Le commencement

4 minutes de lecture

Aujourd'hui j'ai vingt-sept ans mais laissez-moi vous remettre dans le contexte. Comme je l'ai dit précédemment j'avais seize ans et je me dois de vous expliquer le coup de foudre.

Déjà je me présente, je m'appelle Caroline et je suis la cadette d'une fratrie composée de Mathieu avec lequel j'ai deux ans d'écart et Evan qui lui est mon aîné de quatre ans. Ce sont mes deux frères et je les aime d'amour. Le seul qui sera cité souvent c'est Mathieu parce que c'est la raison pour laquelle on s'est rencontrés Kevin et moi et qu'on s'est fréquentés jusqu'à s'aimer profondément.

Je suis sûre que vous attendez tous que je vous parle un peu plus de LUI.

Alors je m'y mets tout de suite, il s'appelle Kevin, c'était le meilleur ami de mon frère, son bras droit, son acolyte. Mon frère ne faisait rien sans lui et c'est pour ça que j'ai été amenée à le voir plus souvent qu'Evan.

La première fois que je l'ai vu c'était le 15 octobre 2008, et oui cet homme m'a tellement marquée que je me souviens encore de la date exacte. Mathieu l'avait invité à dîner chez nous. Et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais c'est moi qui ai été amenée à lui ouvrir la porte. Dès que je l'ai vu, je ne sais par quel sentiment, j'ai su que c'était lui. Après cette soirée, j'ai pas arrêté de penser à lui et à rêver de lui. Je faisais tout pour le voir au lycée car, heureusement pour moi, on fréquentait le même et je pouvais le voir tous les jours. Lui était donc en terminale et moi en troisième. Je ne vivais que pour lui, je ne comprenais pas ce sentiment, jétais quand même jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge et c'est bien vrai!

Je l'ai aimé sans jamais pouvoir l'approcher, je ne le voyais que de loin et les seuls mots qu'on échangeait étaient salut et au revoir quand on se voyait. Je ne savais pas comment faire et je ne voulais pas l'approcher parce que je ne savais pas comment mon frère réagirait. Et à mon avis lui aussi ne savait pas trop quoi faire. Et malheureusement pendant l'été, mon frère s'est fait prendre une bonne fois pour toute par la police pour traffic de drogue. J'étais anéantie, au bout de ma vie. J'avais besoin de mon frère Mathieu, faute de ne pas beaucoup voir Evan puisqu'il habite à l'étranger. Je lui en voulais terriblement de s'être mis bêtement dans cette situation et de ne pas avoir pensé à moi et aux conséquences de cette connerie.

Au début, je ne suis jamais allée le voir en prison, c'est pas que je ne voulais pas mais je ne pouvais pas et ma mère non plus d'ailleurs. Alors c'était Kevin qui nous informait de son état et de sa situation.

Deux jours avant la rentrée, le 31 août 2009, Kevin est venu me voir pour m'annoncer qu'il veillerait sur moi car il en avait fait la promesse à mon frère. J'étais aux anges, ça nous permettrait de nous rapprocher et d'apprendre à se connaître. Et c'est ce qu'il a fait, il m'emmenait et me récupérait du lycée, il m'aidait comme il pouvait dans mes devoirs, il m'emmenait au centre ville et était toujours là quand j'avais besoin de lui.

Puis le 12 février 2010, il m'annonce ce qui était pour moi la pire des nouvelles, il a décidé de se marier avec une autre. Il n'avait que dix-neuf ans mais se disait prêt et je ne pouvais que l'accompagner dans ce souhait même si intérieurement j'étais anéantie une nouvelle fois.

Le 24 avril de la même année, ils se dirent oui à l'église et j'étais présente. Sa femme s'appelait Céline, elle était belle et adorable, je n'arrivais même pas à la détester, on est même devenues amies.

Puis quelques jours après ce mariage, je me décide enfin à aller voir mon frère en prison. En lui parlant je me rends compte qu'il n'est pas près de sortir puisqu'un nouveau témoin est rentré dans l'affaire. Il en avait pour 5 ans de ce qu'il disait. J'étais au plus mal et j'ai évidemment tout raconté à Kevin qui lui aussi était mal pour son ami.

Je m'en souviendrai toute ma vie du 27 juin 2010, où mon frère a bel et bien été condamné à 5 ans de prison. Ce soir-là je suis rentrée chez moi en pleurs, comme si je n'avais pas déjà assez pleuré avec le mariage et l'emprisonnement.

Je suis restée chez moi pendant des semaines à pleurer et à me lamenter sur mon sort, je n'allais plus au lycée, je m'étais résignée à ne plus voir Kevin, ce qui était pour moi le plus dur.

Mais le jour de mon anniversaire, le 18 juillet, Kevin m'a fait la plus belle des surprises, il m'a offert deux billets d'avion pour la destination de mon choix avec la personne de mon choix. Il avait pensé à moi et ça m'a redonnée le goût à la vie. J'ai voyagé avec ma mère, faute de pouvoir avec lui. On est allées chez mon frère Evan à Los Angeles et j'ai vécu la meilleure semaine de ma vie et c'était grâce à lui.

Mes sentiments envers lui ont évidemment redoublé d'intensité et je ne voulais qu'une chose l'avoir près de moi jusqu'à la fin de mes jours, peu importe en ami ou en amoureux mais je voulais son beau sourire à mes côtés toute ma vie. Et j'étais décidée à le faire et à vrai dire j'avais tout mon temps puisque malheureusement j'ai abandonné le lycée. Je pouvais plus y aller, tout le monde me jugeait par rapport à mon frère et j'avais énormément de retard. Entre nous le lycée n'était pas fait pour moi et j'étais débarrassée de cette contrainte. Je voulais qu'une seule chose à présent et c'était mon Kevin pour moi toute seule. Ça allait être compliqué mais j'étais pas prête de lâcher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sasasososisi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0