Chapitre 12

6 minutes de lecture

L'endroit était lugubre et désert.
Un vrai cul-de-sac. Il regarda attentivement les vieilles maisons accolées, les fenêtres hautes, les murs aux pierres usées, les pavés polis par l'érosion du temps, et surtout, le porche en forme d'arcade en face de lui.
C'était surtout ça qui l'intriguait : ce passage de porte arrondi, il l'avait déjà vu quelque part, il en était certain, mais où ? Il avança et entra. Tout y était en ruine, on aurait dit qu'une bombe avait détruit la bâtisse, seul un escalier semblait intact et il menait à ce qui fut un étage supérieur. Yoan s'assura que les marches étaient solides et le gravit. Il arriva à une espèce de plateforme, au-dessus de sa tête, plus de toit, que le ciel ...
Il leva les yeux et eu une sorte de vertige. Il connaissait cet endroit, c'était clair, pourtant, il ne se souvenait de rien !
Il regarda autour de lui, les murs à moitié détruits, éventrés, quelques restes de meubles, ... des étagères peut-être ... ? Soudain, une douleur aigüe lui transperça le cerveau comme un court jus. Il gémit de douleur et se recroquevilla instinctivement en se tenant la tête à deux mains. Il avait eu une sorte de flash, mais quoi exactement ? Une table ? Il essaya de se calmer puis soudain, un autre, plus intense lui montra une rangée de livres cette fois. Il était perdu, que voulaient dire ces images ?
Il s'assit à même le sol et attendit. Plus rien. Etrangement, ces souvenirs lui avaient donné la certitude d'être déjà venu ici.
Il sorti son portable, activa l'application GPS et enregistra sa position. Il reviendrait ici plus tard ...

******

Prudence s'étira et ouvrit ses ailes pour les déployer un peu. A force d'être accroupit, il était engourdit de partout. Il soupira de soulagement en voyant le mortel s'en aller enfin.
-L'Amour est plus fort que tout ...Il commence à se souvenir...
En arrivant au Royaume, il évita soigneusement L'Ange Premier, ne voulant surtout pas donner d'explication quant à son absence. Ces derniers temps, Evan occupait les pensées de tous. Jamais on n'avait vu un Ange être sauvé par un mortel, et surtout, le fait que le sortilège de Protection était été jeté à l'un d'entre eux, relevait de la sanction suprême.
Prudence arriva enfin au Temple où l'Ange punit était toujours sous surveillance. Sa transformation était impressionnante, et Prudence eu beaucoup de peine à le voir ainsi. Les ailes d'Evan étaient devenues entièrement noires à présent, sa chevelure également.
Le chagrin et la colère l'avaient complétement métamorphosé, et il n'était plus le même.

-Bonjour ...

Prudence attendit, aucune réponse. Il hésita, et fidèle à lui-même, s'avança en l'appelant à voix basse :

-Ev...

-Je t'ai entendu. Fit Evan d'une voix atone.

-Comment vas-tu ?

-J'ai mal... et en même temps, je ressens une sorte de ... soulagement ...

Evanescence se retourna pour lui faire face. Il ouvrit les yeux et deux rubis étincelants fixèrent Prudence qui frémit.

-Tu l'as vu ?

-Oui... Il commence à se souvenir.

-C'est donc ça ... ce soulagement ...

-Tu l'as ressenti ? C'est étrange pourtant ...

- Qu'est-ce qui est étrange ?

- Je me disais que peut-être ... cela aurait une influence sur ta métamorphose ...

-Apparemment non. De toute manière, cela changerait-il la situation ? Je resterai prisonnier ici ...

-Protégé !

-Non, prisonnier ! Je suis enfermé ici, je ne peux même pas aller à la Fenêtre Céleste pour l'apercevoir, non Prudence, je suis irrémédiablement punit. Et cela me tue ...

-S'il se souvient, les choses peuvent changer... Il faudrait qu'il te voie, je pense qu'il ne faut pas grand-chose pour tout lui revienne ...

-Qu'as-tu à l'esprit exactement ?

-Il a trouvé l'Antre du Paradis et c'est là que les souvenirs ont ressurgis dans sa mémoire. Et si ... on trouvait le moyen pour que tu y sois aussi ... Il ressentirait ta présence j'en suis certain...

-Oui, peut-être, mais en attendant, je suis ici et lui là-bas.

-Ev, sois positif, ne baisse pas les bras !

-Mais j'ai changé, il ne ... voudra plus de moi, il ne pourra plus ... m'aimer ...

Les larmes coulèrent le long de ses joues, inondant son visage. Prudence s'avança, et dans un élan qu'il ne contrôla pas, le pris dans ses bras. Evan se laissa faire, il n'en pouvait plus de souffrir, cette douleur le rendait presque fou, l'amour était si cruel. Yoan lui manquait tellement qu'il lui en voulait d'exister...
Prudence lui essuya les larmes et dit :

-Nous allons trouver un moyen ... je te le promets.

******

La réunion dura une éternité. Yoan avait décroché dès les premières minutes, trop concentré sur les sensations qui le perturbaient. Il réfléchissait à sa découverte, cet endroit mystérieux et surtout ces flashes. Il en avait eu d'autres, en arrivant au bureau, moins fulgurants, et plus précis. Il avait vu clairement des étagères couvertes de livres, des fauteuils d'aspect très ancien, et des chandeliers. Il avait dû venir dans cet endroit dans une autre vie, sinon comment expliquer le fait qu'il ne se souvienne de rien ?

Léandre l'avait observé, et il lui trouva un air très inquiet, pourtant, après la réunion, il n'alla pas vers lui. Bien qu'ils aient eu cette petite explication au téléphone quelques heures plus tôt, il ne se sentait pas le courage de lui parler, en tout cas, pas comme si de rien n'était, parce que justement, il y avait eu quelque chose !
En quittant le bureau ce soir-là, Yoan se rendit aux ruines de ce mystérieux endroit. Il y resta de longues minutes, fermant les yeux, s'imprégnant de tout ce qui était à sa portée. Il posa ses mains sur les vestiges des étagères, la rampe de l'escalier, l'arc bouté de l'entrée, ... mais il n'eut plus aucun flash. Déçu, il s'en alla. Pourquoi avoir eu autant de souvenirs fugaces et aussi douloureux, et à présent plus rien ?
Il arriva chez lui, et décida de ne plus penser à cela. Il était fatigué, il voulait juste dormir et oublier.
Son portable vibra dans sa poche : sa tante.

- Bonsoir mon grand, comment vas-tu ?

- Bonsoir ... ça peut aller ...

- Oh ... tu as une petite voix, ...

- Non, ce n'est rien, juste le boulot qui est très prenant en ce moment, mais sinon, ça va... Quoi de neuf chez vous ?

- Ecoute, je t'appelle parce que nous fêtons l'anniversaire de Lucas, et tu es invité, évidemment ... Est-ce que tu ...

-Ok, je viens ! L'interrompit Yoan.

-Tu... Oui ? Oh mais c'est super !

- Ça se passe quand ?

- Bon, il le fête en avance, je ne suis pas particulièrement d'accord, mais .... Voilà ... on le fête ce week-end...

- Je peux venir vendredi soir...

- Parfait ! En plus nous serons bien entourés ...

-Qui sera là ?

- Tes cousins et ... Il faut que je te laisse, j'ai un autre appel ...

-Pas de soucis. Je prendrai le train de 18h42 ... comme d'habitude....

-Entendu ! A vendredi ! Je t'embrasse fort ! Et elle raccrocha.

Yoan soupira un peu anxieux. Il regarda autour de lui et soudain trouva son appartement lugubre, triste, il eut un frisson, et décida d'aller prendre une douche pour se réchauffer. Il traversa le salon et alors qu'il passait devant le canapé, un flash puissant le terrassa littéralement. Ecroulé au sol, il cria presque sous le coup de la douleur. Les larmes montèrent et il se sentit envahi par une vague de chaleur étouffante subitement. Il ferma les yeux, la nausée le prit, il se senti fébrile.

-Qu'est-ce qui m'arrive ?...

Il porta une main à son front trempé de sueur, et ferma les yeux. Les images se succédaient à une vitesse folle. Il se voyait allongé sur ce canapé, endormit, mais pas seul. Quelqu'un le tenait dans ses bras ... un être étrange, avec des yeux couleur or. Ses cheveux châtains lui tombaient sur les épaules et il avait des ailes immenses d'un blanc immaculé. Suffoqué par cette image qui emplissait son esprit, Yoan se concentra pour qu'elle ne s'échappe pas, pourtant, elle s'effaça progressivement...
Il se redressa, se sentit très malheureux d'un seul coup. Il se traîna littéralement jusqu'à la salle de bain et fit couler l'eau de la douche. En se regardant dans le miroir, il sursauta : derrière lui se reflétait l'image cet être, cet Ange ... Evan ...
Il étouffa un cri, il avait si mal, « Mon Dieu, cette douleur ... », il l'a reconnu immédiatement, comme une vieille amie, elle était revenue. Il se souvint de tout. Evan, son Ange Gardien, son Amour. Et ... sa mort ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0