Chapitre 29 : Repli ! (1)

4 minutes de lecture

— Abandon de la mission ! A tous les vaisseaux, repli ! Cessez toute attaque !

Lorsque Vyrian rouvrit les yeux, il flottait paisiblement dans la brume bleutée. Sa passivité contrastait avec l’urgence de la situation. Il ne pouvait tolérer cela, il avait tant à faire. Il entreprit de se rapprocher du bord de la brume dans l’espoir de gagner du temps une fois sa régénération terminée. Son corps s’arqua sous l’effet d’une vive douleur. Les nanoparticules peinaient à relier ses nerfs sous l’effet de sa précipitation.

Le choc le rendit hagard. Il laissa son corps dériver dans la brume telle une épave. Les cris et les tirs lui parurent lointain. Il se sentait déconnecté de la réalité.

Une voix attira son attention. Il tourna la tête avec précaution et découvrit Yomi et Xam le fixer. La voix de Xam se manifesta dans son esprit et Vyrian fit de son mieux pour rester neutre.

— Merci, je t’ai peut-être mal jugé.

Ce début d’acceptation émut Vyrian, il le cacha d’un raclement de gorge et écouta Yomi.

— Merci de l’avoir sauvé. Tant de choses ont changé en peu de temps. Toutes mes certitudes se sont effondrées, mais j’ai cru comprendre que vous déteniez des réponses à mes interrogations.

Le regard qu’elle lui lança ne laissait aucun doute. Elle obtiendrait ces informations, avec ou sans son accord. Vyrian déglutit, il ne se souvenait que trop bien de sa puissance face à Faric. Imperturbable, Yomi reprit.

— Lorsque le moment sera mieux choisi, faites de moi votre élève !

Une nouvelle déflagration survint. La jeune femme resta stable, le regard farouche, dans l’attente d’une réponse du scientifique. Le chercheur enviait son assurance. En comparaison, il offrait un bien piètre spectacle. Poupée désarticulée se contorsionnant sous l’effet d’un nouveau choc électrique.

Après un juron étouffé, Vyrian observa le duo formé par Xam et Yomi. Le Xealeras ne gardait aucune trace de ses brûlures. Le biologiste en fut soulagé bien qu’il se doutait que la jeune créature resterait traumatisée par cet évènement. Il en allait de même pour l’Altérienne. Malgré son air déterminée, Vyrian décelait de la tristesse dans ses yeux.

Le scientifique détourna le regard. Depuis que Mère l’avait contacté, il avait assisté à tant de souffrance et la guerre ne faisait que commencer. Vyrian appréhendait la suite des évènements. Il avait cru agir de son propre chef. Or il avait été piégé, attiré tel un insecte par une fleur sucrée. Depuis le début, les Régisseurs n’avaient eu qu’à attendre le moment propice. Comme tout prédateur, ils avaient guetté leur proie. Focalisée sur un autre point, elle s’était laissée approcher, il ne restait plus qu’à l’abattre.

Une énième secousse apprit au scientifique qu’il ne s’agissait que d’une question de temps. La brume finit de réparer ses tissus. Vyrian se prépara à amortir le choc, il ne se ferait pas avoir une seconde fois. Mais, le vaisseau vira violemment et l’envoya se fracasser contre les parois. Il ne put échapper à la chute et atterrit lourdement sur la grille.

Xam vint poser son museau sur sa nuque et le secoua délicatement. Yomi était beaucoup moins sensible à son sort.

— Avons-nous un accord ?

Vyrian l’admirait. Elle s’était endurcie et tâchait de maitriser la situation en toute circonstance. Quant à lui, il restait un pantin. Seul son marionnettiste changeait : Mère, Rayec, le Capitaine.

Il était temps que cela cesse. Vyrian se redressa dans un grognement, une estafilade lui barrait l’épaule et le sang ruisselait le long de son bras. A la vue de sa plaie, le scientifique soupira las.

— Ma réponse ? Faisons-leur regretter !

Yomi fut surprise par la colère contenue dans sa voix. Vyrian en fut étrangement satisfait. Il enchaina.

— J’ai besoin de ta puissance. Les Régisseurs, ce peuple qui t’a volé ta sœur et maintenue captive, nous surpasse. Nous sommes les seuls à pouvoir empêcher qu'ils envahissent ton monde. Tes pouvoirs peuvent nous sauver.

Vyrian vit le regard de la jeune femme se voiler. Il se devait de la rassurer, même si pour cela, il devait prendre des risques.

— J’ai vu ce dont tu es capable. Être une Fusionnée n’est pas une mauvaise chose. Ne crains pas cette force. Ce n’est pas l’outil qui blesse, mais l’utilisateur. Je ne te demande pas de tuer ces personnes, juste de ralentir leurs vaisseaux. Tu peux faire ça ?

— Com…

— Peux-tu le faire ?

La jeune femme se tut, parut hésitante puis hocha la tête. Vyrian prit tout de même la peine de répondre à sa première interrogation.

— Je répondrai à tes questions en temps voulu.

L’Exilée opina de nouveau de la tête et Vyrian vit la transformation modifier lentement son corps. Il la laissa opérer. Il avait d’autres personnes à rallier.

Il revêtit ses gants renforcés et brisa le verre protégeant le système d’appel d’urgence. Il prit le communicateur, chercha la fréquence radio utilisée par la Résistance. Une fois trouvée, il s’y connecta et s’adressera à toute la flotte.

Il prit une grande inspiration, fixa le dispositif à sa tempe, déverrouilla l’accès à la coque du vaisseau et grimpa. Une fois en haut, il s’adressa aux résistants.

— Quel est le topo ?

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0