Virée à la mer

4 minutes de lecture

Le vendredi en question, Valentine arriva devant l’escalier menant au quai à 16h10. Elle avait un petit sac avec ses affaires personnelles et les résultats de ses tests de dépistage.

Ils en avaient discuté et étaient tombés d’accord sur le fait de faire ce dépistage pour vérifier leur statut concernant toutes les infections sexuellement transmissibles, si tous deux étaient sains, et qu’elle prenait une contraception hormonale, ils pourraient se passer de préservatifs.

Valentine vit Axel arriver, il portait un gros sac à dos et lui faisait de grands signes, Valentine lui répondit en lui faisant signe aussi.

Une fois arrivé auprès de Valentine, cette dernière lui prit la tête dans ses mains et l’embrassa à pleine bouche puis le lâcha.

— Bonjour Axel !

— Waouh ! Bonjour Valentine.

Axel la prit dans ses bras et la serra fort. Valentine l’enlaça aussi et lui glissa à l’oreille,

— Il faudrait peut-être qu’on aille sur le quai, histoire d’être sûr d’avoir une place assise, on en a pour un bon moment dans ce train.

Il relâcha son étreinte et ils filèrent sur le quai qui était déjà bondé. Ils n’eurent pas la chance d’avoir une place côte à côte, mais quand même à une certaine proximité, ils se regardèrent en se dévorant des yeux durant tout le trajet. Une fois à Ostende, ils se rejoignirent et sortirent de la gare bras dessus bras dessous.

— Tu connais le chemin vers le studio que tu as loué ?

— Oui, c’est un studio que je connais, on le loue parfois en famille.

Valentine ralenti un peu et le regarda en souriant, Axel l’interpella,

— Quoi ?

Elle gloussa,

— Non, rien, un studio où tu es déjà allé avec ta mère ?

— Oh mais non, avec mon cousin, pas avec ma mère.

Voyant qu’il semblait tout d’un coup désemparé, elle lui dit, en le bousculant un peu,

— Je rigolais Axel !

— Oui, mais…

Il souffla bruyamment.

— Quoi ?

Valentine s’arrêta net.

— Arrête de parler de ma mère, j’ai l’impression que tu ne vois plus que ça en moi.

— Mais Axel, ta mère fait partie de notre expérience, que tu le veuilles ou non.

— Donc tu ne me vois plus que comme l’image que tu as eue de moi face à ma mère

— Non, j’ai aussi l’image de ta mère comme celle qui m’a ralenti et qui m’a permis d’être coincée avec toi à Mons, Axel.

Face à cette réponse, Axel ne sut quoi répondre. Il resta bouche bée, Valentine l’embrassa et lui reprit le bras en lui disant,

— Alors, on fait des courses avant où il y a un supermarché à proximité ?

Axel se remit de ce qu’elle venait de lui dire et se ressaisit,

— Oui, il y a un supermarché à proximité, quelques petits restos et une pizzeria tout près aussi.

— Pas besoin de faire nos courses ici alors ?

— Non, on passera dans le supermarché juste avant d’arriver, t’as envie ou besoin d’un truc en particulier ?

— Bah, du thé pour le petit déjeuner et de quoi manger, à moins que tu ne te lèves plus tôt pour acheter des petits pains tout frais ?

— Ah, c’est une idée, sinon, ce soir, on se prendrait des pizzas ? Elles sont super bonnes et la pizzéria est vraiment à côté.

— D’accord pour une pizza ce soir… Avec un bon petit vin ?

— Oui, on en trouvera dans le supermarché, avec un dessert qu’on pourrait acheter aussi, il y a un réfrigérateur dans le frigo du studio.

— Mmh un petit pot de glace…

— Yes, je suis preneur aussi.

Ils firent leurs emplettes en découvrant les gouts de chacun et leurs gouts communs, notamment pour le gout chocolat et framboise concernant les glaces et sorbets.

Une fois arrivé dans le studio, ils s’installèrent et se décidèrent pour le choix des pizzas à acheter, Axel passa commande et fila chercher les pizzas tandis que Valentine resta pour préparer la petite table avec les couverts pour manger et les verres pour déguster le vin acheté.

Axel fut effectivement rapidement de retour, ils se retrouvèrent alors face à face pour déguster leurs pizzas, ce qu’ils firent, en détaillant leur expérience gustative… Les pizzas étaient effectivement très bonnes.

Une fois le repas fini, ils se rapprochèrent et commencèrent à s’embrasser. Valentine l’interrompit à un moment, avant d’aller plus loin.

— Axel, avant de passer à des choses plus sérieuses, il serait peut-être temps d’échanger nos résultats, tu as bien les tiens avec ?

— Ah, oui, je les ai !

Il fila vers son sac et en ressorti une enveloppe, de son côté, Valentine tendit le bras vers son sac pour en extraire l’enveloppe contenant ses résultats.

Il lui tendit son enveloppe en commentant,

— Tiens, voici les miens, je suis tout à fait sain.

Elle échangea son enveloppe avec la sienne et l’informa

— Voici les miens. Tout aussi saine…

Tous deux vérifièrent les résultats de l’autre et se sourirent. Valentine proposa,

— Et si on prenait le dessert ? Chocolat ou framboise ?

— Chocolat pour moi…

Ils dégustèrent le petit pot à deux, en se nourrissant l’un l’autre, d’une manière très sensuelle. A moitié déshabillée, Valentine laissa perler des gouttes de glace fondue sur sa poitrine, Axel les lécha consciencieusement.

Ils finirent dans le lit du studio, où ils se retrouvèrent avec autant de désir que la première fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0