Personnages

7 minutes de lecture

 Liste des personnages accompagnés de ce que l'on sait d'eux à la fin de l'Acte I.

A

Ashal, déesse sadique et violente. Elle possède des cheveux de lierre résistants qu'elle contrôle à sa guise.

Aarask, dieu scarabée juste et valeureux, il est du côté de Quinquati et s'est fait enfermer pour cette raison.

B

Ba, serviteur ours métamorphe, colérique et vindicatif, son temps passé en tant qu'infiltré sur la terre des hommes a créé en lui une profonde rancœur envers eux. S'est écrasée en même temps que Sati en tombant du dos de Perr grâce aux efforts combinés de Mastiff et Malgati. ✝️

Belz, décorateur de l'antre sombre et maléfique.

Benoît, prêtre du village de Malgati.

Brömìr, serviteur très musclé, s'est fait tué en tentant de vaincre Malgati avec une table. ✝️

Blitz, orbe des ombres, apparemment allié au Seigneur des ténébres, a pu être invoqué par le conseil de Kros. Depuis qu'il a goûté à la succulente essence de Karathris, il n'a plus qu'une idée en tête : la retrouver et la consommer entièrement cette fois-ci.

D

Deux, fusion de Karathris et Pollah.

Dieu, grand créateur de tout l'Univers, son existence est supposée par les humains, entre autres ceux du village de Malgati et Quinquati. (✝️?)

Durbann, archer d'élite au service de Jankürl, déteste les archers de Karkoff qu'il considère comme faibles. Tué par Malgati à cause de sa témérité et de sa trop grande confiance en ses capacités. ✝️

F

Fenihart, le chasseur porté disparu dont parlait Malgati au début.

I

Immense (L'), L'arbre gigantesque que Quinquati a eu le malheur de frapper. Il est l'arbre sacré, l'oracle le plus respecté parmi la tribu des dieux et de leurs serviteurs. Enfin, sauf pour une personne : Karathris. Il s'est révélé à elle comme étant cruel et manipulateur, le tout pour protéger ses propres intérêts.

Iridar, Le Gardien de la Nature. Calme, impartial et réfléchi, il possède de nombreux pouvoirs, comme les facultés de se téléporter, de ressentir les présences à des kilomètres à la ronde, ou encore de créer la vie. Karathris suspecte toutefois que ce dieu suprême est en réalité manipulé par l'Arbre Sacré.

J

Jankürl, parrain des élites archères, probablement le meilleur en tir à distance et en arrogance. Tué par Malgati à cause de son orgueil (et de l'armure de son adversaire). ✝️

Jo, sentinelle que Miglew a fait passer pour un guetteur. ✝️

John, figurant inexistant

K

Karathris Starlight, Protectrice de la Faune et Réceptacle de lumière, elle peut rentrer en communion avec les animaux et fusionner avec les êtres qui partagent avec elle un lien fort. Cette déesse est l'instigatrice du mouvement de libération de Quiquati et de protection des humains, innocents à ses yeux des crimes dont ils sont accusés. Elle déteste Ba et l'Arbre Sacré, et ne sait trop que penser de Malgati bien qu'ils se battent pour la même cause.

Karkoff, chef des archers à la tunique brune, considérés par leurs confrères comme les plus mauvais. Il est de nature prudent mais sait se montrer téméraire. Il a perdu un bras lors de son affrontement contre Malgati, et le dieu Nz'jrg l'a sauvé in extremis.

Koya, prêtresse de Karathris, mentor de Nolmeraïsha, enfermée par cette dernière.

Kross, un général de l'armée des dieux. Il possède une armure et une épée d'un métal doré très robuste, cadeaux du Maître des ténèbres. Il s'est débarassé de l'Influence exercé par les dieux. Tué instantanément par Karathris. ✝️

Kyr, le fantassin le plus sérieux de Kros, il est ingénieux et vif. Il a tué Yora en courant vers elle, avant de se faire descendre par l'archère aux yeux orangés ✝️

L

Laos, lézard blanc aux écailles solides vivant dans les marais, possède le don de se camoufler à la perfection.

Lo-Fal, un serviteur peu fiable qui n'hésite pas à trahir pour sauver sa peau. Il a aidé Unio a libérer les prisonniers du camp de Kros alors qu'il était sous les ordres du général, puis a quitté les rangs de Karathris pour suivre Pikila.

Londock, archer à la tunique brune, peureux, lâche et soumis. Sa rencontre avec Malgati lui permet de s'améliorer, se transformant en un guerrier brave et indépendant comme il l'a toujours souhaité. Enfin, pas tout à fait, il s'est dégonflé dès l'arrivée de Ba et a supplié son ami Morlan de cacher le lien entre lui et les forces rebelles de Karathris.

M

Mak, prisonnier libéré par Karathris, mort écrasé sous un rocher ✝️

Malgati, personnage principal de l'histoire (étrangement), soldat humain désirant sauver son 'ami' Quinquati retenu prisonnier par de faux dieux. La solidité de son armure est inversement proportionnelle à son intelligence.

Mastiff, soldat costaud, véritable montagne de muscle, libéré par Malgati. Pas le plus futé ni le plus technique, mais un des plus forts. S'est enfuit avec Malgati sur le dos de Perr, il est au bord de la mort suite aux blessures reçues en tant que dernier rempart.

Miasma, gardienne des reliques (dont l'espadon vert), tuée par Malgati par manque de chance ✝️

Miglew, guetteur intelligent, prudent et perspicace n'appréciant guère la cuisine de Sati. Tué par Malgati grâce l'épée de Kros ✝️

Milœf, archer de Karkoff à la personnalité effacée la plupart du temps mais qui déteste assister à des disputes, ce qui le pousse à vouloir calmer le jeu. Il donne tout de même son avis en espérant changer les choses mais n'est pas très empathique.

Mo', il essaye de cuisiner ✝️

Morlan, archer d'élite, meilleur ami de Londock. Il critique très peu les tuniques brunes comparé à ses collègues. Sous la contrainte de Malgati, Londock a fait semblant de le tuer une fois arrivé dans la dimension des humains. Il a révélé à Ba et à Nz'jrg la présence de Malgati et a suivi l'ours jusqu'à découvrir que Londock faisait parti du camp des rebelles.

N

Nolmeraïsha, assistante prêtresse de Karathris, elle viivait dans l'espoir de revoir un jour son idole. Malgré les signes évidents de la traitrise de Karathris, elle persistait à croire que tout n'était qu'une mauvaise interprétation et qu'en réalité Karathris était toujours dans le camp d'Iridar. Possèdait le pouvoir de la Réceptrice et peut même, contrairement à elle, protéger son corps entier. Un bras coupé et la mâchoire éjectée, la déesse eut raison d'elle. ✝️

Nz'jrg, dieu reptilien, possède la faculté de se lier avec des serviteurs ainsi que de voir les souvenirs d'une personne, même morte. Il est particulièrement endurant. Sa devise est "Toi d'abord".

O

Odal, ex-soldat du général Kros, il a retourné sa veste en apprenant que Karathris était contre lui. Faisant parti du dernier rempart, il est mort en se battant bravement, croulé sous le nombre. ✝️

Ororah, la jeune archère efficace aux yeux orangées. Victime des griffes de Ba lors de la bataille finale. ✝️

P

Perr, serviteur magique infiltré, corbeau métamorphe, avocat de Quiquati. Il est humble et sage, cherche toujours la nuance et à comprendre la vérité. Il fut enfermé par crainte qu'il ne se rebelle, à raison car il se sent plus proche des humains que du Gardien, en raison des nombreuses années passées en leur compagnie. Il a sauvé Malgati, Mastiff et Sati du champ de bataille où se trouvaient les geôles de l'infini.

Pikila, archère d'élite libérée par Karathris, égoïste et arrogante mais précise. A décidée de quitter les rangs de la Réceptrice et de partir à la recherche d'une amulette pour traverser les mondes en compagnie de Lo-Fan.

Pollah, panthère de Karathris.

Porteur (Le), personnage d'une prophétie envoyée à plusieurs devins, il est censé rétablir l'ordre et l'équilibre dans son univers, puis tous les autres. Il est dit que la Réceptrice le prendra sous son aile, le formera et le fera devenir le sauveur qu'il est censé être.

Q

Quatre, fusion de Karathris, Pollah et Laos. Peut se déplacer rapidement et devenir invisible.

Quinquati, humble bûcheron simplet et brut de décoffrage. Enfermé dans les geôles du vide car il a tenté de couper l'Arbre Sacré, puis fut libéré par Karathris et recapturé par un monstre venu d'ailleurs.

R

Roubõn, le vieillard courageux et rusé qui a amené Malgati chez Miasma pour l'empêcher de nuire davatange. Tué par le soldat avant qu'il n'ait eu le temps d'avaler sa potion de résurrection ✝️

S

Satan, un gars bof cool

Sati, une cuisinière talentueuse, mais peu utile sur un champ de bataille. Elle transporte les armes récupérées sur les cadavres pour les donner aux prisonniers qui seront libérés par la suite. Tuée en chutant de Perr à cause de Ba. ✝️

Soucia, un soldat du village, le plus noble et courageux. C'est également la fausse identité qu'a emprunté Malgati parmi les serviteurs.

T

Trois, fusion de Laos et Karathris.

U

Unio, ancien prisonnier, archer chauve au visage rond et lisse, sobre et compétent, ne pouvant toutefois pas exercer son talent en raison du manque d'arcs, il s'est retrouvé à combattre avec une épée, ce dont il n'a pas l'habitude. Il s'est mis à douter de la déesse et a menti à Ba et à ses troupes concernant son implication dans l'œuvre du monstre du métal ; Karathris les aurait forcé à combattre.

Y

Yassnä, archère de Karkoff, sensible et généreuse mais avec un caractère bien trempée.

Yora, première prisonnière délivrée par Karathris. Montre très peu ses émotions. Malgré sa froideur, une certaine complicité commence à se développer entre elle et Malgati. Elle lui a réclamé son espadon vert. Tuée par Kyr, le coureur du campement de Kros. ✝️

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0