Le Dictateur

Image de couverture de Le Dictateur

Le Dictateur

2034.

Lorsqu'Iris, dix-sept ans, et Yvan, son professeur d'anglais, échappent de justesse à l'attentat du Dictateur, ils n'ont aucun plan d'évasion. Le lycée George Sand a été attaqué et la majorité des enseignants arrêtée... c'est dans l'obscurité d'une salle de classe que les deux rescapés décident de fuir en ne connaissant rien de l'Ennemi. L'Autre, le Monstre, qui a fait partir en fumée les Droits de l'Homme et la Liberté. Son but, cette fois-ci, est d'anéantir l'éducation dans sa globalité, et de reformer le peuple à une doctrine à la fois occidentale et orientale.

Cependant, certains ne sont pas soumis à ces règles. L'Organisation, groupe rebelle agissant aux quatre coins du pays, va recueillir les fugitifs et leur faire voir la société apocalyctique du Dictateur sur un tout nouvel angle. Quand l'avenir est mis en jeu et qu'un passé douloureux refait surface, toutes les raisons sont bonnes pour tenter de se battre, avec ou sans le panache propre aux Héros.

Au coeur de cette nation ravagée, Iris et Yvan vont apprendre à résister, risquer leur vie et même s'aimer.

Seule consigne au milieu de cette bataille: ne pas flancher.

L'auteur

Nora Arteaud est née au Mans en 2003. Passionnée de politique et d'aventure, elle se spécialise très tôt dans le récit de voyage et le roman engagé. Son premier manuscrit, le Dictateur, connaît un vif succès en France et est traduit en 5 langues. Actuellement lycéenne à la Baule, elle consacre son temps à ses études et à une écriture (légèrement) décousue.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Quatrième de couvertureChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0