Un soupçon de magie, ou pluie de météorites

Une minute de lecture

La nuit était couverte, sans un morceau de ciel visible.

Il emportait sa sœur dans sa fuite.

-« Halte là, Général Cassandre ! »

A l’entente de son nom, confus, le guerrier se retourna.

-« Nous vous empêcherons de nuire quoi qu’il en coûte ! » Proféra Belani en courant droit dans le noir, épée en main, sa silouette se dessinant comme un pochoir.

-« Alors, ils n’en n’ont pas après toi ? » Demanda Cassandre à Filante.

Elle lui serra la main comme pour lui mimer un sourire.

Ses paroles guidèrent le jeune téméraire, et c’est avec la plus grande cécité qui planta son épée.

Les nuages noirs se dispersèrent alors. Ce ne fut pas sous la lueur d’une, mais de milles météorites se précipitant droit sur la Terre que Belani découvrit son offense : Cassandre était agenouillé auprès du corps de sa sœur. Elle était passée au-devant de lui. Couchée à terre, la belle Filante expira ses derniers mots.

-« Je suis libérée. »

L’homme qui ne pouvait voir vit s’élever hésitante, puis de plus en plus ardente une énergie nucléaire. Un immense faisceau lumineux s’échappa de la jeune femme, décrivant un couvercle de puissance face à la pluie provenant de la ceinture d’astéroïdes, destitués de leur orbite. Le choc de leur rencontre fit furieusement trembler la Terre.

A la lumière du jour, une main posée sur l’épaule de Cassandre et Belani, Confuss déclara les yeux rivés vers la Filante :

-« C’est sans doute cela, la magie : un équilibre infime et parfait où s’exprime l’extraordinaire. »

Ainsi naquit la nouvelle étoile qui, magiquement, entama sa révolution autour de la planète bleue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Née pour vivre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0