L'incontrolable

2 minutes de lecture

A l’abri des regards, la sœur chuchota :

-« Que te prend-t-il, Cassandre ? Quelle urgence fait battre si vite ton cœur ? »

En alerte, le guerrier prêta l’oreille.

-« Réponds-moi ! »

Du fond de la grande salle retentit un appel aux troupes :

-« Ils s’enfuient ! »

-« C’est bien ce qu’il me semblait. », affirma Cassandre, fébrile.

Sans lui laisser mot dire, il souleva du sol la Commandante et courut de l’autre côté du couloir.

-« Ils sont venus pour toi. J’ai commis des choses affreuses, Filante. Confuss a dû envoyer des mercenaires à ta poursuite. Jamais je ne les laisserai mettre un doigt sur toi, tu m’entends ? »

-« Cela suffit Cassandre, s’exclama-t-elle ! Dépose-moi. »

-« Tu ne comprends pas… »

-« Non, c’est toi qui ne comprend pas ! Je sais que tu es l’auteur de tous ces assassinats. »

Sans voix, le frère s’exécuta face à la porte blindée. Déjà résonnait la course des sbires du Druide.

Filante reprit :

-« J’attendais d’ailleurs mon tour. »

Cassandre fit alors un pas et saisit le poignet de sa sœur.

-« Pour rien au monde, je ne permettrai que l’on te cause du tort. »

Les irrégularités de sa peau dessinaient les cicatrices d’une brûlure. Aussi la libéra-t-il de son emprise de peur de lui faire mal.

-« Que t’est-il arrivé ? »

-« Je me devais de t’en parler plus tôt, soupira Filante."

Elle entama alors son récit :

-" Durant l’expédition, comme tu le sais, nous avons utilisé le gaz d’azote au zéro absolu pour dissocier les atomes d’hydrogènes qui s’entrechoquaient sous l’effet de la chaleur, produisant ainsi de l’énergie lumineuse. Nous entourions le Soleil à nous sept et progressions à faire diminuer le diamètre de l’astre efficacement, afin qu’il émette une température vivable pour notre planète. C’est en m’approchant d’avantage qu’un phénomène imprévisible se produisit : un filet de lumière se propulsa droit sur moi. Je ne pus m’en préserver. C’était comme si j’absorbais tout ce que je recevais. Je ne saurais expliquer comment j’y survécus. Si nous avions conçu des combinaisons incroyablement résistantes, cela ne justifiait en rien ce miracle -ou ce désastre. En en discutant après coup avec les autres, j’appris qu’ils avaient rencontré un épisode similaire, bien que d’une ampleur bien moins importante. Tout se précipita alors. Sous nos yeux, le Soleil déclina de façon incontrôlable et se transforma en planète naine, ne laissant plus une trace de lumière. Depuis ce jour, des brûlures ne cessent d’apparaître sur ma chair. »

Les troupes se firent proches. Cassandre ouvrit la porte et emmena Filante au dehors avec lui.

�l

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Née pour vivre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0