Chapitre 5

3 minutes de lecture

Chaque soir, ils se redonnèrent rendez-vous pour le lendemain. Même heure, même endroit. Et ainsi, durant plus d'une semaine, ils passèrent leurs après-midis et leurs soirées ensembles. Yoan attendait fébrilement ces moments avec Evan, comme une dose quotidienne d'un médicament, d'une drogue, dont il était à présent dépendant. Il en oubliait ses peines, ne pensait plus à Noah. Ses préoccupations étaient limitées à une chose très simple : être avec Evan.

L'Ange Evanescence se fit violence pour ne pas succomber pourtant, plus le temps passait, plus il lui devenait difficile de résister. Pour lui, les choses étaient différentes, il se sentait étrangement bien avec Yoan, et pourtant, une douleur sourde grandissait en lui petit à petit, à mesure que leurs liens se tissaient bien qu'il sut que cela le ferait horriblement souffrir.

Un soir, Yoan l'invita chez lui, pour lui montrer quelques livres anciens qu'il possédait. Evan voulut refuser, mais encore une fois la tentation fut trop grande, il accepta.

-Ce sont des éditions originales ! S'étonna-t-il, vraiment rares, comment les as-tu obtenues ?

-Ah ça, c'est mon secret ! J'ai aussi ma part de mystère ... Répondit son hôte avec un clin d'œil.

Evan saisi l'allusion et sourit. « Bien joué ! »

Au moment de partir, Evan marqua une pause, devant la porte d'entrée, il voulait tout avouer à Yoan. Qui il était en réalité, d'où il venait vraiment, pourquoi il était là. D'un seul coup ça l'avait pris. Yoan le regarda, lui aussi en proie à un conflit intérieur. Il avait envie de lui dire combien sa présence lui faisait du bien, et sans vraiment réfléchir, il l'embrassa sur la joue.

C'était un peu maladroit mais sincère. Evan surpris ne sut que dire, il sortit simplement, la joue en feu.

Yoan resta prostré devant la porte encore entre-ouverte.

-Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Se lamenta-t-il en se prenant le visage à deux mains.

Et soudain, il sentit qu'on lui prenait les poignets doucement et qu'on lui écartait les mains du visage. Evan était revenu sur ses pas.

-Je suis désolé, fit Yoan d'une petite voix, je ne sais pas ce qui m'a pris ...

Evan ne dit rien et sourit avant de l'embrasser à son tour sur la joue, ce qui provoqua encore une sensation de brûlure, mais moins intense cette fois.

La proximité de leurs visages, de leurs lèvres fit le reste. Ils échangèrent un baiser si voluptueux, qu'ils en eurent un vertige. Yoan s'adossa à la porte d'entrée sous le coup de l'émotion. Il sentait encore sur ses lèvres une intense chaleur, celles d'Evan, et il en voulait plus, alors il attrapa Evan par le col de son pull et l'attira à lui.

-Je ne sais pas ce qui se passe entre nous, mais ça me fait du bien... Chuchota-t-il.

L'Ange se laissa porter par le flot de sensations qui le submergeaient à cet instant précis. Il n'y avait plus aucune douleur, plus de brûlure, non, juste un bien être incroyable qui le rendait ivre de bonheur. Il serra Yoan contre lui et ainsi étroitement enlacés, ils s'abandonnèrent à d'autres baisers passionnés. C'était comme si l'un et l'autre découvrait qu'il avait toujours été en manque d'oxygène et qu'à cet instant précis, enfin, il respirait.

Haletants ils se dévisagèrent un court instant : aller plus loin ou en rester là ?

-Reste, ne pars pas ... demanda Yoan en l'embrassant encore.

- Je ... ce ne serait pas raisonnable ...

Yoan ne relâcha pas son étreinte.

- Reste ... je t'en prie ...

Evan lui rendit ses baisers avec autant de tendresse et de ferveur, ses sentiments avaient pris le dessus et il ne maîtrisait plus rien. L'Ange Gardien qu'il était luttait contre quelque chose d'inconnu alors pour lui : il tombait amoureux. A ce stade, il ne pouvait plus cacher sa véritable identité, et, il se métamorphosa. Ses ailes battirent l'air, occupant tout l'espace de l'entrée où ils étaient.

Alors, pour la première fois, Yoan vit Evanescence, tel qu'il était, dans sa forme originelle, il sourit, pas surpris, car au fond de lui, il avait toujours su, dès leur rencontre, qu'Evan était spécial. Il avait enfin la réponse à toutes ses questions. Il leva une main pour caresser le visage de l'Ange.

- Je t'ai attendu si longtemps... ne me quitte pas maintenant, je t'en prie ... Murmura Yoan les yeux ébahis. L'Ange se baissa un peu et le souleva pour le prendre dans ses bras. Il était bien plus grand que sous la forme de mortel qu'il avait prise jusqu'ici. Ses yeux aussi étaient plus grands et frangés de longs cils noirs et leur couleur dorée les faisaient briller comme deux soleils. Evanescence n'avait plus aucun doute, non, sa place était ici, auprès de Yoan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0