Le nouveau meurtre

2 minutes de lecture


L’enquête policière stagnait, les journaux recyclaient leurs articles sans aucune nouveauté.

L’intérêt du public semblait s'émousser.

Une revue spécialisée publiait un chapitre… La guerre des sectes en l'an 1300 qui ne présentait aucun intérêt.

Dans notre camp, nous nous demandions à quoi pouvait bien servir le souterrain ?

À dissimuler les archives de la secte ?

À observer en secret les habitants de la caverne ?



Nous avions remonté le maximum de manuscrits possible, et comptions effectuer une seconde descente dans le souterrain, équipé entre autres matériels, d'une boussole et de jumelles.

Notre objectif : estimer la position géographique de la caverne pour pouvoir ensuite en chercher l'entrée.

De toutes évidences, il y régnait une certaine activité.

Pour cela, nous avions donné rendez-vous au propriétaire du manoir le lendemain.



À l'heure dite, nous nous sommes présentés à quatre à la porte du manoir.

Personne ne répondit.

Nous entrâmes.

Le vieux baignait dans son sang. Même pancarte, mêmes graffitis.

Nous étions stupéfiés. Nous ne savions plus quelle conduite adopter.

Terminer la visite ou nous enfuir. Nous pouvions être poursuivis pour vol de documents, voire de meurtre.

Quelles traces avions-nous laissées ? Lors de notre deuxième visite, nous étions équipés de gants, mais pas lors de la première. La justice ne tarderait pas à réaliser que j'étais présent sur tous les lieux des meurtres. Et, pas d'alibi.

J'étais très inquiet.


Que faire ?

Nous sommes rentrés en hâte pour convoquer un nouveau conseil du Bêtisier du Confessionnal.

Les curés ont discuté longuement, et ont ensuite pris des décisions radicales :

Des personnes seront envoyées immédiatement pour nettoyer le lieu du meurtre.

Le vieux est mort d'une crise cardiaque, un médecin de confiance s'occupera des formalités dés cet après-midi.

Les croques-morts s'occuperont de rafistoler le corps pour occulter les blessures.

L'enterrement aura lieu le plus tôt possible.

Le mort n'ayant plus de famille, il sera fait discrètement.

Toutes les publications relatives au décès et à l'enterrement seront retardées autant que possible.



Tout cela laissait des questions sans réponses :

Le manoir était-il surveillé ? Par qui, et comment ?

Dans l'affirmative, le vieux ne s'est il pas tout simplement suicidé en nous offrant des documents, et en nous permettant d'emprunter le souterrain ?

En tout état de cause, la secte n'hésitait pas à utiliser les moyens les plus violents pour se protéger.

Pendant ce temps, une dernière exploration du souterrain sera effectuée pour solde de tout compte.

Toutes nos actions se révélèrent être de parfaites réussites.

Le Bêtisier du Confessionnal, quelle belle équipe, quand même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0