- Les images sont plus claires !

- Ev, le sortilège perd de sa force, ... insista Tempérance

-J’ai peu de temps devant moi alors … fit Evan.

-Novah est en route pour le Temple, s’alarma Prudence.

-Alors dépêchons-nous ! Tempérance s’envola le premier.

Ils firent au plus vite, volant tantôt au ras du sol, tantôt au-dessus des nuages. Le Royaume était vaste, et s’ils ne perdaient pas de temps, ils pourraient atteindre la Fenêtre Céleste avant que Novah ne parvienne à réunir le Grand Conseil.

-Tu es sûr de toi ? Redemanda encore Evan en s’adressant à Tempérance.

-Sûr et certain ! C’est le moment où jamais !

Evan dégluti, c’était risqué mais, s’il y avait une chance, ne serait-ce qu’infime pour qu’il parvienne à entrer en contact avec Yoan, il devait la saisir, même au péril de sa vie.

Ils se posèrent tous les trois près de la Fenêtre Céleste. Evanescence s’y pencha, avec précaution, craignant que le sortilège ne le projette en arrière, mais rien ne se produisit.

-Regarde, fit Prudence en l’encourageant, regarde bien, toi seul peut la voir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0