Quatrième de couverture

Une minute de lecture

Le Dictateur

2034.

Lorsqu'Iris, dix-sept ans, et Yvan, son professeur d'anglais, échappent de justesse à l'attentat du Dictateur, ils n'ont aucun plan d'évasion. Le lycée George Sand a été attaqué et la majorité des enseignants arrêtée... c'est dans l'obscurité d'une salle de classe que les deux rescapés décident de fuir en ne connaissant rien de l'Ennemi. L'Autre, le Monstre, qui a fait partir en fumée les Droits de l'Homme et la Liberté. Son but, cette fois-ci, est d'anéantir l'éducation dans sa globalité, et de reformer le peuple à une doctrine à la fois occidentale et orientale.

Cependant, certains ne sont pas soumis à ces règles. L'Organisation, groupe rebelle agissant aux quatre coins du pays, va recueillir les fugitifs et leur faire voir la société apocalyctique du Dictateur sur un tout nouvel angle. Quand l'avenir est mis en jeu et qu'un passé douloureux refait surface, toutes les raisons sont bonnes pour tenter de se battre, avec ou sans le panache propre aux Héros.

Au coeur de cette nation ravagée, Iris et Yvan vont apprendre à résister, risquer leur vie et même s'aimer.

Seule consigne au milieu de cette bataille: ne pas flancher.

L'auteur

Nora Arteaud est née au Mans en 2003. Passionnée de politique et d'aventure, elle se spécialise très tôt dans le récit de voyage et le roman engagé. Son premier manuscrit, le Dictateur, connaît un vif succès en France et est traduit en 5 langues. Actuellement lycéenne à la Baule, elle consacre son temps à ses études et à une écriture (légèrement) décousue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire blacklightning ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0