Une fin pas si terrible

5 minutes de lecture

On s'est vus de plus en plus souvent, on passait de nombreux après-midi ensemble à discuter, sortir et à profiter de la vie tous les deux. Ma joie de vivre renaîssait et je ne pouvais que l'en remercier. On vivait une vie paisible et on était tous heureux mais pour combien de temps ? Je n'étais pas certaine que ce bonheur allait durer mais je laissais faire le temps. J'allais voir Mathieu avec Kevin aussi souvent que je pouvais et j'étais heureuse de voir que ça allait pour lui. Mon frère est vraiment quelqu'un de bien, il a juste fréquenté les mauvaises personnes et voilà où ça l'a amené.

Enfin c'est pas bien grave, j'avais l'impression que c'était quand même un mal pour un bien, puisqu'il m'avait permis de passer plus de temps avec Kevin. Je sais c'est horrible de penser ça, de la part de sa petite soeur en plus, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire que si jamais il se passait quelque chose entre moi et Kevin, ce serait grâce à toute cette histoire.

Nos vies se passaient tranquillement, il était toujours heureux de son mariage et moi je m'occupais comme je pouvais. Je travaillais dans un magasin de vêtements, c'était la mère de mon amie qui m'avait embauchée et je lui en suis reconnaîssante.

Quelques mois plus tard, Kevin m'invite pour la première fois chez lui, je trouvais ça bizarre mais évidemment que j'étais heureuse et tout excitée à l'idée d'y aller. Il m'avait donné rendez-vous à 20h disant que Céline ne serait pas là, ce qui était encore plus bizarre, pourquoi fallait-il que Céline ne soit pas là pour qu'il me voit chez lui. À vrai dire à ce moment-là je m'en fichais pas mal je voulais juste le voir.

À 20h pile, j'étais devant chez lui, je m'étais faite toute belle pour l'occasion, la totale. En venant m'ouvrir, son visage était refermé et il était tout pâle, je commençais à réellement m'inquiéter. Il me fait rentrer et on va s'asseoir sur le canapé. Directement, il vide son sac et m'explique que depuis que mon frère s'était fait arrêté, il s'était lancé dans les jeux d'argent et le poker plus particulièrement. Évidemment la suite était évidente, il s'était endetté à mort et n'avais pas de quoi payer. Il se sentait tellement mal et j'étais impuissante face à cette situation. Et pour la première fois depuis qu'on se connaît, je le prends dans mes bras et le serre fort comme si ma vie en dépendait.

Contre toute attente, il se rallie à l'étreinte et on reste silencieux dans cette position pendant de longues minutes. Et là cet événement, je m'en souviendrai toute ma vie, il se retire de mes bras, prend mon visage entre ses mains et colle ses lèvres aux miennes. Je réponds au baiser et celui-ci est passionné. On se sépare à bout de souffle et par je ne sais quelle confiance, je lui dis que j'attendais ça depuis tellement longtemps et que je l'aimais depuis la première fois qu'on s'est vus. Il m'a aussi avoué qu'il m'aimait mais qu'il n'osait pas à cause de mon frère. On échange un autre baiser puis je m'en vais.

Je pense à lui toute la nuit, je n'arrive pas à dormir et je me demande ce qui va se passer maintenant entre nous, est-ce que c'est le début d'une belle histoire ou simplement une aventure ? J'étais loin de la réalité à ce moment-là, j'étais aveuglé par l'amour comme on dit.

Mais il n'empêche qu'on se voyait encore plus souvent qu'on échangeait de plus en plus souvent de messages, de mots doux et je me sentais prête à le faire avec lui.

Et le 25 avril 2011, s'est passée notre première fois que j'attendais tellement avec impatience. Cette nuit était juste magique, une nuit d'amour et de tendresse. C'était l'homme de ma vie et j'en étais certaine après cette nuit. Mais malheureusement lui n'en était pas si certain.

Le lendemain je me réveille, j'étais chez lui puisque Céline était en voyage d'affaires avec une amie. Je me sentais mal pour elle bien sûr mais je ne pouvais pas me priver de mon Kevin. Mais j'allais être obligée à le faire.

La journée passe et j'ai aucune nouvelle de Kevin, j'arrête pas de l'appeler et de lui envoyer des messages mais aucune nouvelle. Plusieurs jours passent, je vais voir mon frère et lui-même me demande où est Kevin et pourquoi il ne vient plus. J'en peux plus d'attendre, j'ai besoin de nouvelles.

Je m'inquiétais énormément pour lui et je savais pas quoi faire. J'ai alors décidé d'aller voir sa femme, c'était la seule personne à qui je n'avais pas demandé et qui pouvait savoir. Le soir j'y suis allée et elle s'est confiée à moi, elle m'a dit qu'en rentrant de son voyage, Kevin n'était plus à la maison et ses affaires non plus. Plus tard elle avait reçu un appel de son avocat qui lui disait que Kevin avait demandé le divorce. Elle a, tout comme moi, essayé d'appeler Kevin mais rien comme s'il avait disparu. Je ne savais vraiment plus quoi faire, il était sorti de ma vie trop rapidement et je ne pouvais pas l'accepter, j'avais besoin d'explications mais personne ne pouvait m'en donner.

J'étais, encore une fois, anéantie comme si les autres fois n'avaient pas suffit. Maintenant je n'avais plus personne à mes côtés, j'avais l'impression qu'il s'était foutu de moi et que ce n'était qu'une mascarade. Il s'était servi de moi et pourtant je n'arrivais pas à lui en vouloir. Je ne saurais expliquer mon ressenti et ma situation. Au début je n'ai pas abandonné, j'ai cherché encore et encore, et fais appel à tous ses amis mais rien. Rien du tout. Il s'était volatilisé et ne m'avait laissée que mes yeux pour pleurer. Je ne pouvais plus rien faire, je me sentais impuissante et si seule.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, quelques semaines après cette découverte, j'ai appris que j'étais enceinte. Il ne manquait plus que ça, un enfant qui me rappellerait en permanence l'abandon de son père. Mais je ne pouvais pas le laisser tomber lui aussi, je voulais que mon enfant vive même si je n'avais que dix-huit ans et personne à mes côtés à part ma mère. Je ne savais plus quoi faire, il y a une seule chose dont j'étais sûre, c'est que je l'aimais toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sasasososisi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0