Une personne de plus

5 minutes de lecture

Je l'attendais avec impatience. Ma vie ne dépendait plus que d'elle et j'avais besoin d'elle pour continuer. Comme je l'ai dit précédemment, je vais l'appeler avec un prénom qui ne fera que me rappeler encore une fois Kevin. En effet, j'ai décidé de l'appeler Lucie puisque c'est le nom de sa sœur qui est malheureusement décédée dans un accident de voiture.

Il me parlait souvent d'elle et à quel point il aurait aimé qu'elle soit présente à ses côtés. Il aurait tout fait pour l'avoir auprès de lui mais le destin en a décidé autrement. Je me disais qu'il se sentirait proche de son enfant et qu'il aurait aimé appelé sa fille comme ça. Et puis c'est un joli prénom après tout.

Je me sentais plus que prête, il me fallait ma fille à mes côtés et j'étais prête à l'accueillir. Mon ami Lucas était toujours tout aussi présent pour moi et attendait aussi avec impatience l'arrivée de Lucie.

Mathieu aussi était impatient et voulait à tout prix sortir pour la voir, il m'avait demandé de la prendre en photo tous les jours et de les lui emmener pour qu'il puisse la voir. Qu'est-ce que j'aime mon frère et qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il soit avec moi pour mon accouchement.

Heureusement qu'il y aura ma mère et Lucas. Je me sens moins seule pour le coup mais j'aurais aimé que ma fille connaîsse son père et à vrai dire, moi-même j'aurais aussi aimé le connaître davantage. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour qu'il disparaîsse comme ça ? J'avais besoin de savoir, je ne savais plus quoi penser. Était-il mort ou s'est-il simplement volatilisé ? En avait-il marre de sa vie d'avant et voulait-il absolument changer d'air ? Je me disais que finalement j'aurais peut-être fait la même chose mais je sais que c'est complètement faux et que je l'aurais pas laissé tomber comme ça.

Il ne m'aimait peut-être pas assez et me voulait juste dans son lit. Ces pensées me hantaient depuis sa disparition, son absence se ressentait dans ma vie puisqu'il avait contribué à une grande partie de mon bonheur après tout ce qui s'est passé.

Je ne savais décidement plus du tout comment agir et je ne voulais plus y penser mais c'était plus fort que moi. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de lui dès le début ? Pourquoi c'est tombé sur lui ? À quel point l'aimais-je et à quel point m'aimait-il ? Trop de questions sans réponses et je n'avais personne pour m'aider à trouver des réponses.

La dépression commençait à se ressentir, je donnais plus aucun sens à ma vie, à part ma fille dont j'avais besoin pour continuer. J'avais l'impression que je pouvais compter sur personne et que j'étais vraiment seule contre tout le monde.

Le fantôme de Kevin me hantait et j'avais réellement besoin de mes frères. J'ai appelé Evan plusieurs fois en lui demandant de venir assister à ma grossesse et s'occuper de sa nièce mais lui n'était pas du même avis. Il n'était pas tout aussi enthousiaste que Mathieu, il trouvait que j'étais trop jeune pour avoir un enfant et que je pouvais pas l'élever sans son père. Evan en voulait terriblement à Mathieu parce que selon lui, c'est mon autre frère qui avait fait rentré Kevin dans ma vie, ce qui n'était pas complètement faux mais bon.

J'en voulais aussi à Evan parce qu'il était incapable de mettre sa rancœur de côté pour sa petite sœur, il en voulait bêtement à son frère. C'est moi qui suis tombée amoureuse de Kevin, c'est pas Mathieu qui m'a forcée et il a le droit de fréquenter qui il veut après tout et moi aussi d'ailleurs.

Evan était parfois trop protecteur mais j'étais assez grande pour prendre des décisions et il fallait qu'il le comprenne. Je le voulais près de moi mais il n'était pas du même avis et ça me mettait en colère. Pourquoi fallait-il qu'il n'en fasse qu'à sa tête et me laisse toute seule sans aucun de mes frères ?

Je sais que si Mathieu était libre, il aurait passé toute ma grossesse avec moi et il se serait occupé de moi comme un grand frère le ferait. Je voulais pas faire de préférence mais il fallait se rendre à l'évidence, Mathieu était là plus pour moi qu'Evan, même derrière les barreaux.

Je sais que mon frère m'aime mais il me le montrait pas vraiment, c'était quoi une petite semaine pour aller rendre visite à sa sœur et s'occuper d'elle, elle qui allait être maman pour la première fois. Je lui demandais pas grand chose et pourtant ça ne l'empêchait pas de refuser.

Heureusement que ma mère était là du début jusqu'à la fin, je sais pas ce que j'aurais fait sans elle. Elle ne m'a jamais jugée par rapport à quoi que ce soit et a toujours été là pour moi. Je sais qu'elle veut juste mon bonheur et je l'en remercierai jamais assez. Mais bon elle n'avait qu'un défaut, elle m'avait pas donné les meilleurs frères du monde. Évidemment, ça m'empêchait pas de les aimer et de tout faire pour les voir heureux et je sais qu'au fond c'est la même chose pour eux.

Le 28 décembre 2011, ma petite fille Lucie est née. Elle est tellement belle, je suis si fière d'elle déjà. J'ai accouché avec ma maman et Lucas auprès de moi comme prédit mais Evan a dit qu'il viendrait me voir moi et sa petite nièce chérie.

Évidemment cet événement est un lien indestructible entre moi et Kevin mais j'ai peur qu'il le sache jamais. Je veux qu'il puisse au moins connaître sa fille même s'il ne veut plus rien avoir à faire avec moi, il a le droit de connaître son existence et de la reconnaître envers l'État puisque pour l'instant mon pauvre petite ange n'a pas de papa. Ça me rend triste mais je me dis qu'à moi seule je ferai tout pour la rendre heureuse et faire en sorte qu'elle ne manque de rien. C'est ma petite princesse et je veillerai sur elle jusqu'à la fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sasasososisi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0