Chapitre 32 : Spectateur (2)

6 minutes de lecture

Le trajet de retour fut encore plus bref que l'aller. Une fois sorti de la pièce, Ywan leur fit emprunter un couloir qui déboucha non loin de la rue dans laquelle se trouvait leur logement. Il les accompagna jusqu'à l'entrée, prit soin de verrouiller la porte derrière eux et fit demi-tour. Vyrian fut intrigué par un tel empressement et se demanda ce que pouvait bien préparer Faric.

Etant incapable de contrôler le déroulement de la projection, il se concentra sur les mysticys et regarda Feyna briser le silence qui s'était installé.

— Alors, c'est quoi votre plan ?

Tout aussi intéressés, Declan et Djima se tournèrent vers la milicienne. La femme leur intima le silence d'un doigt posé en travers de ses lèvres. Les deux miliciens accompagnèrent ses gestes en désignant de fines feuilles de papier collées aux murs. Elles étaient si minces que Vyrian ne les avait pas vues. Mais maintenant qu'il y faisait attention, il pouvait distinguer, une différence d'épaisseur inférieure à trois millimètres entre le mur et les feuilles.

Declan en décolla une et le biologiste put apercevoir un œil dessiné sur la surface plaquée contre le mur. Djima se saisit du papier et l'étudia.

— Une rune ? Mais pourquoi faire ?

Feyna s'énerva de la naïveté de la jeune Hemyrienne.

— Pour nous espionner ! T'imagines pas qu'ils se sont retapés toute la déco pour le fun !

— Mais pourquoi ? Nous partons en mission sous l'ordre de Faric.

Ce fut Declan qui apporta la réponse.

— Tu pensais quand même pas qu'il allait jouer franc jeu ? Avec lui au pouvoir, toutes les lois que tu as pu connaître ne s'appliquent plus. Il n'a que faire de notion comme la vie privée ou l'atteinte à la pudeur. Si nous sommes dans cette maison, ce n'est pas pour rien, elle a été aménagée pour qu'ils puissent nous espionner.

La milicienne prit part à la conversation.

— En temps normal les Visionnaires ne peuvent pas avoir accès aux habitations, mais ces runes passent outre les protections installées pour respecter les normes magiques.

Djima fut choquée par ses nouvelles.

— Et en sachant ça, vous avez faits comme si de rien n'était !

Declan reprit la parole.

— C'est la meilleure solution.

Feyna haussa les épaules semblant peser le pour et le contre de cette technique, avant d'intervenir.

— Désolé de casser votre stratégie, mais pourquoi tout révéler maintenant ?

Cette fois, les deux miliciens, lui désignèrent ses poches. La jeune femme en fouilla le contenu et en sorti une minuscule perle. Vyrian se demandait comment l'objet avait pu atterrir dans la poche de la jeune femme, puis il revit les miliciens, la pousser vers l'extérieur, ils avaient très bien pu glisser l'objet à ce moment-là. Feyna posa la question qui brûlait les lèvres au biologiste.

— C'est quoi ?

Declan lui répondit.

— Une perle d'impunité. Ça permet de brouiller la perception des Visionnaires et de leur faire croire une réalité différente, mais crédible.

Djima en trouva également une en sa possession tout comme Declan. Tout en étudiant la perle, la jeune femme compléta la présentation du mage.

— Ici les perles sont noires car elles vont absorber l'intégralité de nos faits et gestes, pour en rediffuser une version modifiée.

Feyna se raccrocha aux connaissances de son monde, pour essayer d’en comprendre le fonctionnement.

— C'est comme l'absorption des couleurs en fait.

Djima réfléchit un instant avant de répondre à l’Historianne.

— Oui, sauf qu'ici on peut contrôler l'énergie qui est renvoyée.

Declan poursuivit les explications et se tourna vers l’hybride, lui montrant du doigt une petite irrégularité.

— Là tu as une micro encoche, si tu appuies dessus, la pierre s’ouvre et révèle un cristal.

Tout en parlant, le jeune homme enclencha le dispositif et tous purent voir la petite pierre scintillante. Le mage s’assura de toujours avoir l’attention de la jeune femme et continua.

— Ce sont ici que les faux événements ont été enregistrés. Actuellement, les Visionnaires nous voient en train de nous disputer : Wikee avec moi, moi avec la Milice, la Milice avec Djima et toi. Toi, tu ne fais rien, visiblement, il y a un manque d’informations à ton sujet. Une fois que nous serons sortis, il est prévu que Pitchi et Wikee se disputent, même si ça c'est couru d'avance.

Au nom de la Textys, Wikee réagit vivement.

— Mais, c'est de sa faute aussi ! Elle a pas idée d'être aussi belliqueuse !

A l’entente de la provocation, Pitchi s'enflamma légèrement toujours pas remise de sa séparation d’avec Keenan, bien que la présence de de Feyna semble améliorer son état. Wikee devant le corps incandescent de la Textys se conforta dans son idée.

— Ah, vous voyez !

Declan, qui commençait à être exaspéré de son comportement, tenta de lui faire reprendre la raison.

— Wikee, tu la provoques.

Mais le jeune Wileefy n’en démordait pas.

— Bah, si elle était intelligente, elle saurait que la violence n'est pas la meilleure des solutions.

Pour toute réponse, Pitchi lui tira la langue. Declan amusé, profita de la situation pour taquiner son compagnon.

— Visiblement, elle est pas aussi stupide que tu le penses.

Mais Wikee n’était pas d’humeur à plaisanter.

— Quelle grossièreté !

La véhémence du Wileefy fit rire le groupe qui s'installa pour la nuit et cette fois, tous dormirent. L’expédition partit le lendemain. Toujours affaibli, Declan fermait la marche.

Feyna, qui marchait aux côtés de la milicienne, en profita pour l’interroger.

— Au fait, vous avez toujours pas dis quel était votre plan.

Cette fois-ci, la femme lui répondit.

— Nous comptons tout d'abord retrouver Keenan et Axan, ils ont disparu ensemble. De plus, Pitchi et Declan sont en mesure de retrouver Keenan. Ensuite, nous partirons à la recherche de Yomi, il semble que les deux disparus étaient aussi à sa poursuite. Avec leurs informations, nous devrions parvenir à la retrouver.

Declan vigilant à l'attitude de l'hybride à l'évocation du nom du mage, ne manqua pas l’intérêt de la jeune femme.

— Comment connais-tu Keenan ?

Feyna se retourna et attendit que le jeune homme le rejoigne.

— Un partenaire de baston et de cachot. Et toi ?

Declan ne parut pas surprit.

— Ça lui ressemble bien.

Un sourire fendit les lèvres du mage avant qu’il ne réponde à l’hybride.

— C’est un ami d'enfance.

Devant l’expression du jeune Sage Vagabond, Feyna l’interrogea.

— A-t-il toujours été comme ça ?

Le sourire de Declan s’agrandit et il questionna à son tour l’hybride.

— Tout dépend ce que tu entends par « comme ça » ?

Feyna sourit à son tour et lui répondit.

— Une tête brûlée.

Cette fois, Declan rit de bon cœur.

— Ouais et ça risque pas de changer.

Wikee saisit la conversation au vol.

— Avec le cerveau aussi calciné que cette petite peste !

Pitchi, qui était à court de patience, se jeta sur le wileefy qui se trouvait sur l’épaule voisine de la sienne. Devant la dispute, Exe tenta de séparer les deux opposants, mais ne réussit qu’à se faire courser et retourna se lover dans les bras de Djima. Les Miliciens n'intervinrent pas, mais sourirent.

Arrivé à destination, Declan se laissa tomber au sol. Wikee s’assit à ses côtés.

— Et dire que je pensais ces gars être les voix de la raison ! Les voilà en train de commettre la même hérésie que toi ! Créer des brèches entre les mondes nous mènera à notre perte !

Pitchi l’observa, elle avait repris quelques couleurs aux côtés de Feyna. La Textys se tendait d’impatience que le portail s’ouvre. Elle avait hâte de retrouver Keen’an et d’échapper à cette lente agonie. Vyrian ressentait son désir au plus profond de ses entrailles.

Le portail finit par s’ouvrir sur le Monde Numérique, où les vaisseaux des Régisseurs lévitaient au-dessus de la faille, impérieux. Vyrian devait les trouver avant qu’ils ne tombent entre les mains du clan belliqueux.

Alors qu’il tentait de sortir de cette vision, pour prévenir les autres et monter au plus vite une expédition, il se fit happer par une autre vision.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0