Une vie sans vie

4 minutes de lecture

Qu'allait-il se passer maintenant? Qu'est-ce que j'allais devenir maintenant que Kevin était parti et m'avait laissé un enfant sur le dos? Où allais-je vivre ? Comment allais-je l'annoncer à ma mère, mais surtout à mon frère ?

Je n'avais de réponse à aucune de ces questions et j'avais surtout personne pour m'aider.

Je savais qu'il allait falloir que je ne compte que sur moi-même et que je sois une femme forte. C'était plus facile à dire qu'à faire et je ne savais pas si j'en étais capable. J'ai eu la chance, durant toute ma vie, d'être épaulée et accompagnée dans toutes les épreuves sans exception, mais là je me retrouvais face à moi-même et sans personne, même pas ma mère parce que je ne voulais pas la prévenir et tout lui raconter.

J'avais peur parce que je m'étais finalement trompée sur toute la ligne et pourtant il m'avait dit qu'il m'aimait comme il n'avait jamais aimé personne et qu'il voulait faire sa vie avec moi. Il n'était finalement qu'un menteur et un manipulateur mais je n'arrivais pas à me résigner. Je ne pouvais pas penser ça de lui et au fond de moi je voulais et j'espérais me tromper.

Pour l'instant je n'avais pas d'explications et je l'avais donc réduit à ça. Mais j'avais mieux à penser : comme à l'être qui allait grandir en moi pendant neuf mois. Je suis désolée de dire ça mais pour moi, à ce moment-là, je ne savais pas si c'était la meilleure ou la pire des choses qui me soit arrivée. Je n'en savais trop rien mais je ne voulais pas l'abandonner parce que je ne voulais pas lui faire la même chose que son propre père. Cet enfant avait besoin de moi autant que j'avais besoin de lui finalement. C'était le fruit de notre amour après tout et même si je pouvais penser qu'il s'était éteint, j'en étais pas du tout persuadée et je voulais revoir mon Kevin alors si c'était à travers mon bébé je le ferai.

Quelques mois plus tard, quand mon ventre était maintenant bien visible et que je ne pouvais plus le cacher, j'ai annoncé la nouvelle à mon frère en premier. J'avais tellement peur de sa réaction et pourtant j'étais loin de la réalité. Il l'a super bien prise et m'a sauté au cou pour me féliciter et m'a dit que c'était sûrement pour ça que Kevin ne venait plus le voir, trop occupé à gérer la nouvelle. Il m'a brisé le coeur en disant ça et j'ai éclaté en sanglots.

Moi aussi j'aurais aimé que ce soit ça et j'ai commencé comme ça à tout lui raconter depuis le début. Il n'en revenait pas et me serra fort dans ses bras, j'avais besoin de lui plus que tout mais des barreaux nous séparaient pour encore quelques années et je n'y pouvais rien.

Nous étions en plein été, en août plus précisement, mon anniversaire était donc passé et j'avais maintenant dix-neuf ans mais j'étais toujours trop jeune pour élever un enfant et en plus toute seule.

Je n'étais partie nulle part et je ne voulais pas du tout. Toujours aucun signe de Kevin, je n'arrêtais pas depuis notre première nuit mais rien. J'ai même commencé à douter de son existence, il avait disparu incroyablement rapidement et sans laisser aucune trace. Ça me perturbait encore plus.

Mon cinquième mois se passait très bien, le médecin m'avait dit que j'allais sûrement avoir une fille. Pour une fois que quelque chose se passait normalement dans ma vie. Ma grossesse se passait très bien et une fille était tout ce que je voulais.

Un ami de longue date qui était un peu plus âgé que moi et qui avait un travail, avait gentillement proposé de m'aider et de m'héberger. Je me voyais pas sortir avec quelqu'un d'autre et j'ai donc accepté. Il prenait soin de moi mais rien de plus et on était bien tous les deux. Je n'avais besoin de rien et je l'aidais comme je pouvais à entretenir la maison. J'espérais au plus profond de moi que Kevin pensait à moi et que lui aussi ne ressortirait pas de sitôt avec une autre.

Je n'avais plus de nouvelles de Céline et elle avait déménagé, je me sentais pas d'aller la voir alors que je porte en moi l'enfant de celui qui était son mari quand on l'a procréé. Mais elle me manquait et pour le coup, elle était devenue une vraie amie. Oui je sais, c'est énorme mais bon, elle était très sympathique et m'a soutenue avec mon frère et ma situation à l'époque.

Plus le terme approchait, plus je me sentais seule, étrange quand même puisque j'allais mettre au monde mon enfant qui allait m'accompagner durant toute ma vie et je m'en fais la promesse. La protéger, la chérir et faire en sorte qu'elle ne manque de rien. Et surtout faire en sorte qu'elle ne ressente pas le manque de son père qui m'avait lâchement abandonnée et par conséquent il l'avait aussi abandonnée.

Mon frère suivait de près ma grossesse et je trouvais ça tellement mignon, il me faisait pleins de promesses et m'avait interdit d'emmener ma fille ici. Il ne voulait la voir qu'une fois qu'il serait sorti de prison, il ne voulait pas qu'elle ait à voir l'univers de la prison à son plus jeune âge et je ne voulais pas qu'elle le voit tout court. J'espère que si jamais elle a un frère, il ne finira pas comme Mathieu sinon elle pourrait avoir à déroger à la règle.

Nous étions en pleine période de fêtes. C'était, bien évidemment, durant cette période que je ressentais le plus le manque de ma famille, que ce soit Kevin ou bien sûr Mathieu et Evan. Puisque les fêtes sont faites pour réunir les familles et être un moment de joie et de partage. Mais ma famille était loin de tout ça. Je n'attendais qu'une seule chose, c'était ma petite fille. J'avais tout préparé pour sa naîssance et j'avais même son prénom qui ne faisait que davantage me rapprocher de Kevin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sasasososisi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0