Chapitre 10

3 minutes de lecture

Le vent souffla dans les branches de l'Arbre de Vie faisant s'envoler quelques feuilles dorées. Les Anges aimaient à croire que ces feuilles étaient les âmes de leurs semblables, voletant ici et là, comme des regards bienveillants, pour les protéger.

Tempérance attrapa deux d'entre elles au vol et les contempla longuement. Il sourit un peu en imaginant quels pouvaient être les Anges ici représentés. Il réfléchit un moment et ne voulant pas retenir plus longtemps ces « âmes », il ouvrit ses doigts pour les laisser poursuivre leur vol.

-Tu captures les âmes ? demanda Prudence en lui frôlant l'épaule pour ne pas l'effrayer.

-Non, je les libère...

-Qui sont-elles d'après toi ?

Tempérance le regarda et sourit en haussant les épaules. Son regard fut attiré soudain par une aurore boréale qui illuminait le ciel. Le spectacle était si beau, qu'il ne pouvait en détacher son regard, oubliant qu'il n'était pas seul.

-L'as-tu vu aujourd'hui ? Demanda encore Prudence.

-Oui. Comme toujours depuis ce fameux jour. Il était ici tout à l'heure. J'ai attendu qu'il parte pour ne pas le déranger.

-Tu as bien fait....nous devons respecter son chagrin.

Et ils restèrent ainsi à regarder les dernières lueurs de l'aurore Boréale se dissiper dans le ciel.

                          ******

Novah marchait vers la Fontaine Éternelle quand il le vit assit sur la margelle, les ailes rabattues et l'air triste.

- Tu ne devrais pas rester seul, ...

- La seule personne dont je souhaite la présence n'a pas le droit d'être ici ...

- Certes ... mais console-toi, car elle vit.

L'Ange se leva et ouvrit ses ailes. Si elles étaient blanches à l'extérieur, à l'intérieur elles avaient pris une couleur rouge sombre, comme le sang.

- Regarde-moi ! Je ne suis plus rien, rien qui vaille la peine ! Fit-il le regard courroucé. Sans lui, plus rien n'a d'importance... il me manque tellement, que je voudrai être mort... termina-t-il en cachant son visage dans ses mains.

- Ne dit pas de telles choses ! Les Sages ....

- Je m'en moque, l'interrompit l'Ange, je m'en moque tellement ... Je suis prisonnier ici, et pire que tout, il m'a oublié ...

Après qu'il eut donné sa vie pour Yoan, les Esprits Célestes, touchés par cet acte désintéressé furent pris de compassion et en retour, sauvèrent Evanescence avant son dernier souffle. Yoan et lui étaient saufs, cependant, il y avait une condition : que l'Ange ne soit plus le gardien du mortel.

Evan, trop faible n'avait pas accepté de lui-même, et c'est cette décision prise sans lui qui le rendait fou de de rage. Sa colère était telle que son plumage avait changé de couleur, devenant pour le reste de la communauté des Anges, un Ange désavoué. Punit.

Yoan avait tant supplié pour rester auprès de lui, cependant les divins refusèrent. On le renvoya chez lui, après lui avoir effacé Evan de la mémoire.

C'était le pire acte aux yeux de l'Ange. Il se consolait en se disant qu'au moins Yoan ne souffrait plus à cause de lui.

- Nous ne pouvions faire autrement, sa vie n'aurait plus eu de sens. Avoir connu ce monde, et revenir sur Terre ... difficile pour un simple mortel de garder cela pour lui et de supporter ce fardeau...

- Il n'aurait jamais rien dit à qui que ce soit ...

- Peut-être, au début, puis, avec le temps, tout mortel qu'il est, il se serait rebellé. Ne plus pouvoir être avec toi le rendrait triste, et furieux. Sous le coup de la colère on dit des choses, on en fait d'autres... Novah le regarda bien en face, et Evanescence baissa les yeux. Cette remarque était pour lui en fait.

- Je sais ... je comprends, mais je trouve que c'est tellement injuste. Sommes-nous donc condamnés à ne pas aimer ?

- Non, bien sûr, je t'aime ! Fit Novah en souriant, et très frères aussi.

Evan secoua la tête doucement, presque blasé :

- Tu sais bien de quoi je veux parler ... l'Amour nous est refusé, alors que nous en sommes en grande partie garants. C'est cette injustice que je réprouve.

- Cet Amour-là, est dangereux, tu en as fait la douloureuse expérience. Le temps apaisera les blessures, ne t'en fais pas pour Yoan, il ira mieux, et bientôt, tu seras apaisé toi aussi. Novah l'avait pris par les épaules en disant cela, l'obligeant ainsi à ce qu'il le regarde droit dans les yeux.

Mais Evanescence baissa la tête, et se dégagea de son étreinte, il était encore trop en colère.

Novah le laissa partir, il savait que le jeune Ange ne s'avouait pas encore vaincu, et qu'il faudrait le surveiller. Depuis ce fameux jour, les Sages du Temps lui avait jeté un sortilège qui l'empêchait de retourner sur Terre. Même Tempérance et Prudence trouvaient cela exagéré, et de ce fait, s'employaient à veiller sur Yoan discrètement, rendant compte à leur frère, aussi discrètement que possible ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0